PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 activation des couches dans une visite [PB GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:53

Bonjour,
je dois réaliser une visite comportant une quinzaine de vues, de l'Europe entière jusqu'à un point de détail. Au fur et à mesure de la création de la visite, j'active et je désactive des dossiers (qui ne doivent apparaitre qu'à certains moments).
Or en lançant la visite, seules quelques couches s'activent, les autres sont ignorées. Savez-vous ce qui peut empêcher cette activation ? Sur certains essais de création de visite, certaines couches s'activent, puis ces mêmes couches ne s'activent pas à l'essai de création suivant. C'est incompréhensible !
J'utilise la version 5.2.1.1588 de Google Earth.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:01

Bonjour QUENA !

Tout d'abord, il est d'usage sur TSGE de venir se présenter. En général, on y reçoit un excellent accueil. Wink


Pour ta question, il est difficile d'y répondre, faute de détails suffisants. Soit su nous montres le dossier en question, de façon à ce qu'on le teste de notre côté, soit tu nous donnes un peu plus de détails sur ceux ci (leur composition, du type HTML, JPG...) et les bugs que tu rencontres, et à quel moment ils interviennent.


On veut bien t'aider, faut d'abord nous aider aussi à bien saisir la problématique. Very Happy

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:49

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] 457813 activation des couches dans une visite [PB GE résolu] 750834
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:11

Bonjour,
voici une description rapide du problème :
J'ai créé un premier dossier contenant une série de vues sur lesquelles je vais cliquer pendant l'enregistrement de la visite.
Puis un deuxième dossier contenant des couches à activer ou à désactiver, également pendant la création de la visite. Ces couches contiennent divers objets qui peuvent être soit des repères (pour afficher des noms de lieux dans la carte), soit des objets vectoriels en provenance d'Autocad, soit des points GPS, soit des images.
Ensuite, je lance la création de la visite en cliquant successiveent sur les vues, et en activant ou désactivant les calques voulus au bon moment. Jusqu'ici, tout va bien.

Par contre, quand je lance la visite pour vérifier, certaines couches ne sont pas activées. Quand j'ouvre le KML de la visite, je ne vois rien d'anormal.
Pire, si je créé deux fois de suite la même visite, les couches qui ne fonctionnent pas ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai remarqué que quand on a une arborescence de sous-dossiers, ça marche beaucoup moins bien (comme dirait Bourvil)! Par exemple si je clique sur un repère pour l'activer, ça marche, si je clique sur un dossier contenant 20 repères, le dossier ne s'active pas.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de google earth, mais quand une visite fonctionne, ça fait vraiment de belles présentations !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Cam Studio pour filmer une visite sur Google Earth ?   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:30

Ça y est, j'y suis. activation des couches dans une visite [PB GE résolu] 330675


Ton problème me semble normal dans Google Earth.

Ce logiciel, du moins en version gratuite qui est la seule que je connaisse, ne permet pas ce genre de programmation, c'est-à-dire de lancer une visite avec l'activation/desactivation de certaines couches ou objets au moment voulu (à savoir lorsque la visite est à tel point).

En résumé, sois tu actives tout et tu lances ta visite avec toutes les couches (bonjour l'horreur), soit tu desactives tout, et alors tu perds le grand intérêt.

L'humain est encore nécessaire, quelle barbe !... activation des couches dans une visite [PB GE résolu] 10377463


D'un autre côté, tu peux également "filmer" ton écran avec un logiciel type "Cam Studio" et tu fais tes manipulations d'activation durant la visite. Ce logiciel peut te générer un AVI. J'en avais fait un essai >> ici <<, mais tu as d'autres réalisations dans le forum dans la partie vidéo. Montainer et Gab02 en avaient aussi réalisé quelques unes il y a bien bien longtemps...

Ça ne répond qu'à moitié à ta question, j'en suis bien conscient. Mais pour le moment, c'est tout ce qu'on peut faire, du moins avec GE en gratuit.

C'est peut-être un problème que les développeurs de Google ont sur les mains pour l'avenir ? activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Ch_ais_p

Tiens nous au courant de tes avancées STP.

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: visite   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:29

Pourtant, quand on ouvre le fichier KML avec Wordpad (ou équivalent), on voit bien apparaître les commandes de visibilité :

Change Placemark targeLtId="CalanquesdeCassis" visibility 1 /visibility /Placemark /Change
le fichier joint montre une visite avec activation de deux couches (lancer la visite)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Guide de l'utilisateur de Google Earth - Google Earth API Developer's Guide   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:56

Cela a priori concerne la visibilité des repères eux-mêmes, et uniquement les repères (placemarks). C'est ce qu'il m'apparaît, mais il faut que je regarde ton essai.

Regarde si tu veux bien le >> Guide de l'utilisateur de Google Earth <<

Tu trouveras des informations spécifiques pour les dévenloppeurs sur la page dédiée du blog officiel : >> Google Earth API Developer's Guide <<



Si tu arrives à paramétrer ta visite grâce à certaines commandes du blog officiel, fais le nous savoir
afin qu'on puisse en apprendre un peu plus de notre côté. Wink



activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptySam 30 Oct 2010 - 16:13

Je reviens aux nouvelles QUENA pour savoir où tu en es...


As tu trouvé une solution satisfaisante depuis ? activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Ch_ais_p activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Ch_ais_p activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:17

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de solution. Donc j'évite au maximum les arborescences, ce qui n'est faisable que sur de petits lots de données.
En vidant le cache, il y a une petite amélioration.
Je soupçonne un problème d'identifiants quand on copie des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:20

QUENA a écrit:
Je soupçonne un problème d'identifiants quand on copie des éléments.

Bonjour. Very Happy

Qu'entends tu par "identifiants" ? activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Ch_ais_p

Sinon, je ne vois pas comment résoudre ton problème particulier.

Peut-être un autre membre aura une solution ou une piste à te proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:04

Lorsqu'on ouvre un fichier KML, chaque objet (dossier, couche, visite, repère...) est identifié par un code. Les codes sont décrits en début de fichier. Dans une visite, les fonctions d'activation ou de désactivation de ces objets font appel à ces identifiants.
Comme chaque code est unique, quand on fait des "copier/coller", je suppose qu'il créé un nouveau code en gardant le même nom d'objet. C'est peut-être de là que vient le problème.

Quand je créé des visites sur des objets très simples, sans arborescence, je n'ai jamais de problème.

J'ai rendu mon travail, ça a bien fonctionné (ouf !!!), mais j'ai passé trois jours dessus, au lieu d'une demi journée...
Mais quand on montre une visite bien complexe en séminaire ou lors d'une réunion, ça a toujours beaucoup d'effet.
Si je découvre quelque-chose de plus, je viendrai compléter ce post.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:12

QUENA a écrit:
Si je découvre quelque-chose de plus, je viendrai compléter ce post.

Ça marche. J'avais moi aussi mis en ligne pour le forum une visite "simple" du col de l'Iseran, dans le sujet de la Grande Route des Alpes. Je serai bien curieux de voir et tester ta visite, si elle peut être rendue publique, afin de voir ce qui a pu te poser problème... activation des couches dans une visite [PB GE résolu] 10377463


En attendant, je déplace le fil dans les PB résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
QUENA
Nouveau
Nouveau
QUENA

Masculin Nombre de messages 13
Localisation Vitrolles

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:22

la visite qui pose problème ne peut pas être diffusée (site sous plan vigipirate...)

Si j'ai le temps, je tenterai d'en faire une sur un coin "loisir" que je vous soumettrai (pourquoi pas les gorges du Verdon, avec tous les trésors cachés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:01

QUENA a écrit:
(pourquoi pas les gorges du Verdon, avec tous les trésors cachés !!!)



activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: activation des couches dans une visite [PB GE résolu]   activation des couches dans une visite [PB GE résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activation des couches dans une visite [PB GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: