5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Sam 18 Sep 2010 - 23:26
claudius1207 a écrit:
Bon -Europe -France -Un lieu avec une présence militaire (présente ou passée) -Au Nord de la Loire -Un musée (on peut dire ça) -Nord-Pas-de-Calais -Puis je considérer le titre du défi "1+2" comme un indice? -première et seconde guerre mondiale?
Pas Bon
-Plutôt dans le Nord-Est de la France (presque) -Un rapport avec la ligne Maginot -Champagne Ardennes -Lorraine -Le plus intéressant se trouve t-il sous terre ? -Centre de recherche -Picardie
Dernière édition par claudius1207 le Dim 19 Sep 2010 - 4:28, édité 1 fois
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Dim 19 Sep 2010 - 0:49
derty9741 a écrit:
Ton défi est au mauvais endroit
il devrait se trouver dans défis membres..........
tu as raison Derty. Tous les habitués sont venus. je ne touche à rien. Claudius est un vieux routier du Forum, je crois que c'est la première fois qu'il pose un défi. Tu devais poser 2 questions. On compte sur toi ici et sur les autres défis.
Mes questions -Puis je considérer le titre du défi "1+2" comme un indice? -première et seconde guerre mondiale?
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Dim 19 Sep 2010 - 4:33
Désolé mais je débute
Répondu
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mar 21 Sep 2010 - 21:20
Ce défi s'endort alors je le clos.
Il s'agissait du blockhaus d'Eperlecques ( 50°49'41.36"N 2°11'0.41"E ).
Ce blaukhaus était destiné a la production d’oxygène liquide afin d'alimenter les V2 et possédait un pas de tir afin de bombarder Londres.
Les travaux débutèrent en Mars 1943, mais les alliés ayant eu vent de ce projet ne cessèrent de bombarder le site.
Pour continuer la construction les allemands coulèrent d'abord la dalle du toit (5m d'épaisseur) puis a l'aide de vérins la soulevèrent pour ainsi pouvoir construire les murs a l'abri des bombes. Quand une rangée du mur était montée, ils remontaient le toit un peu, reconstruisaient une rangée du mur et ainsi de suite jusqu’à une hauteur de 28m.
Devant l"ampleur des bombardements le projet fut abandonné et transféré a Wizernes.
Source : Jean-Maridor.org
Pourquoi 1 + 2 ? Parce que on peut y voir aussi une rampe de lancement de V1.
Derty9741 Samedi 18 a 15:48
Zebramann Samedi 18 a 20:39
Ezriel Dimanche a 9:30
Merci a tout ceux qui ont participé et Bravo aux gagnant !
Invité Invité
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mar 21 Sep 2010 - 21:36
Je prépare le prochain défi membres
je posterai ce soir
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mer 22 Sep 2010 - 1:26
Bravo Derty J'espérai bien te voir gagner ce défi. Au moins avec cette formule, les défis se terminent dans des délais raisonnables et nous avons des auteurs de défis fiables qui répondent régulièrement au moins une fois par jour dans le même créneau horaire que nos autres jeux. Celui-ci correspond d'ailleurs à un pic de fréquentation du Forum (Prime Time TSGE). Nous avons tous une autre vie à mener en dehors de nos petits jeux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu)
Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu)