|
| | |
Auteur | Message |
---|
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| | |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Dim 19 Sep 2010 - 0:49 | |
| - derty9741 a écrit:
- Ton défi est au mauvais endroit
il devrait se trouver dans défis membres..........
tu as raison Derty. Tous les habitués sont venus. je ne touche à rien. Claudius est un vieux routier du Forum, je crois que c'est la première fois qu'il pose un défi. Tu devais poser 2 questions. On compte sur toi ici et sur les autres défis. Mes questions -Puis je considérer le titre du défi "1+2" comme un indice? -première et seconde guerre mondiale? |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Dim 19 Sep 2010 - 4:33 | |
| Désolé mais je débute Répondu |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mar 21 Sep 2010 - 21:20 | |
| Ce défi s'endort alors je le clos. Il s'agissait du blockhaus d'Eperlecques ( 50°49'41.36"N 2°11'0.41"E ). Ce blaukhaus était destiné a la production d’oxygène liquide afin d'alimenter les V2 et possédait un pas de tir afin de bombarder Londres. Les travaux débutèrent en Mars 1943, mais les alliés ayant eu vent de ce projet ne cessèrent de bombarder le site. Pour continuer la construction les allemands coulèrent d'abord la dalle du toit (5m d'épaisseur) puis a l'aide de vérins la soulevèrent pour ainsi pouvoir construire les murs a l'abri des bombes. Quand une rangée du mur était montée, ils remontaient le toit un peu, reconstruisaient une rangée du mur et ainsi de suite jusqu’à une hauteur de 28m. Devant l"ampleur des bombardements le projet fut abandonné et transféré a Wizernes. Source : Jean-Maridor.org Pourquoi 1 + 2 ? Parce que on peut y voir aussi une rampe de lancement de V1. Derty9741 Samedi 18 a 15:48 Zebramann Samedi 18 a 20:39 Ezriel Dimanche a 9:30 Merci a tout ceux qui ont participé et Bravo aux gagnant ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mar 21 Sep 2010 - 21:36 | |
| Je prépare le prochain défi membres je posterai ce soir |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) Mer 22 Sep 2010 - 1:26 | |
| Bravo Derty J'espérai bien te voir gagner ce défi. Au moins avec cette formule, les défis se terminent dans des délais raisonnables et nous avons des auteurs de défis fiables qui répondent régulièrement au moins une fois par jour dans le même créneau horaire que nos autres jeux. Celui-ci correspond d'ailleurs à un pic de fréquentation du Forum (Prime Time TSGE). Nous avons tous une autre vie à mener en dehors de nos petits jeux. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi : 1+2, Blokhaus d'Eperlecques,Pas de Calais (résolu) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |