|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:06 | |
| Biiiiiiiiiiiiiiiiiijour ! J'aurai besoin d'un petit coup de main des pros de la photo numérique... Enfin, si on peut en tirer quelque chose... Voici le truc litigieux, une dizaine de photos prises au dessus du Lac de Saint-Guérin et assemblées par Panorama Factory : Vous voyez où est le problème ? Merci d'avance aux âmes charitables qui se pencheront sur mon souci... |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Ce n'est plus un problème Toshop là.
Quel est l'angle de champ?
120, 150°?
Règle N° 1 pour les pano, on règle une fois pour tour le diaph et la vitesse d'obturation pour la première vue et on n'y touche plus après
La focale n'a pas varié entre chaque cliché?
- |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Non la focale n'a pas varié, c'est mon bras tremblotant d'émotion qui a fatigué sur ce panorama, dans des proportions déraisonnables... |
| |
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:40 | |
| Tu n'utilise pas de trépied?
C'est indispensable (et encore, je ne chicanerai pas jusqu'à conseiller de pivoter sur le point nodal).
Et si tu as un appareil doté de la stabilisation, sur trépied, il faut penser à désactiver la stabilisation.
Le logiciel d'assemblage a bien fait son travail, apparemment, mais il lui manque du ciel dans certaines photos, c'est bizarre.
Et si on rabote le ciel jusqu'à la photo du milieu, ce sont les sommets de chaque coté qui vont disparaitre.
- |
| |
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:45 | |
| - gollum a écrit:
- Tu n'utilise pas de trépied?
C'est indispensable (et encore, je ne chicanerai pas jusqu'à conseiller de pivoter sur le point nodal).
Et si tu as un appareil doté de la stabilisation, sur trépied, il faut penser à désactiver la stabilisation.
Le logiciel d'assemblage a bien fait son travail, apparemment, mais il lui manque du ciel dans certaines photos, c'est bizarre.
Et si on rabote le ciel jusqu'à la photo du milieu, ce sont les sommets de chaque coté qui vont disparaitre.
- Voilà, tu touches du doigt le point d'achoppement. En général, je "rabiote" les zones en questions (exemple récent), mais là, pas possible, j'ai trop bougé. Je me demandais s'il existait une possibilité rapide pour remplir les zones bleues. J'ai tenté sous Photofiltre, les les zones sont tellement nombreuses que le résultat est vraiment mauvais, même pour mes rares exigences en la matière, c'est dire... Ce n'est pas la mort du petit cheval ceci dit... |
| |
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Presqu'un an à attendre pour te faire offrir un bon trépied... Tiens, hors sujet, tu suspends un objet pesant à la base de la colonne de ton trépied et tu lui apportes une stabilité d'enfer!! (conseil gratuit.) - |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Eh eh ! moi aussi, je me suis fait avoir ! Le trépied est trop lourd pour mes vieilles épaules, Gollum, et le point de rotation se trouve plus souvent vers la 7eme lombaire...! J'ai quand même essayé de faire des rotations en visant à blanc, puis de shooter, mais en utilisant les photos en verticale, ça laisse plus de marge en haut et en bas ! |
| |
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 16:00 | |
| Merci de vous être penché sur ce diaporama pas terrible, j'en conviens. Ne me reste plus qu'à y remonter (pas en VTT comme certains gros mollets). |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Bon courage Ivano |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 18:38 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 19:25 | |
| - Gyruss a écrit:
Salut,
Essaye plutôt AutoStitch. C'est magique ! A vue de nez c'est ce qu'il me faut, pas moins. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? Ven 27 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Je m'en suis servi >>ICI<< |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ti coup de main des experts de Toshop et autres Photofiltre ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |