PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mibemol
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 4

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:07

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum que je trouve attrayant et sympathique.
Puis-je poser un problème ?
J'ai installé Google earth sur nos deux ordinateurs. L'un a un processeur de 730 mhz (il a environ quatre ans), et il a très bien supporté l'installation ; l'autre a un processeur de 1000 mHz, il a deux ans et demi. Sur ce dernier, le plus puissant cependant, l'installation de GE a été suivie de très importants désordres (dont détérioration du DD). Le DD a été changé ainsi que la carte graphique qui a été remplacée par une Radeon 700. GE a pu être installé, mais l'image est parcourue de nombreuses lignes qui partent dans tous les sens ainsi que de grosses taches. Quelqu'un aurait-il une idée à propos de ce phénomène ?
Merci bien vivement par avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:50

🎅 Je déplace ce topic dans le forum "Un problème?"

La suite dans l'autre forum


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:59

🎅 Pour tous problèmes ,ne pas écrire dans le forum présentation .
Le forum "Un problème " est fait pour ça .


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
mibemol
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 4

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Problème avec Google Earth   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:22

Je vous prie de m'excuser de cette bévue, je n'avais pas encore bien exploré le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Google Earth   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:02

mibemol a écrit:
Je vous prie de m'excuser de cette bévue, je n'avais pas encore bien exploré le forum.
Y a pas de mal lol!
Maintenant ,il te faut attendre ,peut être que quelqu'un aura une réponse à ton pb .
J'aimerais bien que tu nous postes une image de tes stries et tâches .
Si tu ne sais pas poster ,vas voir ici :
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=33


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 8
Localisation joigny (89)

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:13

Bonjour,

Je me permets de ressuciter ce topic, dans la mesure où je pense rencontrer les mêmes problèmes que mibemol...

Voici le genre d'images que j'obtiens lorsque j'active notamment les options "borders" ou "roads"...

avec borders :
[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Borders0eq

avec roads :
[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Roads13az

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Roads29ug

Je précise que ces diverses lignes et formes ne sont pas stables, elles apparaissent et disparaissent sans cesse de façon totalement anarchique, quel que soit le niveau de zoom, rendant l'utilisation de ces deux fonctionnalités compètement impossible... 😢

J'aurais tendance à incriminer les possibilités graphiques de ma machine, bien que je n'ai pas l'impression que ma config soit inférieure à ce la config minimale requise.

Voici la bète : Wink
- Compaq Presario 2120
- XP sp2
- AMD Athlon XP 1855 MHz 2500+
- ATI RADEON IGP 320M (64 Mo)
- 512 MB de RAM...

Je n'ai pas encore exploré en profondeur les différents réglages possibles dans les options (j'ai vu en particulier qu'il y a possibilité de choisir le driver graphique... mais j'y connais pas grand chose...). Alors avant que je m'y attelle...

-->je voulais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce problème, et si quelqu'un a une solution à me proposer.

-->Mibemol : Le problème que tu as rencontré correspond t-il à ces images ? as-tu réussi à le résoudre ?

Merci par avance de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:32

Y a vraiment pas de mal Will .De toute façon il y a longtemps que ça été déplacée .Et puis je suis là pour ça ,comme tous les modos .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:29

Pour que GE fonctionne sur mon PC, j'avais du changer l'option par défaut 'graphics mode' de DirectX pour OpenGL.
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais tu n'as pas grand risque à tester les 3 options possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lido6
Membre
Membre


Masculin Lion Nombre de messages 27
Age 75
Localisation Tunis

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:27

salut,
chez moi aussi GE ne marche qu'en mode Open Gl.
J'ai changé tous les parametres et je ne suis pas arrivé à obtenir une image comme celle que tu obtiens. Bizarre!! Je me demande si tu n'as pas telechargé la version de google earthplus qui est payante. Si tu veux je peux t'envoyer tous les parametres avec lesquels je fais tourner GE
Revenir en haut Aller en bas
franky
Membre
Membre
franky

Nombre de messages 28

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:32

vous avez pensé a upgrader les versions des pilotes de vos carte graphiques sur le site des constructeurs
car xp installe un pilote generique
et les cd fournis avec les carte video ne sont pas tjrs a jor
j'ai istalle google earth sur des becanes moins puissantes et ca tourne
Revenir en haut Aller en bas
cristobal
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 8
Localisation joigny (89)

[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:10

Bonsoir,

Après qq essais, il s'avère que GE fonctionne définitivement mieux avec OpenGL qu'avec DirectX (et ce malgré une désinstallation/réinstallation complète...). Avec OpenGL, je n'ai jamais eu à déplorer le genre d'images présentées dans mon précédent post. Donc ça marche, c'est cool !!! Very Happy

En revanche, à chaque démarrage, le logiciel m'invite à opter pour DirectX par défaut, sous-entendant par là que GE sera plus performant. Ah bon... mais plus performant à quel niveau ? et dans quelle mesure ? 😕
Enfin, l'essentiel est que GE me montre des images "propres", et soit donc beaucoup plus agréable et plus facile à utiliser.

Par contre sous OpenGL, les 6 cases à cocher en bas à gauche de la zone de navigation (avec notamment roads, borders, terrain...) sont devenues inopérantes. Suspect ... mais bon, le désagrément est dérisoire, je me débrouille avec la fenêtre "layers". :|

lido6 : non, je te confirme que je dispose de Google Earth et non de GE Plus (j'ai la version 3.0.0762 qui est apparemment la dernière en date)

franky : le site ATI me propose plusieurs pilotes, je ne sais pas lequel choisir... et dans le doute je préfère m'abstenir de toute action que je pourrai regretter par après, n'ayant pour le moment jamais constaté d'autres insuffisances ou incongruités graphiques (je ne suis pas sûr que mon pilote actuel est dépassé ou obsolète), et étant un peu refroidi quant à ce genre de manip' par les mauvaises expériences en la matière dont j'ai entendu parler dans mon entourage. Néanmoins, je compte me renseigner sur l'opportunité de mettre mon pilote à jour, ça fait partie des questions à se poser de temps en temps...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?   [Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problèmes à l'utilisation de Google Earth avec de nombreuses lignes : une solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: