|
| | |
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Ven 11 Juin 2010, 16:31 | |
| le drapeau du Mexique de 1889 possède aussi un blason au milieu, celui qui est présent et la version civil (en anglais civil ensign). Sinon la version d'état est celui ci : j'utilise ce site pour les drapeaux : Flag of the World. |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Ven 11 Juin 2010, 17:59 | |
| Ce topic est passionnant ! Il est bien vrai que l'hommle défend toujours ses couleurs, et qu'il plante son drapeau en terre conquise...Mêle si en tapant ceci, ce n'est pas à la terre que je pense mais, à la lune ! Tout un symbole ! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Détail du drapeau mexicain. Ven 11 Juin 2010, 19:49 | |
| - sebadive a écrit:
- le drapeau du Mexique de 1889 possède aussi un blason au milieu, celui qui est présent et la version civil (en anglais civil ensign).
Sinon la version d'état est celui ci :
j'utilise ce site pour les drapeaux : Flag of the World. @ SEBADIVE ce drapeau n'est plus la version officielle actuelle, le motif central (attribut) est différent............. Voici une occasion de regarder en détail cet attribut central du drapeau mexicain Ci-dessous la version actuelle Drapeau plus grossissement de l'attribut Détail des proportions et Pantone des couleurs Source : L'excellent site de VEXILLA MUNDI
Dernière édition par Pierre le Sam 12 Juin 2010, 07:42, édité 4 fois |
| |
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Ven 11 Juin 2010, 21:54 | |
| Pierre, alors, lorsqu'un drapeau ne présente pas la version officielle, comme ci-dessus où l'attribut n'est pas identique, s'agit-il pour autant " d'un faux ", ou plutôt " d'une mauvaise représentation " d'un pays, d'une région ? Ma question est peut-être insipide, et n'a pas lieu d'être, mais je suis tout de même curieuse, compte tenu de la réponse que tu as donnée à Sebedive ... |
| |
3210 vosges
| Sujet: Reflexions sur le drapeau mexicain Sam 12 Juin 2010, 06:48 | |
| - Nicole Knapen a écrit:
- Pierre, alors, lorsqu'un drapeau ne présente pas la version officielle, comme ci-dessus où l'attribut n'est pas identique, s'agit-il pour autant " d'un faux ", ou plutôt " d'une mauvaise représentation " d'un pays, d'une région ?
Ma question est peut-être insipide, et n'a pas lieu d'être, mais je suis tout de même curieuse, compte tenu de la réponse que tu as donnée à Sebedive ... Ce que j'ai voulu préciser c'est que ce drapeau mexicain n'est pas la version actuelle, SEBADIVE a bien précisé qu'il s'agissait de l' année 1889. L'attribut du drapeau Mexicain a connu des modifications au fil du temps.......... Avec cette ancienne version officielle, tout le monde a parfaitement reconnu le drapeau mexicain dans la photo présentée par SEBADIVE.......... Sur le site FLAGS ON THE WORLD le drapeau mexicain est bien sûr aussi présenté dans sa version actuelle ......... . La version présentée par SEBADIVE est la version officielle des années 1880-1899 Source Pour info : On retrouve aussi une approche avec pose de profil de l'oiseau de l'attribut mexicain actuel dans le drapeau de l'Illinois Source |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 12 Juin 2010, 08:13 | |
| Pierre c'est un peu comme le drapeau Argentin;et le drapeau Uruguayen |
| |
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 12 Juin 2010, 10:51 | |
| Merci Pierre, j'ai bien compris . |
| |
3210 vosges
| Sujet: Glossaire Héraldique Sam 28 Aoû 2010, 11:45 | |
| Le blason de Sassey en Normandie se lit..... Les mots utilisés dans la description technique des blasons ne sont pas toujours trés compréhensibles....... Voici donc, un Glossaire Héraldique, pour comprendre un peu mieux ce langage........ Bonne découverte pour tous de ce GLOSSAIRE HERALDIQUE |
| |
| | SanFranFan Surfeur (niv 2)
182 Bordeaux
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 28 Aoû 2010, 15:06 | |
| Le Mozamboqie est accueillant avec une AK-47 |
| |
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 28 Aoû 2010, 16:37 | |
| Pierre, j'ai parcouru le glossaire Héraldique ; il y a de la matière ! Je trouve très beau le blason de Sassey en Normandie... |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 28 Aoû 2010, 17:14 | |
| - Nicole Knapen a écrit:
- Pierre, j'ai parcouru le glossaire Héraldique ; il y a de la matière !
Je trouve très beau le blason de Sassey en Normandie... Merci Nicole Dans le langage héraldique la droite s'appelle dextre et la gauche s'appelle senestre............ C'est sûr que ce sont des mots qui ne sont plus employés tous les jours |
| |
3210 vosges
| Sujet: Drapeau d'Haiti Sam 28 Aoû 2010, 17:33 | |
| - SanFranFan a écrit:
- Le Mozambique est accueillant avec une AK-47 ..............
Excellente observation .........c'est d'ailleurs le seul drapeau dans le monde représentant un fusil moderne. la suite sur Wikipedia Pour ce qui concerne l'armement..........sur le drapeau d'Haiti, ce sont deux canons........... le détail Source : Vexilla Mundi |
| |
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. Sam 28 Aoû 2010, 18:00 | |
| Merci Pierre pour ton savoir que tu nous distilles sans discontinuer |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vexillophilie : Drapeaux, blasons, étendards et autres pavillons. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |