|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 2:27 | |
| - OWENMEANY a écrit:
Bon, ne comparons pas le Géoportail avec Google earth. j'ai l'impression que Géoportail est un échec, techniquement... quelqu'un s'y connait? J'avais de gros espoirs quand GE était encore en basse résolution. La 3D de Géoportail promettait des merveilles et venir concurrencer à la Française le géant Google earth. Et puis finalement, c'est bof! C'est simple. les décideurs de l'IGN ont pensé, outil pour l'administration, carte IGN, cadastre. Pas question d'autoriser des touristes comme nous à jouer avec l'outil de l'administration. Copier une carte IGN c'était à une époque risquer la prison. Et pourtant c'est en France à l'occasion du mondial de foot 98 que sont nées les premières photos street view et les vues aériennes des principales villes d'Europe. A l'époque je criais au génie, j'étais fiers de nous. Ils auraient du viser monde et permettre l'aventure comme l'ont fait les fondateurs de Google. :Triste: :Triste: :Triste: |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 8:17 | |
| En tout cas, rien à voir avec le Château de Tigné dans le 49, propriété de Gégé. Le château de Tigné est un vrai château, avec des tours, des mâchicoulis etc... Et il est recouvert d'ardoise. Donc sur le plan architectural, c'est pas ça. - |
| |
| | ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 9:12 | |
| Hey, moi aussi j'avais pensé à la demeure de Gégé avant de me rendre compte que ce n'était effectivement pas ça. Je ne suis pas totalement à l'Ouest. |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 12:05 | |
| |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 14:09 | |
| Mais qu'est-ce que tous ces bavardages ? Serait-ce pour nous brouiller les pistes ? Oui, Jacques, tu as presque failli me faire perdre le Nord : hier, tu évoquais l'avion renifleur de Gollum, aujourd'hui, nous sommes toujours dans les vignobles, je te cite entre-autre, concernant tes bifurcations, tes déplacements : " Pour retourner encore un peu le fer dans la plaie .....etc....." (sic) Alors, le voilà, ton but, Jacques : retourner encore un peu le fer dans la plaie !C'est de la cruauté !! Rassure-toi, Jacques, je ne suis même pas perdue, je prend plutôt " ton bavardage " comme un cours particulier ! Je trouve qu'il faudrait le déplacer dans " Le Bazar de j.charr " ...Et, je ne blague pas, je retiens ton analyse du terrain...! |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 16:53 | |
| allez c'est l'heure du 2éme dézoom |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 17:24 | |
| Très beau dézoom hein j.charr |
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 17:45 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- C'est sûr. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi STREET VIEW est aussi mal exploitable sur GE (capture d'image obligatoire sur TSGE et j'ai toujours du mal à obtenir les coordonnées de l'image...je dois toujours zoomer arrière et sortir de la "boule") alors que c'est génial avec Google Maps...On s'y déplace plus souplement .
J'ai cru lire que tu avais quelques soucis de souplesse !! Bon, ok, c'est lourd : suite à ton anniversaire, l'âge aidant . ...La souplesse diminue ! Bon anniversaire OWEN !! (je sais, je retarde !) |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 18:39 | |
| - willy80 a écrit:
- Très beau dézoom hein j.charr
Oui c'est vrai, j'attendais IGN France et c'est Digital Globe qui est apparu pour l'échelle 700 m (observateur placé à 2450 m au dessus du sol). |
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 21:00 | |
| C'est un dézoom tout en patchwork ; je sais bien qu'on ne doit pas vous parler de fil à coudre, de morceaux de tissus, mais, un "patchwork", c'est ça ! Un assemblage de bouts de tissus...Excusez-moi, je crois que j'ai trop travaillé aujourd'hui ...En plus, c'est vrai ! (j'ai eu des mots très lourds avec une imprimante, je ne vous dit que ça !! ) Shangai, il est beau ton dézoom ! ( et, je pense voir une étiquette, sur une bouteille de vin...Grand vin de Bordeau ...Mise en bouteille au Château ; J'avais oublié, tu ne bois pas, Shangai, moi non plus-sauf très bon vin !) |
| |
1290 37 Picardie
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 21:50 | |
| Oulah, mais elle m'a l'air bien isolée cette demeure. |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Ven 25 Juin 2010 - 17:58 | |
| allez 3éme et dernier dézoom |
| |
1290 37 Picardie
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Ven 25 Juin 2010 - 18:03 | |
| Oulah mais qu'il est intéressant ce dézoom !! Limite trop simple ;-) |
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Ven 25 Juin 2010 - 18:25 | |
| - ezriel a écrit:
- Oulah mais qu'il est intéressant ce dézoom !! Limite trop simple ;-)
Cest le " limite trop simple " qui me gêne ! Ezriel, t'aurais pas attrapé la grosse tête tout de même ? |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) Ven 25 Juin 2010 - 18:42 | |
| Nicole, tu en fait trop:riiire: . Limite trop simple, oui! Ezriel a raison. en dézoomant plus, on risque de se noyer dans la méditerrannée! Belles images Shangai (ce sont les toutes dernières mises à jour, c'est ça J.charr)...Si toute la France apparait aussi belle en images GE, à quoi bon se déplacer! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 66 à 87 (Mai/Septembre 2010) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |