J'ai eu la même idée, Shangai , je les ai même identifiés un par un avec un autre document sur internet, aucun chanteur de la photo ne semble convenir. Pour certains, on n'obtient aucune photo,voir aucune bio, comme Jean-claude Chane par exemple.
Excuse-moi Shangai, je n'avais vu que la photo ! Pas ta question juste au-dessus ! En définitive, on aura posé la question trois fois à Gollum et l'on n'en sais guère plus à l'heure où j'écris ceci...
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 8:46
Jeunes gens, ne vous énervez pas, gollum recevait hier soir et s'occupait de l'apéro et des vins... Tâche Ô combien captivante!
HICC...
-
chanteur, chante en français, années 60, il porte des lunettes (je pense oui, lorsqu'il était à son heure de gloire, il n'en portait pas), il a eu son heure de gloire sur "ça pue les collins" heu... non, "Salut les copains" plutôt, est-il sur la photo, et cette information devrait vous aider à trouver la réponse (mais je ne sais pas s'il connaissait bien Johnny et Schmoll),
anglais, américain, indien, acteur, italien, espagnol, en activité (mais toujours dans le milieu de la musique),grec, allemand, décédé (ou bien, c'est trés récent), belge, canadien, arménien, il exerce une autre activité (pas en dehors de la musique, il est compositeur), il chante encore, il ressemble à Louis Chedid, Jean-Claude Chane,
Indice: il n'est pas né en France.
Voilà les petits, c'était quand même une belle époque que ces années soixante, mais, pour ceux qui étaient dans le bain, il ne semble pas que vous en ayez tiré la substantifique moelle...
-
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 10:28
est-il né en Egypte
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 11:21
Michel Laurent ?
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 11:36
seb,je crois que tu as trouver
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 11:39
:bravo:
Bravo SEB, il s'agit bien de Michel Laurent ( Taïeb de son vrai nom) né en Tunisie (nous allions dans le même lycée, le Lycée Carnot à Tunis).
Il s'est surtout fait connaitre par ses chansons "Le Pantin" et "Ma Reine de Saba" qui passaient sur SLC, avec Daniel Filipacchi.
Il y a d'ailleurs pas mal de vidéos de lui sur Youtube.
Sur la photo de SLC:
Son site:
http://www.michellaurent.info./
Encore Bravo SEB, à toi de nous faire souffrir!!!
-
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 11:45
je ne connaissais vraiment pas du tout
et gollum
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 13:34
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 14:28
Avec ce nouveau personnage, il y a pas mal de questions pour lesquelles les réponses sont inutiles ! Du genre : exerce-t'il toujours son activité de disc-jockey dans la boîte à la mode de Saint-Tropez
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 15:33
Je ne connaissais pas ce Michel Laurent, mais vu mon très jeune âge, par rapport à vous, je suis tout excusé! Bravo, jeune Seb: hé oui, Michel Laurent est ton chanteur favori ! ça tombait bien le défi de Gollum pour nous l'avouer. Nicole a raison, ce nouveau personnage a une coupe de cheveux pas très "années yéyé", ni très rock'n'roll.
(pour la boite à la mode de st tropez, Nicole, tu as tes entrées?)
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 15:53
[quote="OWENMEANY"]Je ne connaissais pas ce Michel Laurent, mais vu mon très jeune âge, par rapport à vous, je suis tout excusé!
OWENMEANNY Sais-tu bien ce qu'ils te disent nos âges avancés ??? Bon, parce que je ne suis pas la seule concernée, moi, je veux bien (uniquement pour cette fois), passer l'éponge ! Attention en cas de réprésailles, il y aura un réunion du comité (des viocks), et, peut-être qu'une sanction sera suivie...J'ose espérer, OWEN, que l'on n'en arrive pas là ! Il est vrai que la chose étant dite, on ne va pas en faire un pancake !
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 17:23
Il ne faut pas oublier que trés court est le temps qui s'écoule entre celui où l'on est un jeune c.n, et celui où l'on devient un vieux c.n...
Sauf votre respect...
Allez, au travail, on a un personnage à découvrir.
1ère question; Le personnage est-il mort?
-
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 28 Mai 2010 - 17:28