PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez | 

QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:12

Ne trouves-tu pas que la réponse serait trouvée trop facilement si vous posez des questions géographiques ? Dans ce cas, chacun dirait deux états américains par jour... Tennessee ? Kansas ? Floride ?
Et ça devient vite lassant non ? Je trouve mieux de réfléchir à des questions plus pertinentes...
Qu'en pensent les autres ? Trouvez que je devrais accepter les questions géographiques ?
Je suis ouvert à toute proposition...

Un conseil aussi :
Depuis un moment, vous me posez des questions sur le personnage...
Pourquoi ne pas aussi posez des questions sur le monument sur lequel il est posé ?
Petite indication : N'oubliez pas que l'on ne voit pas le sol sur l'image... ni aucune chose en arrière plan... seulement le ciel.

QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 Qd22ge

Questions
Le personnage est-il européen ? --> OUI
Etait-il anglophone ? --> OUI
A-t-il "bâti" un nouvel Etat, une colonie, ... ? --> OUI, une colonie plus précisément
Est-il né avant 1700 ? --> OUI
Est-il plus célèbre dans un autre pays que celui de sa naissance ? --> OUI
Porte-t-il à la main un traité, la constitution de cet état ? --> OUI
Est-ce un édifice gouvernemental ? --> OUI
Le personnage était-il anglais de naissance ? --> OUI
Etait-il explorateur ? --> OUI

La statue représente-t-elle un personnage militaire ? --> NON
Est-ce que les boules décoratives représentent l'Orient ? --> NON
Le personnage était-il un empereur ? --> NON
Etait-il français ? --> NON
Est-ce Christophe Colomb ? --> NON
Le lieu est-il la capitale du pays où il est situé ? --> NON
Le personnage était-il navigateur ? --> NON, ce n'était pas son "métier", mais il a bien naviguer...
Porte-t-il un chapeau style "Western" ? --> NON
Porte-t-il un fusil dans sa main droite ? --> NON
Tient-il à la main une carte ou un plan ? --> NON, mais c'est presque ça...
Est-ce Henry Hudson ? --> NON

Cet Etat fait-il partie du Commonwealth ? --> Il est impossible de répondre à cette question, étant donné qu'il n'a pas fondé un pays mais un Etat d'Amérique
Revenir en haut Aller en bas
xilure
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
xilure

Nombre de messages 596
Localisation Réunion

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:52

la statue est elle en europe ? (desolé pour la question de geographie, mais je ne sais pas si elle passe ou pas )
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:03

Bon allez... comme ce défi commence à tirer en longueur et que la liste de questions devient longue, je vais accepter quelques question géographiques...

Questions
Le personnage est-il européen ? --> OUI
Etait-il anglophone ? --> OUI
A-t-il "bâti" un nouvel Etat, une colonie, ... ? --> OUI, une colonie plus précisément
Est-il né avant 1700 ? --> OUI
Est-il plus célèbre dans un autre pays que celui de sa naissance ? --> OUI
Porte-t-il à la main un traité, la constitution de cet état ? --> OUI
Est-ce un édifice gouvernemental ? --> OUI
Le personnage était-il anglais de naissance ? --> OUI
Etait-il explorateur ? --> OUI
Le monument est-il situé en pleine ville ? --> OUI, dans une grande ville même...

La statue représente-t-elle un personnage militaire ? --> NON
Est-ce que les boules décoratives représentent l'Orient ? --> NON
Le personnage était-il un empereur ? --> NON
Etait-il français ? --> NON
Est-ce Christophe Colomb ? --> NON
Le lieu est-il la capitale du pays où il est situé ? --> NON
Le personnage était-il navigateur ? --> NON, ce n'était pas son "métier", mais il a bien naviguer...
Porte-t-il un chapeau style "Western" ? --> NON
Porte-t-il un fusil dans sa main droite ? --> NON
Tient-il à la main une carte ou un plan ? --> NON, mais c'est presque ça...
Est-ce Henry Hudson ? --> NON
La statue est-elle en Europe ? --> NON
Le monument est-il situé sur une île ? (Le personnage a-t-il découvert une île ? ) --> NON
Est-ce que cette statue a quelque chose a voir avec Montreal et la Baie d'hudson ? --> NON

Cet Etat fait-il partie du Commonwealth ? --> Il est impossible de répondre à cette question, étant donné qu'il n'a pas fondé un pays mais un Etat d'Amérique

Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 18:19, édité 2 fois
zepple
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)

Nombre de messages 125
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:12

Se pourrait-il que ce soit un personnage se trouve sur un édifice dans un territoire ou département d'outre mer ?

Le fait que nous ne voyons pas le bas de l'édifice laisse à penser que si nous le voyons, la photo serait immédiatement reconnaisable hors, un paysage insulaire se reconnait assez facilement. Je pense que c'est un personnage qui a gouverné sur une île.

Suis-je dans le bon ? ou complètement :drunken:
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:36

C'est une excellente idée qui tient debout !!! Mais ce n'est pas ça...

Continue sur cette voie.... Je peux dire que la statue et son (grand...) socle sont EN PLEINE VILLE, et même dans une très grande ville... !

P.S. ; J'ai mis ta question et la mienne (qui n'en sont pas vraiment) dans mon message précédant pour éviter de recopier la longue liste des questions... Wink
zepple
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)

Nombre de messages 125
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:54

Ah ! c'est donc un grand socle, voici une info de plus !!!
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:55

Quoi ? J'ai dit qqch moi ? Embarassed

Suspect Je vois pas de quoi tu parles... Rolling Eyes

Se cacher
zepple
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)

Nombre de messages 125
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:05

Est-ce que cette statue a quelque chose a voir avec Montreal et la Baie d'hudson ?
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 64
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:10

J'ai trouvé mais je laisse les autres .... Very Happy

Juste un petit indice , qui va peut-être pas vous aider :

Tom Hanks
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:22

Oui je pense que tu as bien trouvé Eric, bravo !
L'indice est bien choisi... et merci d'avoir laissé aux autres Wink

Zepple, j'ai répondu à ta question en haut... Rolling Eyes
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 54
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:04

Bon allez ! un truc comme ca pour faire avancer le shimilimili...
Peter stuyvesant l' l'homme qui a fondé New york ( nuit gravement a la santé )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:58

Le travail a failli me tuer. Je ne pouvais pas poster tout hier. Ton indice a été une confirmation, merci Eric.

Il s'agit de la statue de William Penn qui trône sur l'hotel de ville de Philadelphie, capitale de l'état de Pennsylvanie.

39°57'09.15" N 75°09'48.44" W
QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 Philadelphiacityhall9ez

La Pennsylvanie est une des treize colonies britanniques ayant déclaré leur indépendance en 1776 pour créer le futur état fédéral des Etats Unis d'Amérique.

Ces treize colonies se retrouvent sur le drapeau actuel américain sous forme des 13 bandes horizontales (stripes) blanches et rouges.

Parmi ces 13 colonies, la Province de Pennsylvanie qui deviendra plus tard l'état de Pennsylvanie.
La province tire son nom de son fondateur William Penn (un peu mégalo le gars), quaker britannique émigré, et signifie à peu prés "les bois de Penn".
L'histoire des treize colonies sur Wikipedia (anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/13_colonies
(les liens successifs vous permettront d'atteindre l'histoire de la Pennsylvanie et la biographie de William Penn).

Voici ce que dit le site officiel de la mairie de Philadelphie sur la statue (http://www.phila.gov/property/virtualcityhall/history.asp)

"La statue de William Penn s'élève à 37 pieds - environ 12,50m - et pèse 27 tonnes. C'est la plus grande sculpture au sommet de n'importe quel batiment dans le monde. Sa main d'une longueur de 5 pieds - environ 1,8m - pointe vers le nord-est en direction de Penns Traety Park, où William Penn fit un traité d'amitié avec les indigènes en 1682. La position de la main pleine d'humilité effectue un geste de bénédiction et de bienvenue. La statue de bronze a des détails magnifiques comme des boutons décorés et et des oeillets de lacet. Il porte la "Charte de Pennsylvanie" du roi Charles II, avec des inscriptions parfaitement lisibles. La Charte repose sur un tronçon d'arbre, symbolisant le premier arbre abattu sur la 'Ville du Vert Pays'."

Je n'ai rien de plus à ajouter sur les indices.
Pour les non-cinéphiles, l'indice fourni par Eric concerne le film "Philadelphia" interprété par Tom Hanks (BO du boss Bruce Springsteen), premier film hollywoodien grand public au sujet du SIDA.
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:27

Bravo pour cette solution et sa présentation (pour en savoir plus) qui démontre que le forum attire des globes-surfeurs potentiels très efficaces.
En principe, l'auteur du défi et celui trouve ont été amenés à se documenter pour répondre (l'auteur) et poser des questions utiles (ceux qui cherchent).
Donner des infos pour ceux qui n'ont pas trouvé, c'est enrichissant pour tous.
J'ai cru comprendre également que tu avais traduit pour nous un certain nombre d'infos sur la statue. Merci encore
J'avais vu le nom de William Penn dans mes recherches. Mais je m'étais branché sur Henry Hudson sur lequel j'ai appris beaucoup de choses. Il était anglais d'origine, explorateur, un personnage courageux. Il a lui aussi une statue haut perchée. Bravo encore.
zepple
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)

Nombre de messages 125
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:23

Oui moi aussi je cherchais vers Hudson... Et bien Bravo, et merci pour ce très beau défi. Ca m'a encore permis de chercher et chercher encore.
xilure
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
xilure

Nombre de messages 596
Localisation Réunion

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:49

fallait la voir, pas evidant, bravo pour ce defit de longue haleine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)   QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51) - Page 3 Empty

QD2, City Hall à Philadelphie (Trouvé par ybu51)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut