PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 
 
 CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:49

Pierre, je suis anthousiasmée par ce nouveau topic, car, non seulement on adore tous ces vieilles cartes postales, mais en plus, cela nous permet d'élever le niveau de nos connaissances CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon

C'est génial, merci Pierre CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Anciennes cartes postales allemandes   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:49

Nicole Knapen a écrit:
Pierre, je suis anthousiasmée par ce nouveau topic, car, non seulement on adore tous ces vieilles cartes postales, mais en plus, cela nous permet d'élever le niveau de nos connaissances CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon

C'est génial, merci Pierre CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin

Alors devant tant d'enthousiasme..........je ne peux pas moins faire que de continuer .......

Voici une collection d'anciennes cartes postales allemandes

La zone allemande est très détaillée, toutes ces cartes sont classées par localités.

D' autres pays du Monde complètent cette collection.

Le détail

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Captu103
CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Captu104

Toute la nostalgie d'une époque.........

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Moabit10

......avec le charme des voyages d'autrefois

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Schram10


Bonne découverte à tous de cette intéressante COLLECTION
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:44

Sympa ce topic, riche idée! CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:19

Très bonne idée, ce topic qui nous permet de voyager dans un passé pas si lointain que ça ! CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:32

gollum a écrit:
Sympa ce topic, riche idée! CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon

-

Merci Gollum, j'ai apprécié ton compliment...... CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:41

Nicole Knapen a écrit:
Très bonne idée, ce topic qui nous permet de voyager dans un passé pas si lointain que ça ! CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Bon

Merci Nicole

Effectivement ce que j'aime aussi dans les anciennes cartes postales, c'est ce côté paisible que l'on ne rencontre plus, et qui n'est finalement pas très éloigné (à peine un siècle), de notre vie agitée ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:10

De plus, pour tous ceux qui cherchent à pousser un peu plus loin avec Google Images......... CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin

Il est extrémement intéressant de mettre en relation une ancienne carte postale avec sa vue actuelle dans la même pose..........

Extrait de la dernière collection sur l'Allemagne plaçée au dessus

L'exemple de cet escalier très caractéristique situé dans les rochers du Kuhstall dans la Suisse Saxonne au Sud de Dresden.

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Dresde10

Source

Et sa vue de nos jours

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Captu105

Source

J'espère que ce genre d'exercise tentera certains d'entre vous ............ CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:07

Non, non, ni monter, ni descendre cet escalier, c'est sans façon, je ne veux pas !

C'est amusant, Pierre, parce que, je préfère la photo de la carte postale ancienne, où il y a ce " petit quelque chose " qui n'est pas perçu dans la version actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:19

@ Nicole Knappen

Même si l'ancienne photo de l'escalier possède un "petit quelque chose ..." qui n'est plus présent dans la photo actuelle, cet escalier n'était visiblement pas très sécurisé dans le passé........

Mais l'exercise que je vous proposais comporte moins de risques.......il ne concerne pas cette montée d'escalier, il consiste tout simplement à mettre en relation les photos anciennes avec les vues actuelles qui leur correspondent.... CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 67
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:51

Pierre a écrit:

Mais l'exercise que je vous proposais comporte moins de risques.......il ne concerne pas cette montée d'escalier, il consiste tout simplement à mettre en relation les photos anciennes avec les vues actuelles qui leur correspondent.... CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin

Il y a un topic la-dessus >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 2:26

Effectivement, je me suis bien trompée d'exercices ! Sans doute ai-je dû faire une fixation sur cet escalier et le nombre de marches à monter (et, à descendre) ?

J'évoque le nombre de marches que compte l'escalier, en fait, je n'en sais strictement rien ! CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 832852
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:30

claudius1207 a écrit:
Pierre a écrit:

Mais l'exercise que je vous proposais comporte moins de risques.......il ne concerne pas cette montée d'escalier, il consiste tout simplement à mettre en relation les photos anciennes avec les vues actuelles qui leur correspondent.... CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Icon_biggrin

Il y a un topic la-dessus >ici<

Merci Claudius 1207

C'est excellent, l'idée de cette liaison d'une ancienne carte postale avec sa vue actuelle sur StreetView........

Je vais regarder ça ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES   CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES POSTALES ET PHOTOGRAPHIES ANCIENNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les cartes postales n°3 (Vidéo)
» PARIS ATLAS de Fernand Bournon (1900)
» Les cartes postales n°5 (Vidéo)
» Les cartes postales n°2 (Vidéo)
» Les cartes postales de la Réunion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Sites originaux :: Bibliothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: