PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:13

ça c'est encore du GRAND WINNIE, de l'excellence 24 carats !
Bravo et merci !
vivement la suite !
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Zebre_10
source et credit photo
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Zone artisanale des Chalus, Forcalquier   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:10

Une p'tite dernière maison de star. Cette fois-ci, je vous laisse choisir entre Sharon Stone, Laurent Voulzy, Elie Semoun ou encore Sophie Marceau.

43°57'21.26"N 5°47'59.32"E

On voit l'ombre de la montgolfière en haut
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0034

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0035

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0036

Et dans la série du "derrière chez moi, savez vous quoi qu'y n'y a "... ben c'est un peu comme dans la chanson qui conclut par "C'est un dépôt d'ordures qu'il y a derrière chez toi". Enfin, je vous laisse juger.

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 For11

Very glamour, isn't it ?...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Maisons individuelles à Forcalquier   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:40

Vous avez aimé le topic Comment construit-on une maison individuelle aux USA ?...

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Fond1210 mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Mont1110

... vous adorerez le fil comment construit-on une maison individuelle à Forcalquier.

Mars 2004 - 43°57'51.90"N 5°47'36.12"E
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Lot110

Avril 2010
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0037
Le terrain vide au milieu du lotissement a été comblé.

=====

Là, aux même dates, les évolutions ne sont pas énormes... mais visibles. 43°57'43.74"N 5°47'17.55"E

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Lot210

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0038

=====

43°57'47.29"N 5°47'16.63"E : les plus grosses baraques sont les plus récentes

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 11210

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0120
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:25

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 443989 winnie

je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'ADORE ton topic mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Forcalquier, Alpes de Haute Provence   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:48

fly972 a écrit:
je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'ADORE ton topic mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bon
Il faut vraiment que ce topic ait des petits frères !

============

Depuis le début, je parle du Pays de Forcalquier, mais on n'a pas encore touché au centre du problème.

Forcalquier, sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence (alias "le zéro-quatre") est un petit bled à l'allure calme.

Le vieux Forcalquier, enroulé autour d'une colline, mérite le détour. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand j'y suis allé pour la première fois (ça devait être en 1998), la vieille ville était délabrée et glauque. Aujourd'hui, la vision est idyllique. Les pouvoirs publics ont aidé au redressement, mais les vrais acteurs de l'embellie sont les propriétaires, dont une grosse minorité d'allemands, suisses, néerlandais.

43°57'25.75"N 5°46'56.34"E
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Forcal10


La chapelle Notre-Dame de Provence (1875) domine la vieille ville.
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0039


La cathédrale Notre-Dame du Bourguet (XIIème siècle), 40 mètres de long pour 36 mètres de haut.
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0040

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0126


La vieille ville. A remarquer, une façade entière couverte de vigne vierge. Le pavillon français à Shanghai n'a qu'à bien se tenir...
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0041


Là, on est à environ 1000 mètres au-dessus du plancher des vaches (évidemment, j'ai mis un petit coup de zoom)
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0121


Cette fois-ci, on est à 2350 mètres d'altitude, soit à plus de 1800 mètres au-dessus du sol.
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0123


Et comment je le sais, qu'on était à 2350 mètres d'altitude ?
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0124
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:57

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bon
génial, on va t'appeler PHILEAS désormais !!!!! mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bonjour
il a duré combien de temps ton vol en ballon ? tu as parcouru combien de kms ? t'es revenu au point de départ ou vous vous êtes posés sur un atterro différent du déco ??? t'as des photos ou vidéos de l'atterro ?
( je sais je suis curieuse,Embarassed si tu veux tu peux me répondre en mp Laughing mais je pense que ça ne doit pas intéresser que moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Mane, Alpes de Haute Provence   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:27

eiffel65 a écrit:
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bon
génial, on va t'appeler PHILEAS désormais !!!!! mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bonjour
il a duré combien de temps ton vol en ballon ? tu as parcouru combien de kms ? t'es revenu au point de départ ou vous vous êtes posés sur un atterro différent du déco ??? t'as des photos ou vidéos de l'atterro ?
( je sais je suis curieuse,Embarassed si tu veux tu peux me répondre en mp Laughing mais je pense que ça ne doit pas intéresser que moi Very Happy )

Patience, papillon...

========

Le pays de Forcalquier est connu pour ses villages perchés.

A 3 kilomètres de Forcalq', on trouve Mane. Tout comme sa voisine, ce village est perché, et le sommet de la colline est occupé par un château. Aux dernières nouvelles (qui ne sont peut-être pas méga fraiches), le proprio était un suisse.

43°56'16.54"N 5°46'6.27"E
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Mane10

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0131

A un peu plus de 1500 mètres au-dessus du sol
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0132

Une petite montgolfière flâne au-dessus de Mane
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Pict0133

La qualité des photos n'est pas terrible : l'humidité de l'air a un peu gâché la vue. Je ferai des retouches de photo en début de semaine.

EDIT : j'ai retravaillé un peu les photos.


Dernière édition par winnie le Lun 10 Mai 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:23

winnie a écrit:
Une p'tite dernière maison de star. Cette fois-ci, je vous laisse choisir entre Sharon Stone, Laurent Voulzy, Elie Semoun ou encore Sophie Marceau.

On peux savoir mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_question Je pencherais (au dessus de la nacelle) pour Elie Semoun.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:14

j'ose espérer que tout le monde a compris que Winnie plaisante et qu'il ne s'agit nullement de maisons de stars ........ Laughing .........;
Embarassed enfin, je crois ...................... Embarassed
sinon je me demanderais bien pourquoi ils auraient tous choisi Forcalquier Shocked ,
non pas que le site ne mérite pas un tel engouement mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bon mais un vivier de VIP en ce lieu me surprendrait au plus haut point scratch
( plus haut que ne peut monter le ballon de Winnie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:35

eiffel65 a écrit:
j'ose espérer que tout le monde a compris que Winnie plaisante et qu'il ne s'agit nullement de maisons de stars ........ mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_lol .........;
Eh bien j'y croyais sincèrement mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface . Je n'aurais pas compris la plaisanterie alors mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_question . Et bien je serais déçu si c'était le cas. mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_sad
Comme le dit Winnie, on est loin de Marseille, Paris, donc tranquilles loin des photographes. (du coup, j'avais cru aussi au coup des petites montgolfieres des paparazzi) et si vous ne connaissez pas le coin, et bien c'est magnifique. Alors que des stars s'y installent ne me surprend pas (ça veut pas dire qu'ils y habitent souvent mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Non , mais je les imagine investir leurs gros cachets pour acheter pleins de petites villas partout)...

Si l'histoire des villas de stars est une plaisanterie, mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_scratch pas grâve, au contraire, je relirai intégralement le topic (en intégrant ce coup de théatre) et j'essaierai de comprendre où Winnie cherche à nous balader mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_biggrin , à bord de sa montgolfière. mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:13

J'ai les mêmes questions qu'Eiffel sur la durée du vol , l'attérissage , le tracé du vol et accéssoirement le prix , mais comme on dit minute papillon !
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:03

J'ai moi aussi un doute sur les villas de star (sur le coup non, mais avec le recule) mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Ch_ais_p ou alors Winnie est très bien informer car généralement ont ne trouve pas facilement les adresses (surtout des célébrités française, à part le nom de la commune pour certains comme Francis Cabrel qui habite Astaffort)
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:36

Mac Cany a écrit:
J'ai les mêmes questions qu'Eiffel sur la durée du vol , l'attérissage , le tracé du vol et accéssoirement le prix , mais comme on dit minute papillon !

comme la patience n'est pas une de mes qualités premières Rolling Eyes ( si, si, j'en ai quelques unes, qui a dit le contraire Suspect )
j'ai consulté le Grand Gogol ! hé hé hé ......... study .......
....... mais je ne veux pas gâcher le plaisir de Notre Grand Maître Vénéré Langue2
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Google Maps fait vivre Google Earth   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:52

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Bonjour3

Pour pouvoir suivre les aventures Winniesques même au bureau, voici un petit joujou positionné sur Forcalqu', avec le Nord au bon endroit... mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_biggrin


Agrandir le plan


TSGE un moment de détente ... même au travail ! mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_wink

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:10

eiffel65 a écrit:
j'ose espérer que tout le monde a compris que Winnie plaisante et qu'il ne s'agit nullement de maisons de stars ........ mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_lol .........;

OWENMEANY a écrit:
Eh bien j'y croyais sincèrement mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_redface . Je n'aurais pas compris la plaisanterie alors mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_question . Et bien je serais déçu si c'était le cas. mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Icon_sad



eiffel65 a écrit:

sinon je me demanderais bien pourquoi ils auraient tous choisi Forcalquier Shocked ,
[...] un vivier de VIP en ce lieu me surprendrait au plus haut point scratch


Moi qui croyait que vous veniez sur ce topic pour la beauté des paysages, alors que ce n'était que pour lire Gala...

Alors, en effet, je ne suis qu'un mystificateur, un menteur, un truqueur.

A ma connaissance, les villas dont j'ai parlé ne sont pas celles d'Emmanuelle Béart, Jean Réno, Patrick Bruel, Mylène la fermière, Mathieu Chedid, Brad Pitt et Angelina Jolie, Sharon Stone, Laurent Voulzy, Elie Semoun ou encore Sophie Marceau.

Ben non !

Par contre, le vivier de VIP n'est pas loin du tout, dans la vallée d'Apt et sur les pentes du Lubéron, du côté de Gordes (Mitterand and C°, Roman Polanski, Alain Boublil), Roussillon (Rufus, Catherine Lara), Oppède-le-Vieux (Michel Leeb, Ridley Scott), Lourmarin (sur les traces d'Albert Camus)...

La Vallée d'Apt, avec sur la gauche le Lubéron, et au fond à droite le Mont Ventoux.
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Vallae10

Avec des explications, on y verra mieux.
mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Vallae11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> Pays de Forcalquier vu du ciel <<   mongolfière - >> Pays de Forcalquier vu du ciel << - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Pays de Forcalquier vu du ciel <<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : la météo
» Vues remarquables dans Google Sky
» MISE A JOUR du 21 mars 2013 des images satellites de Google Earth
» [KML] Forcalquier en survol dans un ballon (par winnie)
» Le calendrier de l'avent de TSGE.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Pays, régions, villes-
 
 
Sauter vers: