|
| | Auteur | Message |
---|
pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Enfin TOUTE la France en HD ! Jeu 25 Mai 2006 - 13:19 | |
| Eh oui, ce n'est pas un canular ! On connaissait déjà les photos aériennes de Mappy, malheureusement uniquement limitées aux grandes villes. Désormais, grâce aux Pages Jaunes et aux photos de l'IGN, toute la France est dispo en haute définition ! La résolution, bien que pas extraodinaire, permet cedpendant tout à fait de reconnaitre sa maison, son jardin, son quartier, sa voiture si elle est devant la maison, etc... Enfin, les clichés ont une moyenne de deux-trois ans d'âge. http://www.pagesjaunes.fr/ Je vous propose maintenant un petit mode d'emploi. Rendez-vous sur la page. Tapez les informations requises. Faites Rechercher, et cliquez sur Vue aérienne dans une des cases du résultat. La photo s'affiche dans une nouvelle fenêtre, votre ville aussi ! Vous pouvez zoomer et dézoomer à volonté à droite. Enjoy ! TOUS les villages&villes sont photographiés. Extra ! Xav et une petite comparaison : Places des Quinconces, Bordeaux. Google Maps à fond (ancienne haute résolution) Pages Jaunes La résolution est identique, seulle la colorimétrie change (saisons différentes). |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Ven 26 Mai 2006 - 13:14 | |
| Tres interressant comme topics !! i tu le souhaite on peu le bloquer pour qu'il garde son caractere informatif ...... |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Ven 26 Mai 2006 - 13:25 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Tres interressant comme topics !! i tu le souhaite on peu le bloquer pour qu'il garde son caractere informatif ......
Non, ce n'est pas le but du topic. Ici c'est débat&infos sur cette nouvelle manière de naviguer en France. |
| |
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Ven 26 Mai 2006 - 13:52 | |
| D'accord .... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mar 30 Mai 2006 - 14:54 | |
| j'avais effectivement vu que les pages jaunes nous permettaient de voir nos chères régions françaises, avec une couverture plus importante que google earth (je parle de la france évidemment). ce qui nous attend pour le mois de juin 06, c'est encore mieux. en effet, vous avez pu suivre dans les différents j.t. de tf1 ou même f2, que l'I.G.N. allait sortir le "géoportail". sortie prévue pour l'été 2006 (avec un premier jet en juin), ce logiciel nous permettra de voir LA TOTALITE du territoire français: "navigation sur la France entière en 2 D, puis 3 D avec photographies offrant une résolution de 50 cm" : ça se passe là :http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2379&lng_id=FR |
| |
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mar 30 Mai 2006 - 18:00 | |
| - microexplorer a écrit:
- j'avais effectivement vu que les pages jaunes nous permettaient de voir nos chères régions françaises, avec une couverture plus importante que google earth (je parle de la france évidemment).
ce qui nous attend pour le mois de juin 06, c'est encore mieux. en effet, vous avez pu suivre dans les différents j.t. de tf1 ou même f2, que l'I.G.N. allait sortir le "géoportail". sortie prévue pour l'été 2006 (avec un premier jet en juin), ce logiciel nous permettra de voir LA TOTALITE du territoire français: "navigation sur la France entière en 2 D, puis 3 D avec photographies offrant une résolution de 50 cm" : ça se passe là :http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2379&lng_id=FR Oui, on est au courant pour Géoportail... Mais ce que je crains, c'est qu'IGN reprenne ces mêmes photos que les Pages jaunes leur ont sans doute achetées... Car j'avais cru comprendre qu'une réso de 50cm/pixel correspondait à peu près à la réso de Google à ses débuts, donc à la même que les pages Jaunes... (cf plus haut) Si c'est le cas, le Géoportail n'aura pas grand intérêt. |
| |
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mar 30 Mai 2006 - 18:10 | |
| l'intétet est qu'il couvrira toute la France ....... |
| |
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mer 31 Mai 2006 - 8:13 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- l'intétet est qu'il couvrira toute la France .......
Lespages jaunes aussi, non ? |
| |
| | _Maxime_ Membre
18 Paris
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mer 31 Mai 2006 - 9:28 | |
| Oui, mais sur les pages jaunes, en étant dans la photo, si tu recherches direct la commune de "Cerans Fouletourte", tu ne la trouveras pas, à moins que tu connaisses le terrain et que tu t'y retrouves uniquement sur la photo. Le géoportail sera quant à lui georéférencé, avec un moteur de recherche attributif, un peu comme GE.
Sur le geoportail, on retrouvera effectivement les même photos que sur voila, car voilà a negocié des droits à l'iGN pour ses orthophotos qui sont bien à 50cm.
L'avantage et comme vous le dites, c'est que nous aurons une résolution homogène sur l'ensemble du territoire. Certes sur le geoportail Paris sera moins précis que sur GE, mais au moins, ma motte de foin de Cerans Fouletourte, je la verrai. |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Mer 31 Mai 2006 - 11:17 | |
| En 2004 j'essayais d'introduire des notions sur le GPS dans la formation de professeurs de Physique Chimie. Pour faire un petit site la dessus j'avais utilisé des photos aériennes mappy et IGN. J'avais réussi à obtenir des autorisations de l'un et l'autre. A l'époque j'avais écrit au PDG de wanadoo maps (éditeur de mappy) en lui conseillant d'ajouter les cordonnées GPS sur ses cartes. Dommage c'est multimaps qui l'a fait . A l'époque je trouvais aussi un utilitaire de géoréphérencement sur le site de l'IGN. J'ai appris plein de choses avec eux. Cerans Fouletourte c'est la: 47.8333333, 0.0666667 trouvé ici http://www.earthsearch.net/featureIndex.php?type=int&start=876000&end=877000 Je prie pour que le Geoportail soit génial |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Jeu 29 Juin 2006 - 18:32 | |
| Dans GE il suffit maintenant de taper tout simplement Cérans-Foulletourte France à la place des coordonnées et ça marche. GE progresse discretement. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! Lun 5 Mar 2007 - 9:49 | |
| Salut pongiste!!
je déplace ce sujet dans la rubrique Google Earth!!
Tcharr |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin TOUTE la France en HD ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |