PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:49

Accapareur, aérolithe, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti dictateur à la noix de coco, arlequin, astronaute d'eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, aztèque, babouin, bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction, canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithèque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplômé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l'Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes, diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur, écornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d'hydrocarbure, faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, frère de la côte, froussard, galopin, gangster, garde-côte à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope, hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure, iconoclaste, inca de carnaval, invertébré, ivrogne, jet d'eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse, kroumir, Ku Klux Klan, lâche, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule, macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d'eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, misérable, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, mousaillon, mufle, Mussolini de carnaval, naufrageur, négrier, noix de coco, nyctalope, olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché, pacte à quatre, pantoufle, papou, papou des Carpates, paranoïaque, parasite, patagon, patapouf, patate, perruche bavarde, phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d'eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché, poussière, profiteur, projectile guidé, protozoaire, pyromane, pyrophore, rapace, rat, ravachol, rénégat, rhizopode, rocambole, sacripant, sajou, saltimbamque, sapajou, satrape, sauvage, schizophrène, scolopendre, scorpion, serpent, simili-martien à la graisse de cabestan, soulôgraphe, sous-produit d'ectoplasme, tchouk-tchouk nougat, technocrate, tête de lard, tête de mule, tigresse, topinambour, tortionnaire, trafiquant de chair humaine, traîne-potence, traître, troglodyte, trompe-la-mort, vampire, vandale, va-nu-pieds, vaurien, végétarien, Vercingétorix de carnaval, ver de terre, vermicelle, vermine, vipère, vivisectionniste, visigoth, voleur, voleur d'enfants, zapothèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, zoulou.
trouvé sur http://groups.google.com/group/fr.lettres.langue.francaise
J'avais même parlé Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:15

Tu peux faire comme ça aussi j.charr. C'est plus rapide.

j.charr > Boxe < Freeze

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:11

Courber les cours = sècher les cours
Si j'étais son prof, je lui interdirais de courber mes cours!
C'est avec des élèves comme lui que le métier de prof reste agréable.
Quand on en a un, on le garde. Pas question de le laisser courber les cours.
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:25

Ne t'inquiètes pas j.charr, je ne séches pas mes cours ! Laughing

Mais je vois que toi tu commences à sécher sur mon défi, et même à t'énerver... Rolling Eyes

Pas de panique, voici un autre indice :

De l'air, de l'air !!!

Indices :
1) 2 en 1
2) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain)
3) Dans une baie
4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau"
5) Il y a deux îles, Il faut trouver la ronde.
6) Un bon viel ami s'y lève tout les matins...
7) Les îles en question sont situées environ au tiers et au deux-tiers du parcours.

Courage j.charr, je sais que tu peux le faire !
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:28

De l'air, de l'air !!!

Indices :
1) 2 en 1
2) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain)
3) Dans une baie
4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau"
7) Les îles en question sont situées environ au tiers et au deux-tiers du parcours.

Il y a deux Ronde Island. Une au nord de l'ile Maurice que GE ne voit pas.
Une autre se trouve au nord de L'ile Grenada. On peut la voir.
Il parait que c'est un paradis de la plongée
Pour moi le viel ami c'est le soleil
Pour le parcours cela dépend du point de départ.
je suis persuadé qu'avec tes indices on ne peut pas trouver
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:45

Mais oui mais oui, c'est tout à fait possible...
Le bon viel ami est bien le soleil, alors... si il s'y lève tout les matins c'est où?

Et encore un indice pour te mettre sur la voie :

De l'air, de l'air !!!

Indices :

1) 2 en 1.
2) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain).
3) Dans une baie.
4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau".
8 ) Pas naturelles.

Pour les autres, il n'est pas interdit de jouer ! Tantez votre chance même si vous passez à côtés.

Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 20:08, édité 1 fois
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:59

Ca peut être une indication, ça, ou je me plante lamentablement ? >Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Jap4na

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:09

Oui, oui ton indication est bonne ! Smile
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:15

Bon je viens de trouver une ile qui s'appelle Bonaire. I l s'agit en fait de deux iles, klein Bonaire est dans une baie de la grande Bonaire (deux en une)
deux iles donc deux fois bon Air, transformé en de l'air pour nous égarer.
Les lignes sur l'eau, c'est en bas. 1.44 billions c'est peut être en microns ??
Quand on donne pas les unités c'est un zéro en physique!

12° 5'11.33"N 68°17'17.14"W
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Bonaire1tb
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 54
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:18

Et apres on dit que c'est moi qui suis tordu 🐒
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:29

Eh non j.charr, encore raté ! Caramba !

Tu n'as pas suivi l'indication de Montainer... elle était juste ! Retente ta chance !
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:54

Pas naturelles les iles! Si c'est pour trouver un truc de ce genre quelle horreur
29°21'54.07"N 48° 1'40.86"E
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Ilespasnaturelles3lq
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 0:18

J'avais dis :
Freeze a écrit:
Le bon viel ami est bien le soleil, alors... si il s'y lève tout les matins c'est où?

Et Montainer a répondu :
Montainer a écrit:
Ca peut être une indication, ça, ou je me plante lamentablement ? >Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Jap4na

Je ne pense pas que ces indices te font penser au Koweït non? Tu dois savoir dans quel pays est situé mon défi maintenant ?

(A part ça, très belle île que tu nous a trouvé Rolling Eyes )

Si tu trouves pas, je donne un autre indice... :Ter:
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 2:00

Bon cette fois j'ai compris tout se tient

De l'air, de l'air !!! =bouche aération Aqualine de la baie de Tokyo

Indices :

1) 2 en 1. un tunel et un pont
2) 1 440 000 000 000 centièmes de microns GRRRR...
3) Dans une baie. = Baie de Tokyo
4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau". Aqualine
5) Il y a deux îles, Il faut trouver la ronde. L'ile ronde bouche d'aeration
6) Un bon viel ami s'y lève tout les matins... pays du soleil levant
7) Les îles en question sont situées environ au tiers et au deux-tiers du parcours. on verra sur la photo
8 ) Pas naturelles. une ile ronde et un ile rectangulaire artficielle
35°29'29.26"N 139°50'4.67"E
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Aqualine09du

Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Aqualine12jb

Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Aqualine22ku
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Age 36
Emploi/Loisirs Etudiant

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 9:44

Voilà Bravo j.charr, tu y es finalement arrivé !!!!!

Content Content Content Content

Je savais que ce défi était à ta hauteur ! Et les indices c'est presque tout bon... juste le 1,44 billions qui t'embête Rolling Eyes

Il s'agit en fait du prix qu'a coûté en Yens, monnaie du Japon, l'infrastructure complète (Tunnel-Pont-Ventilation-...) :
1 440 000 000 000 ¥ = 1.44 billions ("trillion") ¥
12.7 milliards ("billion") $10 milliards €15.7 milliards CHF
(Valeurs approximatives pour les taux de change... Je me suis basé sur ce site : http://www.mataf.net/conversion-monnaie.htm et je suis toujours parti du Yen.)

Il s'agissait donc le l'île artificielle de Kawasaki, ventilation du pont-tunnel "Tokyo Wan Aqua-line" ou "Trans-Tokyo Bay Highway" dans la baie de Tokyo au Japon.

Image : http://www.penta-ocean.co.jp/
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Work7_1_3

Images : http://www.mof.go.jp/, http://web-japan.org/
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 P0201 Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Aqua03 Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Aqua01

Image : http://www.nccnet.co.jp/
Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Tokyobay_image

Alors voila, je crois qu'a part ça j.charr a à peu près tout dis ! J'espère qu'il t'a plu ce défi... Rolling Eyes

A bientôt pour un nouveau défi ! :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)   Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) - Page 3 Empty

Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut