|
|
Auteur | Message |
---|
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Mer 24 Mai - 23:47:28 | |
| Ce qu'on peut se marrer en voyant les autres se torturer quand certains peuvent regarder le spectacle tranquillement ! Pas mal maurice 2003 ta réponse tient la route mais c'est pas ça... Tu vas peut-être chercher un peu trop loin non ?... Concernant les chiffres, il s'agit bien d'une somme et je confirme que je ne me suis pas trompé avec les 000 !! Allez, voici donc un troisième indice pour vous : De l'air, de l'air... !!Indices : 1) 2 en 12) 1'440'000'000'000 = 1,44 billions3) Dans une baieBonne torture ! :drunken: |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 1:11:51 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion Le terme billion est parfois improprement utilisé pour milliard (il s'agit d'un faux-ami anglais). En français, un billion correspond à 1 million de millions ou 1000 milliards, soit le chiffre suivant : 1 000 000 000 000, ou encore 10^12. Le préfixe correspondant du système SI est téra. |
|
|
| |
zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 9:58:39 | |
| Est ce que cela aurait un rapport avec le nucléaire ? :bom: |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 17:42:35 | |
| Oui j.charr j'ai fait attention a cela !!! C'est 1,44 trillions en anglais et 1,44 billions en français... Mais les deux ont 12 zéros ! Alors qu'un trillion en français (18 zéros) vaut un quintillion en anglais (américain, les "british" disent comme nous )... Allez voir ce lien pour mieux comprendre : --> http://www.jimloy.com/math/billion.htm Et pour Zepple, non ça n'as pas de rapport le nucléaire... Je donnerais un autre indice plus tard, le temps de réfléchir... A++ |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 18:29:53 | |
| Et justement quand les américains disent par exemple "2 billion dollars" ça correspond en fait à 2 milliards de dollars chez nous... En avant donc pour le 4 ème indice : De l'air, de l'air... !!Indices : 1) 2 en 12) 1'440'000'000'000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain)3) Dans une baie4) "La ligne de l'eau" ou "ligne d'eau"Bonne chance !
Dernière édition par le Ven 26 Mai - 0:29:23, édité 2 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 19:06:09 | |
| "Ligne de l'eau" je ne connais pas . On dit ça à Lausanne?
par contre "ligne d'eau" = ligne de flottaison d'un bateau oui J'avais également demandé si la somme était en dollars ou en EUROS Dans le Domaine de l'énergie il ya des budgets qui collent au poil avec cette somme la. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 19:27:38 | |
| C'est égal pour la "ligne d'eau"... Moi, "Ligne de l'eau" ne me choque pas mais tout ce que je peut dire c'est que ça n'a rien à voir avec la ligne de flottaison d'un bateau... On peut dire les deux dans mon défi je pense. Et pour la somme, je peux juste te dire qu'il ne s'agit de ni de l'un ni de l'autre... ni en francs suisses (CHF) d'ailleurs... :P A++ |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 19:45:17 | |
| Allez, je suis généreux aujourd'hui, voici un cinquième indice pour vous :
De l'air, de l'air !!!
Indices : 1) 2 en 1 2) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain) 3) Dans une baie 4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau" 5) Il faut trouver l'île
Dernière édition par le Ven 26 Mai - 0:02:35, édité 1 fois |
|
|
| |
maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 19:48:05 | |
| Si c'est une somme et que c'est dans une baie, c'est peut etre la baie de somme ... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 19:57:26 | |
| 1'440'000'000'000 ds Google
ecrire un nombre en mettant des apostrophes de séparation cela n'est pas habituel. je touve cela étrange, Google aussi. Dis pourquoi les apostrophes!
Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 20:04:54, édité 2 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 20:02:41 | |
| Ah.... ? C'est ça qui vous dérange.... ? J'ai toujours fait comme ça pour écrire des grands nombres, mon entourage et les cours maths y compris. Je sais pas si les suisses sont les seuls à faire ça... Vous faites des espaces vous ? 1 440 000 000 000 ? ou sans espaces ? 1440000000000 ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Jeu 25 Mai - 20:14:35 | |
| On met des espaces pour plus de lisibilité Autrefois on séparait avec des points et une virgule pour la partie décimale Avec les calculatrices et l'ordinateur le point a remplacé la virgule et on a remplacé les autres points par des espaces pour les textes. je suppose que tu as une calculatrice scientifique et que tu utilise aussi la notation scientifique avec les puissances de 10 Je vais diner |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Ven 26 Mai - 2:07:40 | |
| Récapitulons De l'air, de l'air !!!Indices :1) 2 en 12) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain) 3) Dans une baie4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau"5) Il faut trouver l'îleJe suis sur le ballant Un sous-marin qui émerge dans une baie ?-> De l'air, de l'air un cosmonaute sur la lune? Une nouvelle émission " voulez vous gagner des Billions Oui mais des billions de quoi? on dit parfois "mille pardons" alors si c'est très grave "1,44 billions pardons" je ne dois pas poser les planques face à ce gamin qui courbe les cours! J'ai pourtant envie d'aller au nô-nô. J'ai trouvé c'est dans le trésor de Rackam le rouge Le Sirius a mouillé l'ancre dans une baie de l'ile.Tournesol teste une nouvelle ligne. Les Duponts ont fini par s'endormir à la pompe Le capitaine Haddock qui etait en plongée sur l'épave émerge en hurlant "de l'air, de l'air"Il a trouvé une bouteille et un requin (deux en 1)puis lorsque le requin lui mord le pied, il crie: "1,44 billions de Sabords"Il a crié si fort que Tournesol l'a entendu et retire sa ligne de l'eauIl ne manque plus que la position de l'ile. Si je me rappelle bien, d'après les calculs des Duponts revus par le capitaine elle se trouve à saint Pierre de Rome. Elle n'était pas facile cette énigme. Tous les indices collent au poil. Je l'ai pilée pour trouver. Je vais pouvoir faire nô-nô tranquille |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Ven 26 Mai - 10:41:49 | |
| C'est vrai que tout les indices collent mais.... mais ce n'est pas encore ça... Tu es un vrai chasseur de défi j.charr ! Courage ! Voici un nouvel indice : De l'air, de l'air !!!Indices : 1) 2 en 1 2) 1 440 000 000 000 = 1,44 billions (français) = 1,44 trillions (anglais-américain) 3) Dans une baie 4) La "ligne de l'eau" ou "ligne d'eau" 5) Il y a deux îles, Il faut trouver la ronde 6) Un bon viel ami s'y lève tout les matins...J'ai aussi complété aussi le 5ème indice ! A++ |
|
|
| |
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) Ven 26 Mai - 13:17:05 | |
| ça devien de plus en plus compliqué ....... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilation du "Wan Aqualine" (Trouvé par j.charr) | |
| |
|
|
| |
|