Golf de Chingola (cité minière de la province du Copperbelt en Zambie 12°31'56.10" S 27°52'08.95 E
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Tokyo - Hodogaya - Asahi - Izumi - Minami Lun 16 Mar 2009 - 18:36
Qui aura le courage de compter le nombre incroyable de trous que comporte ce golf ?
35°26'36.88"N 139°32'35.27"E
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Lun 16 Mar 2009 - 18:43
Ivano a écrit:
Qui aura le courage de compter le nombre incroyable de trous que comporte ce golf ?
Je m'y colle à une condition .....qu'il y a un prix à gagner intéressant.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Lun 16 Mar 2009 - 18:45
Eh bien exactement le double de ce que que l'on pourrait imaginer car il y a 2 greens par fairways , j'ai jamais vu ca ! J'imagine qu'on les utilise à tour de role pour les économiser .
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Golfs - Monterey, Californie Mer 19 Jan 2011 - 20:17
Monterey, en Californie, compte de nombreux golfs côtiers.
Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Golf de Buenavista del Norte, Santa Cruz de Tenerife, Canaries - Espagne Mer 19 Jan 2011 - 23:07
Ce golf a été dessiné par le fameux Severiano Balesteros, c'est lui aussi qui l'a inauguré. Il se trouve à Ténérife, archipel des Canaries, Espagne.
28 22 20,00 N 16 51 45,30 W
J'ai pas eu le temps de le pratiquer, mais j'en ai quand même ramené une photo qui montre qu'il doit y avoir des quantités industrielles de balles qui doivent finir dans l'océan !
Photo perso
Pour peu qu'il y ait un rayon de soleil, l'endroit est magnifique ! la preuve ..........ICI
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Fichier KMZ - Terrains de Golf - Europe - Nouvelle Zelande Jeu 20 Jan 2011 - 17:12
Voici un Fichier KMZ pour aider à la localisation de quelques terrains de Golf sur Google Earth
Nombre de terrains identifiés par pays
Ce fichier présente l'Europe de l'Ouest et la Nouvelle Zelande.
Bonne utilisation à tous de ce FICHIER KMZ des terrains de Golf
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: golf de Vale do Lobo, Algarve, Portugal Jeu 20 Jan 2011 - 20:50
A Algarve, au Portugal, un golf balnéaire : le golf de Vale do Lobo.
37° 3'13.95"N 8° 3'37.85"W
Golf, villas, pinèdes et piscines
Le trou n° 16 serait le plus photographié d'Europe. En version pro, le green est à 200 mètres du départ ! Le départ est au 37° 2'43.75"N 8° 3'34.42"W
Alors, on hésite ?
http://www.panoramio.com/photo/8074135
Dernière édition par winnie le Mer 11 Mai 2011 - 19:14, édité 1 fois
3210 vosges
Sujet: Golf de Coeur d'Alène - Idaho - U.S.A. Ven 21 Jan 2011 - 0:01
Le parcours du golf de Coeur d'Alène dans l'Idaho est célèbre pour son "green flottant"......
Coordonnées 47°39'49.19"N 116°45'19.03"W
Le trou 14, le coup à ne pas manquer .......
Source
Détail du trou 14
Découvrez son parcours virtuel
7341
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Ven 21 Jan 2011 - 14:11
Ah ! celui-ci si j'y vais jouer j'ai intérêt à prévoir des balles de plus !
3210 vosges
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Ven 21 Jan 2011 - 14:35
Mac Cany a écrit:
Ah ! celui-ci si j'y vais jouer j'ai intérêt à prévoir des balles de plus !
C'est effectivement préférable de prévoir quelques balles en plus.......
Le trou 14 n'est pas prévu pour les débutants, il doit cependant pouvoir se faire en 3 coups.
C'est d'ailleurs, il me semble, le seul "Floating Green" au monde.
7341
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Ven 21 Jan 2011 - 18:27
Sur un parcours de golf il n'y a pas de trou interdit au débutant , suivant son handicap ou son sexe on ne part pas du même endroit et dans le cas présent les départs se font soit au 1 ou au 2 ( sur l'image précédente ) . On voit dans le film que le N°14 peu se déplacer , c'est fou ! Et dire que pas mal de golfs en France ont du mal à vivre et là je ne sais pas le prix de cette installation mais j'imagine que cela doit se faire ressentir à la cotisation . Le N°17 est pas mal non plus ! Tiens j'y pense , pour couper l'herbe ......... Belle trouvaille Pierre !
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Sam 22 Jan 2011 - 0:01
Mac Cany a écrit:
Sur un parcours de golf il n'y a pas de trou interdit au débutant , suivant son handicap ou son sexe on ne part pas du même endroit et dans le cas présent les départs se font soit au 1 ou au 2 ( sur l'image précédente ) .
Tout à fait vrai, Mac Cany ! Il y a le plus souvent sur les parcours quatre "catégories" de joueurs qui prendront un départ d'autant plus rapproché du trou qu'ils sont moins "forts". Ces "tees" de départ sont identifiés par deux plots (boule ou cube) de couleur qui determinent une ligne au dela de laquelle il est interdit de poser sa balle pour un départ. Les "pros" ou messieurs ayant un bon index prennent le départ des plots blancs, ils ont le chemin le plus long pour arriver au trou. Les plots jaune sont reservés aux messieurs index moyen, les dames ayant un bon index partent des bleus, ainsi que les messieurs débutants, enfin, les dames à l'index moyen ;-) partent des rouges.
Dans le cas du trou n° 14 du golf de Coeur d'Aléne, le tee marqué "2" sur le schéma du post de Pierre est sans doute le départ des "bleus" et des "rouges" car le drive n'excéde pas une centaine de métres... Ce 14 est effectivement extraordinaire car, une fois le drive réussi et la balle sur l'ile, il faut prendre le bateau pour aller "putter" dans le trou ! Sur la carte de scores, c'est un "par 3": un drive, un coup d'approche au putter et un putt final (dans de bonnes conditions...).
Le "greenfee" pour un weekend est de 220$... pas donné !
Pour en savoir un peu plus : c'est ICI...
Dernière édition par Pierrex le Dim 2 Avr 2017 - 9:29, édité 1 fois
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Trou numero 11, Golf de Pleneuf Val-andré Mer 11 Mai 2011 - 10:54
48 35 49,84 N 2 31 47,65 W
Nous sommes en pays de Penthièvre, Bretagne, à Pleneuf Val-André.
Le trou numéro onze du golf du Val-André est reconnu comme un des plus beaux de France...
Le voila vu du départ des jaunes...au fond, c'est Erquy.
En plus grand >>>ICI<<<
Vu d'en bas :
En dessous de la flèche, en haut à droite, un golfeur au départ des blancs...
photos perso
Mous du genou, s'abstenir !
Dernière édition par Pierrex le Mar 14 Oct 2014 - 12:27, édité 1 fois
7341
Sujet: Re: Les golfs découverts dans Google Earth Mer 11 Mai 2011 - 15:42
Ce parcour semble magnifique ! Par contre la petite grimpette pour taper le premier coup est pas mal et effectivement les " mous du genou " doivent souffrir mais les " coeur de poulet " aussi car un slice ou un hook avec le vent en plus , doivent vite perdre des points .