PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Jeu: Le juste mot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:24

djn06 a écrit:
Jeu: Le juste mot - Page 33 Non

et ho ! c'est quoi GANYMEDIENS ??

Demande à Sirius, je croyais vraiment l'avoir inventé Jeu: Le juste mot - Page 33 Icon_scratch

Aucune trace ni dans l'ODS ni chez Google Jeu: Le juste mot - Page 33 Icon_study

Mais ça fait des points pour bibi Jeu: Le juste mot - Page 33 170648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:26

...Peut-être des vieux habitants de Ganymède qui font de l'eczéma ?

Jeu: Le juste mot - Page 33 475965
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:26

Je n'ai trouvé ce mot que dans un CAS D'ECOLE
Faire Ctrl F et taper GANYMEDIENS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:54

Là, va falloir que le prof s'explique grave.

La culture oui, mais pas la puériculture Jeu: Le juste mot - Page 33 170648

On veut des explications claires et pas des nébuleuses du crabe ou je ne sais quoi.

Je les connais les intellos improvisés. Y passent leur temps à déterrer des grimoires poussiéreux du 15ème siècle à l'école de Pouldar en se prenant pour des best-sellers.
Sont même pas foutus de trouver un dolicrâne quand on leur lance des sorts de base.
Y vont se plaindre qu'on les fatigue. On dirait des enseignants au lendemain d'un jour de grève.

Jeu: Le juste mot - Page 33 46426
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi
Nouveau
Nouveau
Pourquoi

Masculin Nombre de messages 2
Localisation lyon

Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:47

Bonjour,

Je suis l'auteur du "billet" dont le lien est fourni par Chrisengelque décrie Gyruss et me suis spécialement inscrit à ce forum pour répondre à votre question sans entrer dans la polémique de la puériculture et des autres insultes proférées. Ganymédien est simplement l'adjectif qui correspond à Ganymède, un des satellites de Jupiter. Il existe un adjectif pour l'ensemble des planètes et de nombreux satellites (mercurien, vénusien, martien, jovien etc etc). Ganymède a aussi le droit a un adjectif. Je n'ai pas inventé cet adjectif puisqu'on le retrouve dans certains ouvrages d'astronomie tel que par exemple "Astronomie et Astrophysique" de Marc SEGUIN et Benoit VILLENEUVE.


Merci tout de même d'avoir pris le temps de rechercher et lire une partie de mon billet.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:12

Bienvenue Pourquoi,
Merci pour ces précisions que notre ami Sirius-A ne souhaitait pas nous apporter sans doute de peur de nous dévoiler ses sources (nous facilitant peut être ainsi la recherche pour ses futurs défis)
Je laisse le soins à Gyruss la défense de son post que tu interprète comme une critique ce qui, j'en suis persuadé, ne l'est pas (il s'agit d'une forme d'humour visant notre sympathique poseur de défis_j'ai nommé Sirius-A_)
Je laisse également le soin à Montainer le soins de t'accueillir et de vanter notre forum dans sa diversité ; je suis persuadé que tes connaissances seront les bienvenues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:39

Je viens de créer ce sujet afin de vous exprimer sur ces petites polémiques. Merci de vous reporter ici==>Paul et Mickey

600 POINTS

Question __ __ __ __ S __ T __ __ __ Question

positif ou négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:26

Bon, voilà, j'ai répondu à Pourquoi >>ICI<< s'il veut bien me lire. Et tout seul comme un grand sans Paul et Mickey Jeu: Le juste mot - Page 33 170648

Je peux continuer de jouer Ô Maître Sirius ? Jeu: Le juste mot - Page 33 Icon_bounce Jeu: Le juste mot - Page 33 Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:32

IONISATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:06

Gyruss a écrit:
IONISATION
Jeu: Le juste mot - Page 33 Bon Bien vu l'artiste!
Wink

djn06: 500
Gyruss: 2850
Chrisengel: 1250

500 POINTS
Question __ __ __ __ E __ E __ __ __ A __ __ Question

Accrétion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:31

600 POINTS
Question __ __ __ __ E __ E __ I __ A __ __ Question
Accrétion

Alors mes gaillards....on fait moins les malins hein?
J'attendsJeu: Le juste mot - Page 33 Uy9o7o14
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:08

planetesimaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:13

Des tout petits corps célestes du début de la formation du système solaire qui par collision/fusion vont créer les planètes. Plus précisément les briques qui vont constituer les planètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:55

Je connais un Pourquoi qui va encore râler.
Planétésimaux n'est pas dans le dico Jeu: Le juste mot - Page 33 Icon_study

Et pis je savais pas que les planètes étaient en briques. Merci Bouygues Jeu: Le juste mot - Page 33 170648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 EmptySam 27 Mar 2010 - 11:33

Chrisengel a écrit:
planetesimaux ?
Bien
djn06: 500
Gyruss: 2850
Chrisengel: 1850



Jeu: Le juste mot - Page 33 Fin_2819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: Le juste mot   Jeu: Le juste mot - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: Le juste mot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
»  Zique pour les nuls [Village TSGE]
» Juste un avis
» Juste une idée...
» Google, juste un lien...
» Lac des Bétonnière entre Ballan-miré et Joué-les-tours [Défi trouvé]
Page 33 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 62  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: