PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptySam 13 Mai 2006 - 13:36

bonjour a tous

Deux questions me viennent a l'esprit.

La 1er : peut 'on faire en sorte que google suivre un itinéraire que l'on a programmé sur un gps en suivant les routes ou autoroute avec la position relief.

La 2éme : arrive ton a programmé google pour faire en sorte qu'il suive un itineraire programé par exemple ( chamonix to val d'isére) en suivant la route et le tout en 3D ?

je pense que les options existe mais celles ci doivent être payante je suppose ?

merci de répondre que si vous avez une vari réponse car je ne voudrais que le blog parte en live et que l'on reste concentré sur le sujet.

sujet qui est : suivre un iténéraire façon (intérieur d'hélicoptère) entre des vallées ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:54

J'avais touvé des sujets sur GPS sur un site en anglais:



Voici la page sur les GPS:
http://www.gearthblog.com/blog/archives/gps/

http://www.gearthblog.com/blog/archives/2006/01/enhancement_to.html
C'est en anglais
le mieux c'est de télécharger "leurs parcours" et d'essayer de les reproduire

Un sujet qui amene sur:
http://www.goflying.org/nav/googleearth.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: hi men   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:05

super sympa tes liens mais aucun ne répond réellment a ma question.
du moins pas d'aprés ce que j'ai vu ?

enfin peut être quelqu'un d'autre a une solution ,
merci d'avance

franck
Revenir en haut Aller en bas
thepoweroflovefr
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 1

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:43

Ben moi, je l'ai déjà fait en enregistrant le trajet avec GPSDASH2 sur mon pocket pc et ensuite le peux exporter le log au format gogleearth. mais ca nécéssite de faire le trajet, maintenant si tu programme dans tomtom par exemple un trajet et que tu le sauvegarde, il doit y avoir moyen de le récupérer et de le convertir au format google (soit avec POIedit soit avec unj autre outil) mais sous réserve car jamais te,té.

voilà, j'espère que ca aidera

@+ :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: google et les gps ? 3D et itinéraires ? vole façon hélic   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:02

rider73 a écrit:


Deux questions me viennent a l'esprit.

La 1er : peut 'on faire en sorte que google suivre un itinéraire que l'on a programmé sur un gps en suivant les routes ou autoroute avec la position relief.
La 2éme : arrive ton a programmé google pour faire en sorte qu'il suive un itineraire programé par exemple ( chamonix to val d'isére) en suivant la route et le tout en 3D ?

C'est tout à fait possible dès maitenant.
Je viens d'essayer dans Paris (magnifique en 3D)
Un exemple: choisis un point de départ cf I gare Montparnasse
Tu double clique dessus; une fenêtre s'ouvre, clique From there
Choisis un point d'arrivée cf I père Lachaise idem to there
Google Earth te calcule un itinéraire qui apparait ds la fenêtre de gauche
En bas de cette fenêtre un petit triangle lecture (magneto Serge)
Tu devrais survoler le trajet du départ jusqu'à l'arrivée.

Cette possibilité de calcul d'itinèraires est récente
Mappy et Michelin le font aussi mais ici c'est sur vues satellite.

Ce sujet m'intéresse merci de répondre
Si tu n'y arrives pas on verra avec Montainer si nous devons faire un tutorial.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:25

Oui bien sur.

Mais attention surtout avant, à décocher la case "Default", celle qui permet à google earth de se caller sur le pays ou la région choisis à l'ouverture.
Sinon, google earth, se callera sur le pays choisis, et ne suivra pas l'itinéraire. Wink



Tu as raison, j.charr, ça peut être un excellent tuto très intéressant.
Si tu veux t'en occuper, vas-y, sinon, je vais le créé. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:20

Remarques, le tuto est prêt. Il ne me reste plus qu'à réduire les images, et poster tout ça. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 9:40

ok super mais il est ou ton tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:16



"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:23

Ok pas du tout MAIS :
Comment faire pour programmer un itinéraire, du style je veut passer par cette rue en temps que piéton et non pas par cette route en temps que voiture ?
A tu une solution ?

En faite faire la même chose mais en indiquant le nom des rues ou l'on veut passer.

gracais pour vos réponses.

Edit de Montainer. Les questions c'est ici, pas dans "Astuces". J'ai déplacé ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? EmptySam 24 Juin 2006 - 12:43

Pour éviter tous pb, je ferme ici aussi !!!


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?   [Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Peut on demander à Google Earth de suivre un itinéraire GPS avec relief ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: