PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Google earth et la Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:40

Texte extrait de la Tribune de Genève du 14 September 2009

AFP | 14.09.2009 | 15:15


La Suisse menace de procès le géant américain de l’internet Google s’il n’accepte pas dans les 30 jours les recommandations des autorités helvétiques destinées à améliorer le respect de la vie privée par son service "Street View".
"Street View" permet à ses utilisateurs de naviguer virtuellement dans certains lieux grâce à des images fixes prises par des véhicules équipés de caméras mais la Confédération helvétique avait demandé en août dernier le retrait des images concernant la Suisse.
Si Google rejette les recommandations de la Suisse ou ne les respecte pas, les autorités helvétiques peuvent "porter l’affaire au Tribunal administratif fédéral pour décision", a menacé le Préposé fédéral à la protection des données, Hanspeter Thür.
Après la demande de retrait par la Confédération, Google avait accepté le 25 août dernier de collaborer avec les autorités helvétiques pour améliorer son service.
Mais "malgré les mesures complémentaires proposées par Google, la protection de la sphère privée n’est pas complètement garantie", a jugé M. Thür, qui a constaté de "nombreuses images problématiques et insuffisamment anonymisées".
"Il s’agit notamment d’images prises dans des rues privées, ainsi que d’images de jardins qui, bien qu’invisibles pour un passant, le sont aisément pour les caméras montées sur les véhicules utilisés par Google", précise-t-il.
Google a regretté dans un communiqué la décision de la Suisse et a indiqué qu’il "contesterait vigoureusement toute procédure judiciaire".
"Nous défendrons vigoureusement notre produit devant les tribunaux", a déclaré Peter Fleischer, avocat-conseil de Google en matière de protection des données.


Google earth et la Suisse Icon_rolleyes Google earth et la Suisse Icon_rolleyes Google earth et la Suisse Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fifinho
Nouveau
Nouveau
Fifinho

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:34

J'ai pas compris...Ca peut paraitre évident mais il y n'y a pas de lien entre le respect et la responsabilité de Google earth avec son street view car les images sont tirées au hasard et comme de toute facon ya jamais personne sur Paris moi je m'en fous...Surtout le fait qu'ils disent qu'il y aura suivi d'un procès c'est totalement comment dirais-je abusé de fonction...Un géant face a un pays neutre qui pourtant ne cherche même pas la pointe de son nez dans l'ouest, c'est tiré du hasard cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fifinho
Nouveau
Nouveau
Fifinho

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:35

Maintenant si je me renseignais sur le fait que oui ou non il faille préservez le droit du respect public grace a un street view protéger ce serait comme si les villes qui m'interesserais ne regorgerais pas de belles filles...
Revenir en haut Aller en bas
Fifinho
Nouveau
Nouveau
Fifinho

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Paris

Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:38

Au fait je suis nouveau...Fifinho n'est qu'un surnom. J'ai 20 années et je suis a Paris III en train d'étudier les langues...Je me suis interesser a Google Earth lorsque j'ai pris conscience qu'il fallait la découvrir en entier...Bref a bon entendeur qui se respecte je vous souhaite une bonne soirée a tous les Googlist Earfiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:32

Fifinho a écrit:
Au fait je suis nouveau...
Passes plutot te présenter >ICI< Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Google earth et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Google earth et la Suisse   Google earth et la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google earth et la Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: