|
| | |
Auteur | Message |
---|
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Jeu 20 Aoû 2009 - 22:07 | |
| Y a pas à dire , il a du talent ce petit, même s'il est infographiste Respect |
| |
| | Farzteo Surfeur (niv 3)
257 Pays des Abers
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Ven 21 Aoû 2009 - 1:07 | |
| - looorenzoo a écrit:
- Un tuto pour les panoramique sa serait top
Pour le pano en fait je fait une copie d'écran que je colle dans un nouveau doc de photoshop, ensuite j'élargie la zone de travail par "menu image=>taille de la zone de travail" si mon image fait 40 cm de large je la met à 150 pour avoir la place pour y coller les deux suivantes. Ensuite je fais deux autres copie d'écran en décalant la zone avec la boussole que je colle par dessus la première, je réduit l'opacité pour trouver l'endroit idéal de jonction, je fais un masque de fusion pour assembler le tout, parfois il faut copier des zone à déformer pour que l'assemblage soit correct, ensuite je fusionne, un petit réglage des niveaux, un peu d'exposition et un ch'ti coup de filtre de netteté et le tour est joué. Pour la mini-planète, l'idéal est une image beaucoup plus large que haute (donc un pano) quitte à copier un des côté et le retourner en "symétrie horizontal" pour que la jonction soit bonne (dans mon dernier exemple le grand palmier sur le pano est coupé en deux à droite et à gauche par "copie" pour "tomber juste" ensuite. ensuite si l'image fait 2400 pixels de large par exemple, je modifie la hauteur à 2400 pixel en décochant "garde les proportions" dans le menu "image=>taille de l'image", ainsi j'obtiens un carré que je retourne par menu "image=>rotation de la zone de travail=>180°" puis menu "filtre=>déformation=>coordonnées polaires" pour faire la boule. J'ai des tas de tutos précis (en images et tout et tout) qui trainent sur le web depuis longtemps sur le sujet (entre autre) , je vais rechercher les adresses puis je vous les colles. en attendant pour les curieux (c'est pas pour faire de la pub hein ?) voici un de mes sites consacré au photo-montage : http://www.wix.com/Jackez/Farzteo |
| |
| | looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Ven 21 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Merci pour l'explication Farzteo,cool ton site |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Ven 21 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Le pano du dernier défi zoooooom de Lurgee : La mini-planète : |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Ven 21 Aoû 2009 - 20:43 | |
| J'ai trouvé Ceci sur PC Astuces |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Sam 22 Aoû 2009 - 0:30 | |
| c'est pas mal je connaissais pas Panorama Studio, le logiciel est payant, dommage |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Sam 22 Aoû 2009 - 23:18 | |
| - Farzteo a écrit:
- c'est pas mal je connaissais pas Panorama Studio, le logiciel est payant, dommage
Désolé Farzteo je n'avais pas vu que c'était un logiciel commercial. Par contre as tu essayé l'autre logiciel AutoStitch Et si oui peux tu nous faire part de tes impressions sur ce logiciel |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Sam 22 Aoû 2009 - 23:42 | |
| - marsup a écrit:
Par contre as tu essayé l'autre logiciel AutoStitch
Et si oui peux tu nous faire part de tes impressions sur ce logiciel
Ben non j'ai pas essayé et puis je suis fidèle à photoshop depuis de nombreuses années (je donne des cours d'ailleurs) avec lequel il est aisé non-seulement de faire des panos mais surtout de retoucher manuellement beaucoup de points impossible à faire avec un logiciel automatique. Concernant AutoStitch je pense que c'est certainement pas mal j'ai vu des résultats excellent, certain disent que la qualité d'image n'est pas aussi bonne qu'avec Hugin, que je n'ai pas testé non-plus. Si tu veux te lancer, il y en a d'autres aussi : Panotools, Panavue, PanoramaFactory... Quoi qu'il en soit, la qualité d'image de street view ne permet pas encore d'obtenir des résultats très top |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Panoramique - Place du Carrousel, musée du Louvre, Paris Dim 23 Aoû 2009 - 0:46 | |
| Et la mini-planète : désolé pour le fond... j'ai encore exporté en png :x |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Panoramique - California Beach Mar 25 Aoû 2009 - 23:50 | |
| |
| |
257 Pays des Abers
| Sujet: Panoramique - La Joya, Texas 78560-4095 Mer 26 Aoû 2009 - 1:01 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue Mer 26 Aoû 2009 - 20:16 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : photomontages à partir des clichés de la rue | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |