|
| | |
Auteur | Message |
---|
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 22 Mar 2007 - 10:00 | |
| En Afrique, il y a très peu de vues satellites, ce sont surtout des photographies prises par avion ou hélicoptère qui ont été utilisées |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Dim 25 Mar 2007 - 14:25 | |
| le village de Bambawo au Sierra Leone, perdu dans la jungle...mon rêve ^^ 8° 0'32.29"N 11° 7'55.39"W et pour contraster: un village burkinabè dans une région désertique et très aride 11°12'54.61"N 0°15'46.92"W |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Brielle, Pays Bas Mar 8 Jan 2008 - 16:23 | |
| Brielle, aux Pays Bas - 51°54'11.48"N 4° 9'50.33"E http://fr.wikipedia.org/wiki/Brielle |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Eguisheim, Haut-Rhin, Alsace, France Mer 30 Avr 2008 - 14:00 | |
| En Alsace, le village de Eguisheim (pour les néophytes en langue(s) germanique(s), ça se prononce éguiss-aillm) : c'est pas encore en haute résolution, mais on saura être patient. 48° 2'34.25"N 7°18'21.90"E http://fr.wikipedia.org/wiki/Eguisheim http://www.ot-eguisheim.fr/eguisheim.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Eguisheim On parle également d'Eguisheim dans le topic relatif aux vins d'Alsace (dont je suis friand...) ====== EDIT du 11 mai 2013 - winnie a écrit:
- En Alsace, le village de Eguisheim : c'est pas encore en haute résolution, mais on saura être patient.
On a bien fait d'être patients ! Version Google Maps
Dernière édition par winnie le Sam 11 Mai 2013 - 13:46, édité 3 fois |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Bodie, ville western Sam 9 Juil 2011 - 3:33 | |
| BODIE est ce qu'on appelle une ville fantome des USA. Elle se trouve dans le désert, en Californie (à la frontière avec le Nevada) COORDONNEES: 38°12'45.73"N119° 0'34.95"W Mais vu le nombre de clichés panoramio localisés à Bodie, cette ville attire les touristes (et photographes). Image panoramique 360 city En 1859, un certain Bodey a trouvé de l'or ici. En 1861, une mine d'or démarre son exploitation (avec une vingtaine de mineurs au départ) Vingt ans plus tard, près de 10 000 personnes vivaient dans la ville (venant du monde entier): une vraie ville de western avec saloons (il y en a eu jusqu'à 63), les hôtels à prostituées (quoi, j'ai rien dit, là), les barbiers, les magasins d'armes. Parce que ça flinguait à tout va, aussi. (On ramassait parfois plus de cadavres dans les rues que de pépites à la mine). SITE OFFICIEL et puis le précieux minerai , y'en a plus eu ...et d'habitants, il n'en resta bientôt plus non plus. La ville est protégée et entretenue depuis 1962. |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Sam 9 Juil 2011 - 17:33 | |
| OWEN !!! Tu m'as bien fait rire |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Bodie, Californie, ville fantôme. Mar 12 Juil 2011 - 16:25 | |
| Il me semble bien avoir déjà posté sur ce sujet ???? Bon, j'y ai trainé mes guêtres et , la luminosité extraordinaire du lieu aidant, j'en ai ramené quelques photos de bonne qualité : (toutes ces photos sont personnelles et peuvent être soumises à droits d'auteur...) L’intérieur de l'église ; elle n'a jamais eu de prêcheur car les éventuels candidats étaient effrayés par les mœurs qui régnaient ici à l'époque (péripatéticiennes en surnombre, notamment...) Ces différentes vues de Bodie montre que la population a bien évolué (elle était plus grande que San Francisco !) L'école Dans le musée, le corbillard, pour ceux qui avaent (encore...) les moyens ! On est à 2500m, au début de juin, y'a toujours de la neige, Tioga Pass, porte d'entrée de Yosemite NP vient tout juste d'ouvrir...
Dernière édition par Pierrex le Lun 16 Jan 2023 - 14:07, édité 1 fois |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mar 12 Juil 2011 - 16:33 | |
| Merci Pierrex. Tes photos sont magnifiques. ça rend du coup mon sujet beaucoup plus joli Et puis un reporter special maison qui s'est rendu à Bodie...ça fait classe! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mar 12 Juil 2011 - 16:46 | |
| |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mar 12 Juil 2011 - 17:19 | |
| ben je vois. Il était impossible de retrouver ce sujet (qui date de 2006 !): le titre du message était bien choisi, mais le titre général du topic étant "villes et villages", le moteur recherche ne disait rien pour Bodie. Je fusionne donc : ça permettra à certains de découvrir ce chouette topic. |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mar 12 Juil 2011 - 21:14 | |
| Eh oui, un membre de TSGE qui s'est rendu en reportage dans ce lieu chargé d'histoires, d'aventures et d'or, ça fait plus que bien !!! Superbes photos Pierrex, c'est un travail de pro ! |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Santa Teresa Gallura, Sardaigne Jeu 18 Aoû 2011 - 20:35 | |
| C'est dans mes toilettes, (je ne mets pas les coordonnées, pour plus d'intimité), en feuilletant le Hors Série Sciences et Avenir sur la Méditerranée que j'ai découvert une magnifique photo de Santa Teresa Gallura, au nord de la Sardaigne. Réflexe: aller voir la bête sur GE. Je crois que j'ai trouvé la destination de mes prochaines vacances! 41°14'30.85"N 9°11'31.60"E 5000 habitants à l'année, jusqu'à 15 000 en été grâce au tourisme. A voir absolument, la plage Rena Bianca Cette même plage qui fait face à Bonifacio, en Corse (16km à vol d'oiseau) la ville: la place du marché l'église: le petit port de plaisance: le club de plongée: la tour de Longosardo La ville serait un des possibles emplacements de Tibula, une ancienne cité de Sardaigne qui était un des points d'arrivée des petits bateaux de commerce venant de Corse, et le point de départ des bateaux apportant du granit jusqu'à Rome (granit qui aurait servi à construire le Duomo à Milan, le Pantéon de Rome et le Baptistère de Pise). Ptolémée plaçait plutôt Tibula dans la province de Sassari, au Nord-Ouest de l'île, alors qu'aujourd'hui, de nombreuses recherches situent Tibula a Santa Teresa Gallura ou Porto Di Lungo Sardo, le nom antique du port. La destruction du château par les Gênois (qui privilégiaient la forteresse de Bonifacio) avait fait de l'endroit un repère pour les contrebandiers, les bandits et les corsaires de la Méditerranée. La tour de Longosardo fût érigée au 16e siècle par ordre du Roi Felipe 2 d'Espagne. EN 1808, Victor Emmanuel I ordonne la construction de la cité de Santa Teresa au pied de la tour et nomme la ville en l'honneur de sa femme, Maria Teresa d'Asburgo-Este. Près de la ville, sont également répertoriés deux sites archéologiques (que je n'ai pas trouvé), ainsi que des vestiges de la 2ne Guerre Mondiale avec des bunkers, de l'artillerie et des mines à ciel ouvert Infos tirées de Wikipédia Italie, dont j'ai assuré la traduction; mais mon italien commence à se rouiller, donc je ne garantie pas à 100% le résultat. Quelques photos de Santa Teresa Gallura, vues sur le net: source source source une scène de L'espion qui m'aimait, un volet de James Bond datant de 1977, montrant une maison en bois, a été tournée à cet endroit. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Ven 19 Aoû 2011 - 8:50 | |
| Santa Teresa est une perle à ne fréquenter qu'en dehors des mois de juillet et aout.
J'y ai des amis (qui habitent à Cagliari, dans le sud de la Sardaigne, d'où est originaire ma grand-mère) qui y possèdent une maison que j'utilise quelques jours en septembre, lorsque je vais en Corse.
Mais le top des tops, c'est d'aller vers Palau (41°10'46"N 9°22'56"E), en face des îles de la Maddalena, sur la côte Esmeralda (côte d'Émeraude). S'il y a un paradis sur terre, c'est là!
Je fais souvent le coin, en partant de Corse avec mon bateau, c'est génial de passer entre les îles, dans des paysages à couper le souffle.
Pour moi, c'est dans 3 semaines, je commence à préparer mes bagages.
- |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Ven 19 Aoû 2011 - 15:59 | |
| Va falloir que tu nous fasses profiter de ces beaux coins avec des photos n'est-ce pas gollum |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Ven 19 Aoû 2011 - 16:29 | |
| - chantale a écrit:
- Va falloir que tu nous fasses profiter de ces beaux coins avec des photos n'est-ce pas gollum
Je vais là-bas depuis si longtemps et je connais tellement la région que je fais de moins en moins de photos dans ce coin, tant j'en ai fait.... L'impression que j'ai déjà tout photographié. Mais je t'en rapporterai Miss, promis!!! D'ailleurs, je projette de vendre ma maison, ici, en Gironde, et je me demande si je n'irai pas m'installer définitivement en Sardaigne où l'on craint moins de voir exploser sa maison que dans l'autre île, juste au dessus, que j'adore aussi. - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |