PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Villages & villes depuis les cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:59

Une autre ville (?) qui est concernée par le silicium: ce coin du bout du monde est envahi par le sable. Silicon Valley à l'envers, qui nous montre qu'à l'instar de la langue d'Esope, le silicium peut être la meilleure ou la pire des choses. 27°54'25.27"N 62°57'33.42"E

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Silice10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:21

Crockdur a écrit:
Une autre ville (?) qui est concernée par le silicium: ce coin du bout du monde est envahi par le sable. Silicon Valley à l'envers, qui nous montre qu'à l'instar de la langue d'Esope, le silicium peut être la meilleure ou la pire des choses. 27°54'25.27"N 62°57'33.42"E

Crockdur, j'ai bien cherché partout, mais je n'ai pas vu de Campus Google à proximité...

La végétation à quand même l'ai assez disséminée.
Crockdur
Globe-Surfeur
Crockdur

Age 77
Humeur de saison...

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:29

winnie a écrit:
Crockdur a écrit:

Crockdur, j'ai bien cherché partout, mais je n'ai pas vu de Campus Google à proximité...

La végétation à quand même l'ai assez disséminée.

Si, si, cherches bien, là, sous le sable...Wink Mais dans cinq ans ce bled aura disparu de la surface de la terre...Sad
Petibonum
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Petibonum

Masculin Nombre de messages 345
Localisation Quelque part

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:51

Je vois un P et un T dans ton image Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Feu29
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:26

winnie a écrit:
Cité dortoir ? Enfer des corons ? Village de vacances ?

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Siliconvalleybu3

Pas du tout : on est dans la Silicon Valley, à 11 km à vol d'oiseau du Campus Google - 37°23'57.76"N 121°57'52.56"W

----

Dans le même genre, toujours dans la Vallée du Silicium, j'ai trouvé ça...

37°24'13.75"N 122° 0'6.50"W

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Siliconvalley2dg0

La maison du chef de village ? La maison du peuple ? Va savoir...

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Siliconvalleymaisonduchct8

Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un "Fraccionamiento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches...

Et bien loin des préocupations des habitants de ces oasis surprotégées, en dehors des prisons dorées tu à ÇA ...terre de contrastes...

Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 19:10, édité 1 fois
http://lac-conakry.blogspot.com/
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Localisation .

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:48

HW a écrit:

Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un "Fracionamento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches...

Et bien loin des préocupations des habitants de ces oasis surprotégées, en dehors des prisons dorées tu à ÇA ...terre de contrastes...

Je ne parle pas espagnol, alors j'ai demandé à Voila Traduction (http://trans.voila.fr/voila) de me dire ce que veut dire littéralement Fracionamento, mais Voila Traduction ne sait pas... Peux-tu nous traduire ce mot ? ("Mais bien sûr que je peux !")

Quant aux "villages sécurisés" ("gated communities" en anglais), le sujet m'intéresse franchement. Je crois que je vais créer un topic sur cette question...
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:14

winnie a écrit:
HW a écrit:

Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un "Fracionamento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches...

Je ne parle pas espagnol, alors j'ai demandé à Voila Traduction (http://trans.voila.fr/voila) de me dire ce que veut dire littéralement Fracionamento, mais Voila Traduction ne sait pas... Peux-tu nous traduire ce mot ? ("Mais bien sûr que je peux !")

Quant aux "villages sécurisés" ("gated communities" en anglais), le sujet m'intéresse franchement. Je crois que je vais créer un topic sur cette question...

La traduc' littérale c'est "fractionnement"... ça ne veux donc pas dire grand chose... mais le concept est simple : un terrain, plusieurs propriétaire (c'est donc bien un fractionnement de parcelles) Very Happy
http://lac-conakry.blogspot.com/
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:28

Ce genre de communauté plus proche des villes porivé et tres présent aux USA !! Je me souvient même que certainne sont de vrai forteresse dont la protection est assurée par des mercenaires !!
http://www.openesub.org
Invité
Invité

MessageSujet: Village, Pisciculture, Ninh Hòa, Khanh Hoa, Vietnam   Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:13

Un petit village Vietnamien perdu dans un océan de parcs de pisciculture !!

12°27'27.43"N 109° 9'33.41"E
Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Villag10
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Localisation .

MessageSujet: Khanh Hoa, Vietnam   Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:26

Tcharr a écrit:
Un petit village Vietnamien perdu dans un océan de parcs de pisciculture !!

Pisciculture ou rizière ?

A quelques encablures, il y a le cousin du village précédent.

12°26'22.22"N 109° 8'18.27"E

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Vietnamie6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:28

Pisciculture je pense, car c'est en bord de mer (je vois pas de riz pousser dans de l'eau de mer?) et les i bleus semblent conforter cette hypothèse!!
Crockdur
Globe-Surfeur
Crockdur

Age 77
Humeur de saison...

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:09

Un village du Tchad: 13°35'42.06"N 20°00'23.51"E

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Villag10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:07

Wouaf Crockdur!!

Image déjà postée dans les images du mois d'Avril!!!

Wouaf c'est >>>ici<<<
Crockdur
Globe-Surfeur
Crockdur

Age 77
Humeur de saison...

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:48

Va falloir que je me couche plus tôt. Veiller ne me réussit pas.
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Villages au Ghana   Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:26

Bonjour,

J'ai pu voir cette image grâce aux coordonnées livrées par Crockdur, et je me demande si c'est vraiment une image satellite. En zoomant au max, on voit clairement 3 individus qui regardent en l'air, en direction de l'appareil de prise de vue.
La zone en clair dans GE est extèmement réduite, et je me pose la question au sujet d'une éventuelle insertion d'image prise par avion.
Une telle définition me semble incompatible avec les possibiltés des vues par satellite (du moins, sur le plan civil).

J'ai pu capter quelques images prises au Ghana, qui représentent des villages différents, mais aucune précision telle que celle de la photo précitée.

Coordonnées:
09° 19' 16" N
00° 54' 05" W

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Ge_gha10

Coordonnées:
09° 17' 07" N
00° 53' 42" W

Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Ge_gna10

Et ainsi de suite car il y en plusieurs dans ce style qui disparait en allant légèrement vers le Nord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villages & villes depuis les cieux    Villages & villes depuis les cieux  - Page 9 Empty

Villages & villes depuis les cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut