|
| | |
Auteur | Message |
---|
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mer 28 Fév 2007 - 15:59 | |
| Une autre ville (?) qui est concernée par le silicium: ce coin du bout du monde est envahi par le sable. Silicon Valley à l'envers, qui nous montre qu'à l'instar de la langue d'Esope, le silicium peut être la meilleure ou la pire des choses. 27°54'25.27"N 62°57'33.42"E |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mer 28 Fév 2007 - 16:21 | |
| - Crockdur a écrit:
- Une autre ville (?) qui est concernée par le silicium: ce coin du bout du monde est envahi par le sable. Silicon Valley à l'envers, qui nous montre qu'à l'instar de la langue d'Esope, le silicium peut être la meilleure ou la pire des choses. 27°54'25.27"N 62°57'33.42"E
Crockdur, j'ai bien cherché partout, mais je n'ai pas vu de Campus Google à proximité... La végétation à quand même l'ai assez disséminée. |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mer 28 Fév 2007 - 16:29 | |
| - winnie a écrit:
- Crockdur a écrit:
- Une autre ville (?) qui est concernée par le silicium: ce coin du bout du monde est envahi par le sable. Silicon Valley à l'envers, qui nous montre qu'à l'instar de la langue d'Esope, le silicium peut être la meilleure ou la pire des choses. 27°54'25.27"N 62°57'33.42"E
Crockdur, j'ai bien cherché partout, mais je n'ai pas vu de Campus Google à proximité...
La végétation à quand même l'ai assez disséminée. Si, si, cherches bien, là, sous le sable... Mais dans cinq ans ce bled aura disparu de la surface de la terre... |
| |
| | Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 1 Mar 2007 - 0:51 | |
| Je vois un P et un T dans ton image |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 1 Mar 2007 - 1:26 | |
| - winnie a écrit:
- Cité dortoir ? Enfer des corons ? Village de vacances ?
Pas du tout : on est dans la Silicon Valley, à 11 km à vol d'oiseau du Campus Google - 37°23'57.76"N 121°57'52.56"W
----
Dans le même genre, toujours dans la Vallée du Silicium, j'ai trouvé ça...
37°24'13.75"N 122° 0'6.50"W
La maison du chef de village ? La maison du peuple ? Va savoir...
Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un " Fraccionamiento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches... Et bien loin des préocupations des habitants de ces oasis surprotégées, en dehors des prisons dorées tu à ÇA ...terre de contrastes...
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 19:10, édité 1 fois |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 1 Mar 2007 - 8:48 | |
| - HW a écrit:
Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un "Fracionamento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches...
Et bien loin des préocupations des habitants de ces oasis surprotégées, en dehors des prisons dorées tu à ÇA ...terre de contrastes... Je ne parle pas espagnol, alors j'ai demandé à Voila Traduction (http://trans.voila.fr/voila) de me dire ce que veut dire littéralement Fracionamento, mais Voila Traduction ne sait pas... Peux-tu nous traduire ce mot ? ("Mais bien sûr que je peux !")Quant aux "villages sécurisés" (" gated communities" en anglais), le sujet m'intéresse franchement. Je crois que je vais créer un topic sur cette question... |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 1 Mar 2007 - 19:14 | |
| - winnie a écrit:
- HW a écrit:
Il y en a pas mal des comme ça par ici... on nomme ça un "Fracionamento", chacun à sa baraque et il y a une salle communautaire avec piscine, bar,.. et des gardes partout pour éviter que les Robins des bois locaux n'investissent les lieux pour délester les trops riches...
Et bien loin des préocupations des habitants de ces oasis surprotégées, en dehors des prisons dorées tu à ÇA ...terre de contrastes... Je ne parle pas espagnol, alors j'ai demandé à Voila Traduction (http://trans.voila.fr/voila) de me dire ce que veut dire littéralement Fracionamento, mais Voila Traduction ne sait pas... Peux-tu nous traduire ce mot ? ("Mais bien sûr que je peux !")
Quant aux "villages sécurisés" ("gated communities" en anglais), le sujet m'intéresse franchement. Je crois que je vais créer un topic sur cette question... La traduc' littérale c'est "fractionnement"... ça ne veux donc pas dire grand chose... mais le concept est simple : un terrain, plusieurs propriétaire (c'est donc bien un fractionnement de parcelles) |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 1 Mar 2007 - 19:28 | |
| Ce genre de communauté plus proche des villes porivé et tres présent aux USA !! Je me souvient même que certainne sont de vrai forteresse dont la protection est assurée par des mercenaires !! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Village, Pisciculture, Ninh Hòa, Khanh Hoa, Vietnam Mer 14 Mar 2007 - 15:13 | |
| Un petit village Vietnamien perdu dans un océan de parcs de pisciculture !! 12°27'27.43"N 109° 9'33.41"E |
| |
11586 .
| Sujet: Khanh Hoa, Vietnam Mer 14 Mar 2007 - 15:26 | |
| - Tcharr a écrit:
- Un petit village Vietnamien perdu dans un océan de parcs de pisciculture !!
Pisciculture ou rizière ?A quelques encablures, il y a le cousin du village précédent. 12°26'22.22"N 109° 8'18.27"E |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mer 14 Mar 2007 - 15:28 | |
| Pisciculture je pense, car c'est en bord de mer (je vois pas de riz pousser dans de l'eau de mer?) et les i bleus semblent conforter cette hypothèse!! |
| |
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Mer 14 Mar 2007 - 22:09 | |
| Un village du Tchad: 13°35'42.06"N 20°00'23.51"E |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 15 Mar 2007 - 8:07 | |
| Wouaf Crockdur!! Image déjà postée dans les images du mois d'Avril!!! Wouaf c'est >>>ici<<< |
| |
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux Jeu 15 Mar 2007 - 10:48 | |
| Va falloir que je me couche plus tôt. Veiller ne me réussit pas. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Villages au Ghana Jeu 22 Mar 2007 - 9:26 | |
| Bonjour, J'ai pu voir cette image grâce aux coordonnées livrées par Crockdur, et je me demande si c'est vraiment une image satellite. En zoomant au max, on voit clairement 3 individus qui regardent en l'air, en direction de l'appareil de prise de vue. La zone en clair dans GE est extèmement réduite, et je me pose la question au sujet d'une éventuelle insertion d'image prise par avion. Une telle définition me semble incompatible avec les possibiltés des vues par satellite (du moins, sur le plan civil). J'ai pu capter quelques images prises au Ghana, qui représentent des villages différents, mais aucune précision telle que celle de la photo précitée. Coordonnées: 09° 19' 16" N 00° 54' 05" W Coordonnées: 09° 17' 07" N 00° 53' 42" W Et ainsi de suite car il y en plusieurs dans ce style qui disparait en allant légèrement vers le Nord. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villages & villes depuis les cieux | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |