PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] superposition de données dans google maps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnobase
Nouveau
Nouveau
arnobase

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Toulouse con

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:43

Salut à tous [résolu] superposition de données dans google maps Bonjour3
Et merci pour votre accueil très sympa [résolu] superposition de données dans google maps Bonjour
pour résumer mon projet :

j'ai besoin d'avoir des
fonds de carte plus précis que ceux de google earth pour certaines
zones (notamment des tracés de batiments meilleurs dans openstreemaps).
Je pensais utiliser la superposition d'images mais je ne sais pas comment faire pour mettre des images en superposition accessible depuis une carte google maps. Le top ce serait d'avoir des fichiers vectoriels je suppose transformé en fichiers KML depuis google earth j'ai cru comprendre... c'est mon plus gros problème, pouvoir ajouter du contenu

Merci à vous
Arno
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Google Maps - Superposition d'images - OVERLAY - SURCOUCHE   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:31

Bonsoir arnobase ! [résolu] superposition de données dans google maps Bonjour

J'utilise parfois la superposition dans GE.
Regarde (en les décortiquant) certains repères comment procéder. Tu en trouveras dans la partie ibleus du forum (accès direct en cliquant sur le symbole de ma signature).
J'en ai mis par exemple dans la collection "timbres de France" avec l'utilisation IGN (à ce moment de la construction, GE avait sur certaines zones un définition déplorable). Il y en a dans d'autres collections aussi.

Par contre, pour Google maps, je ne crois pas que cela soit possible d'utiliser la superposition d'images. A moins de créer un site web dédié et une base de données spécifiques et des outils relativement complexes tels que certains SIG.

Ce qui me fait penser cela, c'est qu'il n'est désormais plus possible d'ouvrir un KMZ / KML de la GEC directement dans Google Maps. Google a retiré cette possibilité. Cela devait engendrer peut être des soucis pour Google Maps d'ouvrir des repères complexes ? [résolu] superposition de données dans google maps Ch_ais_p

C'est AUSSI l'intérêt d'avoir UN VRAI logiciel. Peut-être que dans la version pro cela est possible, je ne saurais te dire, n'ayant jamais utilisé cette version.


En résumé : pour Google Maps, je ne vois pas de possibilité DIRECTE et simple de créer et ouvrir des superpositions.

[résolu] superposition de données dans google maps Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
arnobase
Nouveau
Nouveau
arnobase

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Toulouse con

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:16

Bonjour Ianovitch !
Merci pour ta réponse Smile

J'ai un peu avancé dans mon projet, j'ai réussi à extraire des données (batiments) depuis OpenStreetMap avec JOSM et à les transformer en fichier KML, je commence même à comprendre comment dessiner des polygones à partir d'un tag "way" de OSM, je pense qu'au final, je vais développer une feuille de tranformation XSLT pour obtenir un fichier .KML depuis un fichier .OSM
voila ce que ca donne ma superposition :

[résolu] superposition de données dans google maps Poly

Ya encore du boulot, mais ca avance Smile

A plus !
Arno


Dernière édition par arnobase le Ven 3 Juil 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:33

Si tu arrives à tes fins Arnobase , cela serait cool que tu nous fasses un petit tuto pour nous apprendre à faire de meme .
D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:51

Mac Cany a écrit:
Si tu arrives à tes fins Arnobase , cela serait cool que tu nous fasses un petit tuto pour nous apprendre à faire de meme .
D'avance merci .


:kkk:


Et on placera ton Tuto en bonne place, tu peux nous croire ! [résolu] superposition de données dans google maps Bon

Surtout avec une feuille XSLT, ça va en effet t'aider à automatiser les choses.


Tiens nous au courant STP. [résolu] superposition de données dans google maps Jap [résolu] superposition de données dans google maps Jap [résolu] superposition de données dans google maps Jap

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
arnobase
Nouveau
Nouveau
arnobase

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Toulouse con

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptySam 4 Juil 2009 - 2:34

Hé bien ma foi si j'arrive à mes fins, ce sera avec plaisir [résolu] superposition de données dans google maps Jap
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:09

arnobase a écrit:
Hé bien ma foi si j'arrive à mes fins, ce sera avec plaisir [résolu] superposition de données dans google maps Jap


Alors, où en es tu ? [résolu] superposition de données dans google maps Ch_ais_p [résolu] superposition de données dans google maps Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:10

ivanovitch a écrit:
arnobase a écrit:
Hé bien ma foi si j'arrive à mes fins, ce sera avec plaisir [résolu] superposition de données dans google maps Jap


Alors, où en es tu ? [résolu] superposition de données dans google maps Ch_ais_p [résolu] superposition de données dans google maps Icon_smile

Pas de réponse de la part de l'auteur, je considère ce problème comme étant résolu. [résolu] superposition de données dans google maps Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] superposition de données dans google maps Empty
MessageSujet: Re: [résolu] superposition de données dans google maps   [résolu] superposition de données dans google maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] superposition de données dans google maps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: