Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Jeu 26 Juin 2014 - 1:34
Cinq ans déjà! Impossible d'oublier ne serait-ce qu'un instant cet immense artiste. Il a laissé une oeuvre géniale et indémodable...ET AUSSI... un vide sidéral dans la pop musique. Personnellement, il me manque beaucoup... RIP.
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Sam 9 Aoû 2014 - 11:15
Love never felt so good: premier single de l'album XSCAPE, le deuxième album posthume de Michael Jackson.
deux versions intéressantes: avec Timberlake et des danseurs .
Ou Mickael seul avec un montage de bouts de clips bien sympa.
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 15 Sep 2014 - 21:59, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Lun 15 Sep 2014 - 21:48
Ce deuxième morceau du deuxième album posthume de Michael : XSCAPE, de bien meilleure facture que le précédent sorti en 2010, est une « ré-imagination » du célèbre morceau folk du groupe America, "A Horse With No Name".
Dans la version de Michael Jackson, il n'est pas question d'un cheval mais d'une voiture qui tombe en panne en plein désert. Une femme mystérieuse vient alors à la rescousse du chauffeur et l'emmène au cœur d'une cité utopique, où il n'y a « ni peur », « ni douleur ».
Michael Jackson a enregistré cette maquette en 1998. Dewey Bunnell et Gerry Beckley, les deux membres d'America, n'ont pas hésité une seule seconde à donner leur accord pour l'utilisation de leur chanson culte. « Nous sommes honorés que Michael Jackson ait choisi d'enregistrer ce titre et nous sommes impressionnés par la qualité de celui-ci. C'est très poignant », expliquent-ils dans un communiqué.
Reprise ou pas, on entre avec ce titre de plein pied dans l'univers de Michael Jackson, et c'est formidable de voir la sortie d'une telle merveille, cinq ans après sa mort.
Pour commencer le clip officiel, sorti par Sony Music (avec un montage d'images de Michael)
Et un autre très joli clip, non officiel, où les membres du Cirque du Soleil , du projet "MJ ONE" dansent et jouent la comédie.
Enjoy.
7254 la planète terre.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Lun 10 Aoû 2015 - 17:11
C'est magique. Je me baladais sous Street View à Gary, Indiana, parce que c'est une ville "fantôme ", et que ces lieux me fascinent, quand je remarque ce stand.
Je me rapproche et remarque d'abord les écriteaux, puis la plaque.
Je suis tombé par hasard sur la maison de naissance et d'enfance de MJ.
41°34'36.35"N 87°20'37.52"W
Je ne suis pas allé vérifier si quelqu'un avait déjà posté cet endroit. Si c'est le cas, je m'en excuse. En tout cas, j'ai eu un choc, de tomber ici par le pur hasard.
quelques photos ici
Ps: Esthétiquement, Gary, Illinois est un endroit magnifique pour ceux qui aiment les endroits abandonnés ou en cours d'abandon.
7254 la planète terre.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Mar 8 Nov 2016 - 14:08
Je reviens souvent à ce topic. Un pèlerinage, un hommage à Michael qui me manque terriblement. J'ai vu en entier pour la première fois Smooth Criminal. Un clip extraordinnaire, où MJ est au sommet de son art, magnifique dans son costume beige à bretelles , sa chemise bleue et son chapeau avec lequel il joue énormément. Il enchaine tous les pas qu'on lui connait, et même des nouveaux : cette extraordinnaire inclination, impossible, mais réalisée sans trucage il parait, sans fils de pêche cachés à l'image. La moon walk, il la fait sans compter. Ce 360 degrés (il tourne sur lui même en quatre pas) inédit pour moi, intéressant aussi. Il tue des gens aussi, en vrai, avec un pistolet et quasiment à la kalachnikov, où il tire dans le tas. On en revient pas . Il se bat à mains nues aussi, en dansant. Il évolue dans ce drôle d'endroit, sorte de saloon géant, où il évolue sur des escaliers mobiles. Il danse , sa danse de partout autour de lui, des danseurs qui l'accompagnent dans des choregraphies de groupe endiablées. Une scène un peu étrange, mystique vient étrangement s'intercaler dans deux tableaux. Et bien sûr, il chante. Sa voix aussi est au summum, Je vous recommande vivement ce petit plaisir. Cela me rend triste à la fois. Avoir perdu pareil génie , c'est vraiment dommage. Je n'ai à ce jour pas trouvé son digne remplaçant.
7254 la planète terre.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Jeu 14 Sep 2017 - 13:54
C'est précisément ce 16 mai 1983 que MJ exécute son premier Moonwalk en public. Il s'agissait d'une émission pour les 25 ans anniversaire de la Motown. Certains disent que c'est ce soir là que Michael est passé vraiment au stade de mythe, de Dieu (vivant) de la POP.
Il prend son temps, on ne le voit faire son pas de danse si particulier qu'au bout des 3'38" du début de la vidéo. Une brève clameur de surprise et de bonheur des spectateurs l'accompagne (mais il y a de l'ambiance, faut dire) . Il recommence au bout de 4'30" de la vidéo.
7254 la planète terre.
Sujet: BEAT IT en live à Munich en 1998 Jeu 21 Sep 2017 - 13:50
Cette vidéo pour voir Michael en Live: Ce qui m'a toujours gené chez MJ en live, c'est qu'il ne semble pas chanter tout le temps. C'est souvent du PLAYBACK: on a l'impression qu'il demande tellement la perfection qu'il préfère balancer le disque plutôt que de l'interpréter vraiment. C'est très clair sur la vidéo suivante que j'ai décortiqué pour vous , qui voudrez bien la regarder pendant 3 minutes, la chanson enregistrée résonne: Michael fait le job, danse un peu, sans plus . à la 3ème minute: le solo de guitare démarre, magistrament excecuté (en direct) par la musicienne masquée . Et à partir de là, on entend la bande son s'effacer et MJ passe au direct: pas grand chose à chanter, si ce n'est pousser ses AH, et ses petits cris, et repéter BEAT IT à l'infini. Mais il est bien là, et il tient la route jusqu'à la fin de la chanson, danse, se bat , joue la comédie et tient le micro en vrai. C'est extraordinnaire. 4'43: il fait une pause boisson, discrètement, derrière ses danseurs.
Mais je maintiens que j'attend du direct intégral quand je vais voir un concert. MJ, on tolère plus facilement qu'à un autre, j'imagine.
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Jeu 21 Sep 2017 - 18:38
Sur cette vidéo, j'ai le son qui est décalé par rapport à l'image. Connaissant très bien cet artiste, je te confirme que parfois sur scène, il était en play-back probablement pour reposer sa voix sur au moins 2 ou 3 chansons. Tous les artistes le font, surtout ceux qui se defoncent comme le fait Michael. C'est plus facile pour les artistes qui ne font que chanter ou que danser. Lui il faisait les deux à la fois. Mais il n'en abusait pas autant comme Madona ou mieux, la reine du play-back total sur scène : Britney Spears
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Jeu 21 Sep 2017 - 18:41
Oui mais Britney Spears a des arguments....
Euhhh...
-
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: The King of pop [Village TSGE] Jeu 21 Sep 2017 - 18:42
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Alfredo Rodriguez & Pedrito Martinez - Thriller - 2/26/2019 - Paste Studios - New York, NY / Michael Jackson Mar 14 Mai 2019 - 18:16
Quasi 10 ans qu'il a disparu (!), et il fait encore rêver ses successeurs :