PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 Le Vendée Globe 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
phildu
Surfeur
Surfeur
phildu

Masculin Nombre de messages 43
Localisation bzh

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:21

Bonsoir a tous,

Concernant la génération d'un fichier KMZ, pour le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'utilise le langage PHP / et SQL pour sauvegarder les données.
Ma méthode de travail.
Lors d'une connexion au site,un processus est lancé, va lire la page classement sur le site du Vendée globe, extrait la date et l'heure du dit fichier, puis la compare avec la derniere date et heure de la base SQL, si différence il y a, le php lit la page du site vendee globe, enleve certaines données les formates selon une chronologie puis les insère dans la table sql.
Ensuite, le lien sur fichier google earth lance un php qui vient lire la table et genere le KMZ.

Il sera possible de fournir le php qui génère le kmz si besoin par MP...

Voila dans les grandes lignes comment cela se passe pour ma part...

Bon développement.

Phildu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pac-mac.org/vendee/
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:43

Pour info, communiqué IMOCA: Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bonjour3

L'HOMMAGE DE L'IMOCA ET DE SON PRESIDENT
12 January 2009

Après les événements de ces dernières semaines, l'IMOCA veut rendre hommage à tous les acteurs qui ont permis le sauvetage de Yann Eliès et Jean Le Cam.
Il faut en effet se féliciter, avant tout autre commentaire, de l'heureux dénouement des accidents qui sont survenus. Ils sont d'origine très différente mais auraient pu mettre la vie des marins concernés en péril.
Yann Eliès a été sauvé grâce au professionnalisme des sauveteurs australiens, la rigueur, le sang froid et les compétences multiples mises en place par l'organisation de la course, la solidarité des autres marins dont, en particulier, Marc Guillemot et, enfin, le courage et la lucidité du navigateur blessé et de son équipe à terre.
Le chavirage de VM Matériaux conduit à des hommages similaires. Tous ceux qui ont agi ont su prendre les bonnes décisions. Là encore on pense aux organismes officiels de sécurité, ici le MRCC Chilien, à l'équipage du pétrolier qui s'est dérouté, à la direction de course du Vendée Globe et, évidemment, aux sauveteurs directs, Armel le Cleach et Vincent Riou, qui ont tout tenté pour finalement réussir à récupérer Jean Le Cam. Au détriment même de l'intégrité de leur bateau comme l'a malheureusement démontré le démâtage de PRB. En ces temps où l'assistance à des personnes en danger est loin d'être une évidence dans notre monde, l'IMOCA tient à saluer cette obligation faite à tous en Mer et l'extraordinaire solidarité de ses membres.
De l'ouest de l'Australie où il a fait escale suite à ses avaries de quille, Dominique Wavre a d'ailleurs tenu à nous transmettre un message en ce sens en sa qualité de Président et de représentant de la Classe : � J'ai été heureux de savoir Jean sain et sauf, que le sauvetage courageux de Vincent ait conçu un épisode à la fois spectaculaire, dramatique et insolite dans un des endroits les plus sauvages de la planète.
Tout l'IMOCA se réjouit de cette issue heureuse, et pour avoir vécu aussi les affres angoissantes de la casse de la quille, j'aimerai par ma voix que Jean et Vincent sachent que tous les skippers de l'IMOCA sont solidaires de cette fortune de mer.
Bien sûr le démâtage de PRB qui s'en est suivi nous attriste et nous déplorons l'injustice dont est ainsi victime Vincent à qui, au nom de l'IMOCA, je ne peux que souhaiter de récupérer bien vite son bateau pour les courses à venir.
Nous allons, à l'issue de la course,� entamer tous ensemble, une réflexion sur les moyens de s'assurer de la solidité des voiles de quilles pour les courses à venir.
Mais le sens marin et la qualité des manœuvres engagées par Vincent et Armel démontrent la qualité humaine première extraordinaire des skippers de l'IMOCA : la solidarité des marins dans l'adversité. �


Si l'on déplore la perte des deux bateaux, on doit aussi noter que dans les deux cas c'est la conséquence d'un accident, corporel pour Generali et choc avec un OFNI pour VM matériaux.

Cette 6ème édition du Vendée Globe confirme les caractéristiques de cette course hors du commun. Elle est à la fois une extraordinaire régate, comme le démontrent tous ceux, Michel Desjoyeaux en tête, qui ont passé le Horn et se battent désormais dans l'Atlantique pour arriver au plus vite aux Sables d'Olonne, mais aussi une aventure hors norme.

Reste que l'IMOCA ne se satisfait évidemment pas de la proportion très importante des abandons. S'il convient de rappeler que seuls 50 % à 40% des bateaux ont terminé en course les éditions précédentes - le Vendée Globe, course sans assistance autorisée, est intrinsèquement une course à élimination - il sera évidemment nécessaire de poursuivre la réflexion pour fiabiliser toujours plus les bateaux dans l'intérêt des armateurs, sponsors et, surtout, des marins eux-mêmes. A travers leur association de classe, il faut rappeler que ces derniers ont déjà largement œuvré à améliorer leurs monocoques notamment en termes de stabilité et de carène et de dispositif de sécurité et d'insubmersibilité. Avec des résultats comme le pense par exemple Sébastien Josse interviewé il y a quelques jours après son retrait de la course pour cause de � rencontre � avec une vague pyramidale : � si j'avais disposé d'un monocoque de la génération du Vendée Globe 1996, la vague m'aurait complètement chaviré et je serais peut-être resté à l'envers �.
On notera également les progrès réalisés en termes de sécurité� par tous les acteurs du circuit : prévisions météos, localisation des zones de glaces, possibilité d'adaptation du parcours grâce aux portes.
Consciente de la difficulté des parcours autour du monde et de la course en solitaire, depuis le début 2008 l'IMOCA travaille sur l'évolution de ses règles avec la volonté de la majorité des skippers de simplifier et de limiter la puissance des bateaux. Les solutions ne sont pas évidentes et l'expérience du Vendée Globe contribuera largement aux décisions futures. C'est d'ailleurs ce qu'écrivait la Classe IMOCA avant le départ en réponse à une interrogation de l'Organisateur� : �� Pour autant nous devons rester prudents : les tentations sont toujours grandes dans l'euphorie d'oublier les principes qui nous ont permis de grandir. Le Vendée Globe qui rythme le calendrier du Championnat du Monde IMOCA, consacrera sans nul doute de grands champions et de grands marins mais apportera aussi quantité d'enseignements que nous ne manquerons d'exploiter ; les grandes aventures maritimes restent notre juge de paix. �
Nous le ferons donc dans les mois à venir, mais l'heure n'est pas encore au bilan. Il convient d'attendre pour cela le retour de tous les acteurs - c'est le moins que l'on doit à leurs exploits et performances - et examiner attentivement l'origine très différente des avaries et abandons ainsi que les conditions météorologiques d'une course qui, à priori plus dure que les deux dernières éditions, semblent se rapprocher de celles du Vendée Gobe 1996/97.
Pour l'heure on souhaitera que tous les solitaires sortent sans plus d'encombres des Mers du Sud. Et que la régate soit belle et intense jusqu'au bout.

Agence Effets Mer
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:54

phildu a écrit:
Bonsoir a tous,

Concernant la génération d'un fichier KMZ, pour le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'utilise le langage PHP / et SQL pour sauvegarder les données.
[...]

Bon développement.

Phildu

pour l'accès au site, "Erreur 404" qu'il me dit Sad

je réessayerai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
phildu
Surfeur
Surfeur
phildu

Masculin Nombre de messages 43
Localisation bzh

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:27

Bonsoir Microexplorer
dans le lien il y a une virgule a enlever dsl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pac-mac.org/vendee/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:05

phildu a écrit:
Bonsoir Microexplorer
dans le lien il y a une virgule a enlever dsl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Jap

Tcho Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bonjour3

ok ok, ça fonctionne mieux effectivement Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bon

merci Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:48

Mais c'est une compétition, il est donc logique de vouloir et d'avoir pour objectif principal d'être le vainqueur.

Je ne pense pas que les autres concurrents fassent oublier le vainqueur, et même impossible.

Je garde surtout de ce Vendée Globe le sauvetage de Jean le Cam par Vincent Riou.

Bon il est vrai que j'ai moins suivi la course, quand Bernard Stamm fut contraint d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:07

Question Tu sais Bill, ils ont tellement l'habitude de se chambrer ! Je crois que tu vois de la crânerie où il n'y a que de la rivalité ! Je les ai vu en live se chambrer l'un l'autre, je les ai trouvés marrants ! Le p'tit Déj est un trés grand bonhomme, trés fin stratége, et je ne pense pas que le bateau y était pour grand chose puisque je crois bien que des sisterships jouaient dans la même mare que lui... En monotype Figaro, ils essaient tous de s'accrocher à son tableau, c'est pas à cause du bateau, c'est qu'il est trés fort ! et moi je trouve qu'il a le sens de l'humour... Mais bon, on se fâchera pas pour ça ! Santé

Moi j'ai préféré, puisque les jeux étaient faits et que la foule des jetées était trop rébarbative, regarder les experts mettre la pâtée aux Croates ! Ils ont moralement tenu le coup, les adversaires ont pété les plombs exactement au bon moment ! Le Hand est un sport formidable (que j'ai pratiqué jusqu'en n2) et la tendance des journalistes a vouloir absolument chercher des vedettes est pitoyable !
L'équipe, entraineur compris, est entièrement formidable, et la seule chose à déplorer sur ce coup là, c'est que c'est une chaîne privée qui a eu les droits de diffusion, et que l'on a été obligé de regarder les matchs sur une chaine Allemande ! Gross malheur !
Beau match, beau sport ! Very Happy

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:51

Merci pierrex de ce message......apaisant

mais les qualités humaines sont tout aussi importantes que les qualités de marin...

Le Prof a gagné!! Il est pro, réfléchi et fin stratège (à part qu'il a eu ce problème de moteur au départ et plein de bêtises après)!!

Bravo Michel Desjoyeaux!!

Mais son arrogance m'irrite au plus haut point et je ne comprends pas son sens de l'humour si particulier!!

Je viens d'apprendre que Bilou abandonnait.......on le savait tous mais ça fait mal au cœur de ne pas le voir couper la ligne!!

quand je disais précédemment que pour les fan du Vendée Globe tous ceux qui coupaient la ligne étaient des vainqueurs!!!

Lui ne coupera pas la ligne pour la deuxième fois sur trois tentative!!

bref, que de gens d'exception et tellement incroyables......

tout ça me rend philosophe........ un jour tu perds........ un jour tu gagnes!!

mais bon dieu quelle course extraordinaire et quelle aventure humaine!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 65
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:58

Édit (manuel) = "mais bon dieu quelle course extraordinaire et quelle aventure humaine!!"

C'est ben vrai ça Exclamation

(nb.: j'ai re sorti la Mère Denis de son 'placard') Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:33

Si je comprends bien, j'étais le seul membre présent à l'arrivée de ce Vendée globe Historique
Je peux même le prouver avec une photo officielle
Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Dej10
Le petit personnage qui tient son appareil photo à bout de bras c'est moi.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les photos que que j'ai prises au même moment

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Img_2310

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Img_2311

Quand je pense que le Skipper de la Roche sur Yon, n'a même pas daigné venir affraid Le Vendée Globe 2008 - Page 8 889147
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:46

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bonjour3

Superbes photos Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bon c'est vrai qu'on te reconnait bien avec ton appareil tenu à bout de bras ....

Ca devait être une sacré fête autour de mich ... J'ai vu à la télé que le champagne coulait à flots dans la tente de l'organisation. As tu pu t'y glisser ?


Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 65
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:50

Bah moi si je créchais aux Sables, j'aurais occupé le terrain depuis l'aube Exclamation et sûr que j'aurais mitraillé comme un malade Very Happy

Mais voilà, j'habite au fin fond de la cambrousse française et, qui plus est Exclamation , je bossais quand M.Desjoyaux a fait son entrée triomphale dans le port des Sables ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:52

Tcharr, je voulais te répondre sur le fond et sur la forme au sujet de ton coup de gueule... mais ce sera dans une autre vie.

Bonne fin de voyage. Il est temps que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:59

winnie a écrit:
Tcharr, je voulais te répondre sur le fond et sur la forme au sujet de ton coup de gueule... mais ce sera dans une autre vie.

Bonne fin de voyage. Il est temps que ça cesse.

ouaip....

désolé pour mon coup de gueule!! Embarassed

quand je relis ça je me dis que j'y suis allé un peu trop fort!! Laughing Le Vendée Globe 2008 - Page 8 889147

je retire donc ce post!!

wouaf
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:00

vijmars a écrit:
Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bonjour3

Superbes photos Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Bon c'est vrai qu'on te reconnait bien avec ton appareil tenu à bout de bras ....

Ca devait être une sacré fête autour de mich ... J'ai vu à la télé que le champagne coulait à flots dans la tente de l'organisation. As tu pu t'y glisser ?


Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Jap

Dans ce genre de circonstances, on ne peut pas si facilement se déplacer rapidement pour aller sur les pontons puis dans la tente officielle.
J'étais en vélo pourtant. Il faisait très froid. La nuit est tombée très vite. Je suis rentré par le remblais.
Avec arrêt Santé bien entendu
Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Img_2312


Dernière édition par j.charr le Mer 4 Fév 2009 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Fichiers pour Google Earth : KMZ/KML, Tracés GPS, Mashups et POI's :: Fichiers KMZ, KML-Tracés GPS, Mashups et POI's-
 
 
Sauter vers: