PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:04

Pierre a écrit:
Je vais devoir me replonger (avec plaisir.....) dans un ancien bouquin de Henri-Paul Eydoux intitulé "Les chateaux du Soleil" qui indique de nombreux détails sur les forteresses des croisés au Moyen Orient.


affraid Euh, comment dire ? est ce que ........ ? Tu ne .............. ? Enfin, juste ........ ? Comment dire ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:22

Hatshepsout a écrit:


Cela demande un travail dementiel, je l'avoue mais le sujet me passionne depuis des decennies. Et je vois que je ne suis pas le seul .....



KIKOU Hatshepsout ! Les templiers - Page 3 Bonjour3

Nous avons une partie du forum consacrée aux i bleus de la GEC.

Si tu veux, on peut te faire un joli KMZ qui pointerait vers les différents posts du forum.

"Il suffit" ( Rolling Eyes ) que tu transformes ton projet en une sorte de défi collectif, comme cela avait été fait pour les tours les plus hautes ou fil individuel pour les endroits extrêmes de Pierre.

C'est plus sympa à plusieurs, c'est clair, et ta passion sera publié sur la GEC par nos soins pour le plaisir de tous les francophones...

A toi de voir ! Very Happy Les templiers - Page 3 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:14

Hatshepsout a écrit:
Pierre a écrit:
Je vais devoir me replonger (avec plaisir.....) dans un ancien bouquin de Henri-Paul Eydoux intitulé "Les chateaux du Soleil" qui indique de nombreux détails sur les forteresses des croisés au Moyen Orient.


affraid Euh, comment dire ? est ce que ........ ? Tu ne .............. ? Enfin, juste ........ ? Comment dire ?

Question Question Question

Tout simplement parce que les constructions dans cette région sont remarquables.............

Pour exemple :

L'enceinte d'Antioche était une des plus vastes jamais construites. Les chiffres suffisent à en souligner la démesure. Se développant sur une longueur de 12 kilomètres, elle était jalonnée de grosses tours, au nombre de 360.

Pour comparaison..............

Le rempart de l'Avignon des Papes ne totalise que 4 300 mètres. Les enceintes de Carcassonne et d'Aigues-mortes mesurent respectivement 1672 et 1600 mètres............


Et à l'occasion je te communiquerai quelques plans intéressants Very Happy

Maintenant quelques questions et une suggestion : Les templiers - Page 3 Ch_ais_p

Quel est le but principal et l'intérêt dominant souhaité pour ta recherche ???

Est-ce pour donner une information détaillée en français sur les anciennes forteresses des templiers sur le web ?

Est-ce la création d'un fichier Kmz comme te le propose aimablement Ivanovitch ?

Si ce but privilégie la création d'un fichier Kmz, je pense que pour être lus et maintenir une attention, les articles dans l'ensemble doivent rester digestes et qu'ils ne nécessitent qu'un développement sur l'essentiel en quelques lignes. L'article sur le château du Toron me semble un peu long........

D'ailleurs, il se termine comme ceci : Un berquil situé à l'extérieur du château pourvoyait jadis la garnison en eau. Une chapelle castrale dédiée à la vierge se trouvait ...........il doit manquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:20

@ Ivanovitch

Faudra que je comprenne d'abord le principe des "i bleus" mais pourquoi pas partager ce travail en une aventure collective. Je suis partant sur ce principe.

S'il sagit de trouver et de positionner les lieux, c'est deja fait (en tres grande partie).
Pour les commentaires et les photos, il faut avoir un peu de culture generale, une bonne maitrise du sujet et une parfaite connaissance des templiers pour ne pas raconter n'importe quoi non plus.
Les photos doivent absolument etre libres de droits (je ne veux pas finir au gnouf, moi !).

Par contre, pour ameliorer la presentation des commentaires, je suis plus que preneur de votre aide collective.

On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:28

@ Pierre

C'est plus ton ouvrage (et le contenu) qui me fait "saliver" .... Je l'ai cherche partout sur le Net, sans succes. Nous en reparlerons certainement.....

Le but de ce travail est multiple mais je ne citerai que trois raisons parmi d'autres :
- eviter que mon encephale ne se ramolisse par une inactivite prolongee
- partager mon maigre savoir sur ce sujet passionnant au plus haut point
- faire un travail reellement exhaustif pour etre interessant pour tout le monde (profanes et inities)

A + ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:37

Hatshepsout a écrit:
@
.....................S'il s'agit de trouver et de positionner les lieux, c'est deja fait (en tres grande partie)................

Ce n'est pas le plus gros du travail............mais il y aura tout de même quelques modifs à faire, un IBleu doit s'ouvrir sur un endroit exact (Il y en a suffisamment qui sont bien trop approximatifs), je communiquerai les coordonnées les plus précises possibles....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:43

Je vous donne les icones que je souhaite voir placer comme suit :

- commanderies et presence templiere : Les templiers - Page 3 25px-Hughes_de_Payns.svg

- forteresses templieres : Les templiers - Page 3 25px-Armoiries_J%C3%A9rusalem

- batailles et croisades : Les templiers - Page 3 25px-Swords.svg


Commencons par utiliser tous les memes outils.
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:45

@ Pierre

Ok cela permettra de verifier et de croiser nos donnees sur la question. J'ai modifie les differentes positions que vous m'avez donne aujourd'hui. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:02

ivanovitch a écrit:
Hatshepsout a écrit:


Cela demande un travail dementiel, je l'avoue mais le sujet me passionne depuis des decennies. Et je vois que je ne suis pas le seul .....



KIKOU Hatshepsout ! Les templiers - Page 3 Bonjour3

Nous avons une partie du forum consacrée aux i bleus de la GEC.

Si tu veux, on peut te faire un joli KMZ qui pointerait vers les différents posts du forum.

"Il suffit" ( Rolling Eyes ) que tu transformes ton projet en une sorte de défi collectif, comme cela avait été fait pour les tours les plus hautes ou fil individuel pour les endroits extrêmes de Pierre.

C'est plus sympa à plusieurs, c'est clair, et ta passion sera publié sur la GEC par nos soins pour le plaisir de tous les francophones...

A toi de voir ! Very Happy Les templiers - Page 3 Ch_ais_p


UP
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:30

Oye Oye !

encore moi avec mes commanderies templieres (je crois avoir termine mais je sais qu'il en manque certaines encore .....). Avant de vous livrer en pature le fameux fichier .kmz, un peu d'histoire voulez-vous ? Pas question de revenir sur les Rois Maudits ou sur les croisades (ca, j'y travaille aussi......). Non, juste pour vous expliquer ce qu'est une commanderie et comment elle fonctionne.

Definition : Une commanderie était un monastere appartenant à un ordre religieux et militaire du Moyen-Age. Placée sous la responsabilité d'un commandeur ou precepteur, elle était le lieu de vie d'une communauté de frères. Elle se trouvait au centre d'un domaine foncier sur lequel était bâti des fermes appelées les ecarts. (Source Wikipedia).

A titre d'exemple, voila la representation de la Commanderie de Coulommiers :
Les templiers - Page 3 300px-Coulommiers_templiers_plan-fr

Au fil du temps, nos amis templiers avaient fini par accumuler de phenomenales richesses et donc une puissance incroyable. Ceci allait entrainer leur perte et la disparition de leur Ordre.

Un avant gout de ce qui vous attends ?
Les templiers - Page 3 Exempl10


Bon, toutes les positions ne sont pas aussi detaillees que Jales, mais je ne suis attache a verifier avec plusieurs outils la position exacte de chaque commanderie afin de ne pas livrer un travail imparfait. Pour certaines, eh bien je n'ai rien pu faire de mieux avec mes moyens actuels.

Si vous avez a cote de chez vous une ancienne commanderie (il y en a sur tout le terrirtore francais), merci d'y aller faire un saut avec votre APN et de m'en envoyer quelques cliches libres de droit. Vous avez aussi la possibilite de m'apporter vos lumieres et vos critiques sur mon travail.

Ce gros travail m'aura permi de rediger aussi certains articles sur le sujet sur Wikipedia.

Bon, certains s'impatientent deja, alors voila le fameux fichier : Commanderies templieres

Bonne lecture a toutes et tous.

Hatshepsout
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 18:40

ivanovitch a écrit:
Hatshepsout a écrit:


Cela demande un travail dementiel, je l'avoue mais le sujet me passionne depuis des decennies. Et je vois que je ne suis pas le seul .....



KIKOU Hatshepsout ! Les templiers - Page 3 Bonjour3

Nous avons une partie du forum consacrée aux i bleus de la GEC.

Si tu veux, on peut te faire un joli KMZ qui pointerait vers les différents posts du forum.

"Il suffit" ( Rolling Eyes ) que tu transformes ton projet en une sorte de défi collectif, comme cela avait été fait pour les tours les plus hautes ou fil individuel pour les endroits extrêmes de Pierre.

C'est plus sympa à plusieurs, c'est clair, et ta passion sera publié sur la GEC par nos soins pour le plaisir de tous les francophones...

A toi de voir ! Very Happy Les templiers - Page 3 Ch_ais_p


Proposition acceptee et toujours en attente !
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:48

Puisqu'il est ici question des Templiers, rappelons que le 18 mars 2014, il y a donc à peu près 3 mois, cela faisait exactement 700 ans que le dernier des Templiers, Jacques de Molay, fut livré aux flammes.
Il lançait alors son fameux anathème contre le roi de France et le Pape.

Quelques mois plus tard, Clément V et Philippe le Bel décédaient.

-
Revenir en haut Aller en bas
Erwin38
Nouveau
Nouveau
Erwin38

Masculin Nombre de messages 3
Localisation France
Humeur Joyeux

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:33

gollum a écrit:
Puisqu'il est ici question des Templiers, rappelons que le 18 mars 2014, il y a donc à peu près 3 mois, cela faisait exactement 700 ans que le dernier des Templiers, Jacques de Molay, fut livré aux flammes.
Il lançait alors son fameux anathème contre le roi de France et le Pape.

Quelques mois plus tard, Clément V et Philippe le Bel décédaient.

-

Bonjour , je me permet d'apporter une petite rectification , ce ne fut pas le dernier des Templiers mais le dernier "chef" en France , une grande partie d'entre-eux fuirent en Angleterre , en Ecosse (mais là on en est moins certains) vu que l'on a très peu de texte (de preuves) de cette période...je profite donc pour vous dire que je ferai des sujets pour ceux que celà intéresse à l'avenir sur ces illustres chevaliers..

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:12

Erwin38 a écrit:
je profite donc pour vous dire que je ferai des sujets pour ceux que celà intéresse à l'avenir sur ces illustres chevaliers..

@+
A l'aide de Google Earth ? Le logiciel remonte dans le temps depuis peu, mais pas jusque là... Laughing



Bon je plaisante ... je plaisante, mais on sera quelques uns à suivre tes sujets historiques, sois-en certain ! Les templiers - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:34

Erwin38 a écrit:
gollum a écrit:
Puisqu'il est ici question des Templiers, rappelons que le 18 mars 2014, il y a donc à peu près 3 mois, cela faisait exactement 700 ans que le dernier des Templiers, Jacques de Molay, fut livré aux flammes.
Il lançait alors son fameux anathème contre le roi de France et le Pape.

Quelques mois plus tard, Clément V et Philippe le Bel décédaient.

-

Bonjour , je me permet d'apporter une petite rectification , ce ne fut pas le dernier des Templiers mais le dernier "chef" en France , une grande partie d'entre-eux fuirent en Angleterre , en Ecosse (mais là on en est moins certains) vu que l'on a très peu de texte (de preuves) de cette période...je profite donc pour vous dire que je ferai des sujets pour ceux que celà intéresse à l'avenir sur ces illustres chevaliers..

@+


Merci pour cette précision, en effet, j'aurais du m'exprimer différemment.

On attend tes prochains rendez-vous avec l'histoire! Les templiers - Page 3 Bon

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Commanderies des Templiers en Espagne.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Histoire-
 
 
Sauter vers: