PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:45

claudius1207 a écrit:
Comme je disais plus haut a Gisors dans l'Eure Wink

Les templiers - Page 2 Bonjour
C'est à l'aplomb du donjon, à la côte -21m. Une "chapelle romane, en pierre de Louveciennes, longue de 30m, large de 9m, haute d'environs 4.5m à la clef de voûte. Tout de suite, à ma gauche, prés du trou par lequel je suis passé, un autel, en pierre lui aussi, ainsi que son tabernacle. A ma droite, tout le reste du bâtiment. Sur les murs, à mi-hauteur, soutenus pas des corbeaux de pierre, les statues du Christ et des douze Apôtres, grandeur nature. Le long des murs, posés sur le sol, des sarcophages de pierre de 2m de long et de 60cm de large: il y en a 19. Et dans la nef, ce qu'éclaire ma lumière est incroyable:..."

ça vous plaît hein? C'est ce que décrit Roger Lhomoy à Gérard de Sède, historien (?) Very Happy Si vous êtes gentils, je vous dirai la suite... la la lère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:52

Gisors occupe une place à part dans l'histoire et la mythologie templière. En 1158, les Templiers reçoivent en garde 3 forteresses du Vexin, représentant la dot de Marguerite de France lors de ses fiançailles avec le prince anglais Henri le Jeune : Gisors, Neufchâtel et Neaufles (restes sur la commune de Neaufles-Saint martin). Ils les conserveront 7 ans, puis les remettront entre les mains du roi d’Angleterre.

Après la destruction de l’ordre en 1307, Gisors servit de prison aux templiers de la Commanderie de Bourgoult. Le grand maître de l’Ordre, Jacques de Molay, y fut lui-même détenu peu de temps avant son exécution en mars 1314.

Mais ce n’est qu’en 1962 que va éclater l’affaire de Gisors. Roger Lhomoy, le guide du château, se livre a des fouilles clandestines sous la motte qui soutien le donjon. Selon ses dires, en mars 1946, il découvre une vaste chapelle souterraine contenant des statues, 19 sarcophages et 30 coffres : le fabuleux trésor des Templiers (lors du procès des Templiers, Jean de Chalon parla de 3 chariots qui auraient quitte le Temple de Paris, la veille de leur arrestation). Son histoire sera racontée dans le fameux « Les templiers sont parmi nous » paru en 1962 (écrit par Gérard de Sède).

la la lère ......


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:20

Les templiers - Page 2 Bonjour3 HE ! Crocdur! Tu vas te laisser faire par un jeunot ????


LOL!!! Ok je sors SUIS PARTI, PLUS LA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:49

marsup a écrit:
Les templiers - Page 2 Bonjour3 HE ! Crocdur! Tu vas te laisser faire par un jeunot ????


LOL!!! Ok je sors SUIS PARTI, PLUS LA !!!!

Mon bon monsieur, ces jeunots, ça ne respecte plus rien, ça veut tout et tout de suite... Comme l'OM, "droit au but", en oubliant que le meilleur moment, c'était encore quand on montait l'escalier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:00

Je suis bien de cet avis, cher Monsieur ..... Ah, les escaliers !

Je retourne a mes forteresses templieres (vous z'allez bientot avoir des impatiences si je traine pour finir mon travail) .....
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:24

marsup a écrit:
Les templiers - Page 2 Bonjour3 Cette après midi sur CineCinema premier il y avait un film intitulé "Kingdom of heaven"

Le titre parle tout seul.

Alors pour ceux que cela intéresse les rediffusions sont :

09/02 à 02H25
11/02 à 09H45
12/02 à 22H40
14/02 à 12H45
Les templiers - Page 2 Bonjour

et pour poursuivre sur le theme de la seconde croisade (le sujet de ce film), vous pouvez vous rendre ICI

Les templiers - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:02

Pierre a écrit:
Les forteresses templières du Moyen Orient seront-elles aussi prévues dans ce fichier ?




Voila le premier morceau de la saga des Templiers a votre disposition. Il va sans dire qu'il y a des erreurs et/ou des oublis (c'est humain) mais je suis pret a corriger ce que vous me signalerez.
J'accepte aussi les critiques, les remarques et les compliments (juste en passant, ca fait plaisir).

Regalez-vous, faquins : http://rapidshare.com/files/90771190/Forteresses_Templieres.kmz.html
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:33

Je dois etre idiot mais je n'ai pas su télécharger ce KMZ .

Il serait bien de le signaler aussi le le topic prevu à cet effet , c'est à dire là , enfin ce n'est pas une obligation mais je trouve c'est plus facile si tout les fichiers KMZ à télécharger sont regroupés au même endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:15

Mac Cany a écrit:
Je dois etre idiot mais je n'ai pas su télécharger ce KMZ .

Il serait bien de le signaler aussi le le topic prevu à cet effet , c'est à dire là , enfin ce n'est pas une obligation mais je trouve c'est plus facile si tout les fichiers KMZ à télécharger sont regroupés au même endroit .

Voici la méthode pour récupérer un fichier stocké sur RapidShare
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Forteresse Amman, Jordanie.   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:08

à Hatshepsout

C'est déjà un excellent début, les textes qui accompagnent les lieux sont vraiment de qualité, il faudra du temps pour tout visiter........

Un très grand bravo :cheers:

Je n'hésiterai pas à l'occasion à signaler si je remarque quelque chose ou pour ajouter éventuellement quelques lignes qui peuvent être intéressantes.........

Je vais devoir me replonger (avec plaisir.....) dans un ancien bouquin de Henri-Paul Eydoux intitulé "Les chateaux du Soleil" qui indique de nombreux détails sur les forteresses des croisés au Moyen Orient.

Sauf erreur la localisation exacte sur GE de la forteresse d'Amman me semble être plutôt ici..........

Les templiers - Page 2 Amman10

Coordonnées 31°57'17.76"N 35°56'3.64"E
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:43

@ Pierre : merci pour les compliments et surtout pour la précision pour Amman. Je modifierai cela ce soir, sans faute.

Je n'ai pas compté les repères pour les commanderies mais il y en a un sacré paquet (une de mes sources littéraires compte près de 3000 lieux templiers rien qu'en France ...........). Vous verrez bien une fois terminé.

Avec les photos, c'est quand même plus agréable. Reste, la mise en page du texte qui me pose encore quelques soucis d'ordre graphique. Mais, on y arrivera !

Encore merci pour ton commentaire, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:14

à Hatshepsout

Les localisations exactes des forteresses sur GE :

Soure (Portugal) : Coordonnées 40° 3'24.53"N 8°37'33.18"W

Ponferrada (Espagne) : Coordonnées 42°32'38.46"N 6°35'37.29"W

Xivert (Espagne) : Coordonnées 40°18'28.34"N 0°15'18.65"E

Les coordonnées ci-dessus tombent parfaitement dans les enceintes des châteaux ............

Pour l'intérêt de visualisation sur GE je pense qu'il est utile d'indiquer les endroits les plus précis possibles.

Je te les communiquerai au fur et à mesure de mes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:06

@ Pierre : grand merci pour ces coordonnees beaucoup plus precises que les miennes. Je modifierai mon fichier ce soir en consequence.


Vous risquez d'avoir vraiment un boulot monstre si vous voulez verifier toutes les coordonnes de la partie principale (les commanderies et lieux templiers). mais, plus on est de fous, plus ...

Un conseil pour la mise en page des commentaires, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:12

Excellent travail Hatshepsout Les templiers - Page 2 Bon Les templiers - Page 2 Bon Les templiers - Page 2 Bon
Ca m'a l'air passionnant, je vais tout de suite me plongé dedans. Very Happy

Je ne vois pas les icones avec la croix templiere seulement le carré bleu qui se met quand l'image est introuvable. ce doit etre parce que l'adresse des icones pointe vers une image qui est sur ton disque duret non sur une image hebergé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:23

Normal, cher Grouk !

Les positions avec les croix templieres (premiere capture de ce fil) ne sont pas incluses dans le .kmz que vous avez recu. C'est la "grosse" partie qui est encore en chantier (insert des photos, verification des positions, etc). Ce sera donc pour plus tard !

Il y a 3 series de prevu pour l'instant :
- les forteresses templieres
- les batailles (lors des croisades)
- les commanderies et autres lieux templiers

Une fois termine, tout sera regroupe dans un seul et meme fichier.

Cela demande un travail dementiel, je l'avoue mais le sujet me passionne depuis des decennies. Et je vois que je ne suis pas le seul .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les templiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Commanderies des Templiers en Espagne.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Histoire-
 
 
Sauter vers: