PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 
 
 Vidéo "Movie Maker"(résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:24

Bon, je vais bientôt me relancer dans la vidéo, ça me démange beaucoup.

Dommage que l'on soit si rares à s'y être essayé.

J'ai besoin d'un petit conseil par ceux qui ont "Movie Maker".
Je pense notamment à Gab02 qui utilise ce module.

C'est quoi tes réglages pour avoir une bonne qualité.
Parce-que j'ai vu que ce petit module, est assez bien fourni en réglages.

Ca m'intéresse fortement si tu veux bien.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:41

Salut montainer Vidéo "Movie Maker"(résolu) Bonjour3

Le format de fichier.
Tout d'abord, le format de fichier que je choisis est le WMV.
Les autres formats possibles sont AVI et JPG (Image par image).
Le gros avantage du WMV, c'est la taille en sortie du fichier qui est compressé contrairement au AVI où tu auras rapidement un fichier très (trop...) volumineux.
Le WMV est donc un bon compromis entre qualité de vidéo en sortie et taille de fichier Wink

La qualité de la vidéo.
Elle varie selon le mode que tu choisis: La qualité standart ou la haute qualité.
J'ai toujours utilisé la qualité standart car elle permet d'intervenir sur le déplacement (vol, zoom...) en temps réel alors que le mode haute qualité est "automatique" (il ne s'agit que d'un déplacement automatique du logiciel entre les points de visite).
Si tu veux diffuser une vidéo sur le net, la qualité standart est suffisante.
Si tu veux diffuser une vidéo de qualité optimale sur grand écran, choisis le second mode.

Le nombre d'images par seconde (IPS).
J'ai beaucoup tatonné avec ce paramètre... Rolling Eyes
Plus la valeur est élevée, plus la vidéo sera fluide et donc, inversement, plus cette valeur est faible, plus la vidéo sera saccadée.
Celà dit, si tu mets la valeur maxi, ton fichier vidéo en sortie sera très volumineux.
Je choisis généralement 40 pour la valeur IPS.

La résolution de la vidéo.
Je n'ai jamais "poussée" la résolution au maxi car on arrive vite à un fichier énorme.
Je me contente de 640x480 ou 800x600 mais pas plus à moins que tu ne réduise la valeur d'IPS.

Voilà quelques indications rapidement, j'essaierai de faire un tuto sur le module Movie Maker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:48

Ok Gab

C'est en quelque sorte ce que je pensais.
Mais j'ai tout de même un soucis, que je n'arrive pas à résoudre.
Si j'enregistre en 640x480 ou 800x600, l'image saccade.
IPS même au minimum : 30
Mode graphique : openGL

Il faut que je descende la résolution en 320x240.
Un timbre poste.

J'ai pensé aussi au format de compression.
Windows Media 8 Best Quality
J'ai baissé le format au niveau inférieur, ce qui n'a rien changé. Ca saccade toujours.


A l'inverse, si j'utilise Fraps, je n'ai aucun soucis de qualité, et pas de problème de saccade.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptySam 9 Juin 2007 - 0:17

Montainer a écrit:
(...) Si j'enregistre en 640x480 ou 800x600, l'image saccade. IPS même au minimum : 30 (...)
Pour que l'image saccade moins, passe l'IPS à 40 ou même au maxi (60).

Montainer a écrit:
(...) J'ai pensé aussi au format de compression.
Windows Media 8 Best Quality (...)
De mémoire, c'est celui que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptySam 9 Juin 2007 - 0:34

gab02 a écrit:
Pour que l'image saccade moins, passe l'IPS à 40 ou même au maxi (60).
Quel idiot je suis. Tu le dis sur ton 1er post en plus.
Je suis fatigué là. Laughing

J'essaierai ça. Vidéo "Movie Maker"(résolu) Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:36

Ok, j'ai vu, mais .......je trouve dans Fraps, une plus grande soupesse d'utilisation.

Bien que le module Movie Maker de google earth soit efficace, en comparaison, il me semble avoir plus de fluidité dans les images en enregistrant avec Fraps.

Tout ceci est à confirmer bien évdemment. Je ne certifie rien.

Merci Gab pour ton aide. Vidéo "Movie Maker"(résolu) Bon
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans une nouvelle vidéo.


Je réédite résolu, et je déplace.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:51

si j'ai le temps, j'essaye ce "module" avec les réglages donnés par gab. on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:21

çà donne envie de se relancer dans la vidéo Vidéo "Movie Maker"(résolu) Bon
Revenir en haut Aller en bas
zorgas
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
zorgas

Masculin Nombre de messages 131
Localisation france

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:46

Bonjours,

Je vais me perfectionner dans la vidéo sur gogle earth.
A ce jour mon problème est la configuration de ma souris
car en installant google earth pro je ne retrouve plus les même paramètre
de pilotage:
- Clique gauche : apparition du curseur de la main pour le balayage de la carte (gauche, droite, avant, arrière.)
-Clique droit: balayage avec rotation
-clique du milieu: zoom avant et zoom arrière

pourtant j' ai repris toutes les options de la version gratuite.

Auriez vous une solution
Revenir en haut Aller en bas
lafolleluciole
Nouveau
Nouveau


Féminin Nombre de messages 6
Localisation lille

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:52

Bonjour. Je ne suis certainement pas au bon endroit ^^ mais j'ai besoin de quelques conseils. je souhaite convertir une vidéo KML en AVI afin de l'intégrer à une vidéo faite sur adobe première pro. Pouvez vous me donner un conseil car je suis un peu perdu là! merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:18

lafolleluciole a écrit:
Bonjour. Je ne suis certainement pas au bon endroit ^^ mais j'ai besoin de quelques conseils. je souhaite convertir une vidéo KML en AVI afin de l'intégrer à une vidéo faite sur adobe première pro. Pouvez vous me donner un conseil car je suis un peu perdu là! merci à tous
Vidéo "Movie Maker"(résolu) Bonjour  J'ai répondu et fusionner cette question avec les autres Arrow   ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo "Movie Maker"(résolu)   Vidéo "Movie Maker"(résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo "Movie Maker"(résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: