PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:41

Je t'avais déjà demandé  2x de vérifier tes spams !

Rutabaga a écrit:
jmst, première chose à faire : Je comprends que tu as vérifié ça, n'est-ce pas ?

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Email-jmst

Autre question triviale : Et dans les spams ?

Rutabaga a écrit:
As-tu vérifié
- ton profil, si l'email est correct, toujours présent
- tes spams
- etc. (les trucs basiques liés à l'email)
?

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 5:53

jmst a écrit:
Rutabaga a écrit:
Je t'avais déjà demandé  2x de vérifier tes spams !

ils n'arrivent pas chez moi, mais sont bloqués, à mon insu, chez mon FAI ......
Oui mais Ruta était dans le vrai.
Je possède 4 ou 5 adresses mails différentes qui sont regroupées sur un logiciel de messagerie intégré à mon pc. J'y reçois évidemment les spams que je vérifie de temps en temps MAIS ………….je vérifie aussi parfois mes mails directement sur le ou les sites hébergeurs. Ca peut être un site Hotmail ou l'hébergeur de mon FIA. Ceci dit je n'utilise pas d'adresse mail de mon FIA parce que je change tous les 2 ans environ de FIA, mais peut importe.
La vérification de mes mails en direct sur le ou les hébergeurs, me permet de vérifier des spams qui peuvent ne pas apparaître dans mon logiciel de messagerie intégré à mon pc. Le fait que ces spams restent bloqués sur l'hébergeur, c'est très rare mais ça peut arriver.
C'est ce qui t'est pourtant arrivé et donc, Ruta avait raison. C'était à toi de prendre toutes les dispositions pour vérifier de ton côté, d'autant qu'Ivano et moi aussi t'avons répété à plusieurs reprises que le problème venait de ton côté.

Le résultat le voilà : 4 pages de recherche et de perte de temps malgré que l'on savait que ça venait de chez toi. Pourtant, si tu nous avais écouté et surtout Ruta qui te parlait de Spams dès le début, ce problème était plié en 1 page, mais non, tu as insisté. Nous sommes patients, tu ne crois pas ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:52

jmst a écrit:
Montainer a écrit:

La vérification de mes mails en direct sur le ou les hébergeurs,

je n'ai pas accès RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Ch_ais_p

Normalement si, tu dois y avoir accès. Tu dois avoir accès à ta boite mail de ton FIA. C'est obligé.
Fais une demande auprès d'eux et tu verras.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:05

Ça signifie que tu as accès seulement
- par un utilitaire genre Outlook (ou Windows Mail, ou un truc Apple...) sur ton PC
- par quelque application sur ton smartphone
mais que tu N'as PAS accès à une page webmail via ton navigateur ?
(J'ai accès à Gmail en ligne + Gmail installé sur mon Outlook, par exemple.)

Je vois que tu es chez sefa.ch où il y a une page d'identification = https://www.sefa.ch/login
Ça devrait t'amener à différents services, genre
- factures
- email
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:13

Alors, quand tu deviens client chez eux, ils t'envoient simplement, sur papier puisque ce n'est pas possible par email (pas encore installé), un manuel qui explique comment paramétrer ton utilitaire de courriel ?!?...

Paramétrer un email dans Outlook (ou ailleurs) est gérable par seulement, je dirais, 10% des utilisateurs (ou même moins). Comment font les autres ?

Faut changer de prestataire, non ?!


Dernière édition par Rutabaga le Mer 8 Jan 2020 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:27

jmst a écrit:

e mail = non
Tu es sur de toi ? Pourtant ici, il me semble que tu peux la paramétrer.
https://www.sefa.ch/entreprise/actualites/guide-utilisateur-e-mail-sefanetch


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:29

Rutabaga a écrit:
Alors, quand tu deviens client chez eux, ils t'envoient simplement, sur papier puisque ce n'est pas possible par email (pas encore installé), un manuel qui explique comment paramétrer ton utilitaire de courriel ?!?...

Comment font-ils au tout début ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:24

Je ne comprends toujours pas...

Ne mélanges-tu pas
- adresse Outlook = email Outlook / hotmail / etc. de Microsoft
et
- Outlook, l'utilitaire de Microsoft pour gérer ses comptes email
???

Bon, reprenons depuis le début :
Comment lis-tu tes emails sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:08

Montainer a écrit:
jmst a écrit:

e mail = non
Tu es sur de toi ? Pourtant ici, il me semble que tu peux la paramétrer.
https://www.sefa.ch/entreprise/actualites/guide-utilisateur-e-mail-sefanetch
Je relance ...


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:18

Ok

jmst a écrit:
avec Outlook

1) Comment l'as-tu paramétré ???

2) Sur la base de quoi ? Documents ? Quelqu'un est venu ? En priant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:58

Une fois de plus jmst ne répond pas aux questions alors qu'on essaie de l'aider...

À quoi bon ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 1:49

Oui ça je sais !

Tu ne réponds de nouveau pas à la question...

Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:58

Comme les questions posées à notre jmst restent souvent sans réponse(s) et/ou que ses réponses me/nous laissaient dubitatif/s, j'ai simplement posé la question à qui de droit, à savoir son prestataire de services = son FAI !

Voici leur réponse :RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Jmst-sait-il-utiliser-internet

Donc, fondamentalement, il y a deux possibilités :
- soit ce sont des craques de la part de notre humoriste de Suisse
- soit il ne sait pas utiliser internet
... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:19

jmst a écrit:
Ben voili, sauf qu'il faut le mot de passe .............introuvable Sad

Eh bien stp essaie

123456
123456789
qwerty
password
1234567
12345678
12345
iloveyou
111111
123123
abc123
qwerty123
1q2w3e4r
admin
qwertyuiop

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:28

Et donc si je comprends bien, il a bel et bien accès à sa boite mail de son FIA par internet. Et donc si je comprends toujours aussi bien, il a la possibilité de regarder ses spams sur sa boite mail hébergée par son FIA par internet. C'est bien ça Ruta ? Wink
Et donc si je comprends bien, s'il n'a plus de mot de passe, il peut en demander un autre. Je comprends toujours aussi bien Ruta ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés   RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU Je ne reçois plus les notifications des sujets surveillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu]Sujets surveillés [Problèmes sur le forum]
» [résolu]Derniers sujets.
» [résolu]Sujets non accessibles (problèmes techniques)
» plus d'email des sujets "surveiller" [résolu]
» Les sujets les plus vus !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes sur le forum :: Problèmes sur le forum résolus-
 
 
Sauter vers: