PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Itinéraire animé sur image Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 0:24

Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour

 Du temps ( par-ci par-là)  plusieurs logiciels à mettre en oeuvre, plusieurs sites en lignes pour convertir et héberger voilà ce qu'il fa ut pour fabriquer ce genre d"animation.

 La ligne du trajet est l" itinéraire officiel  de GE pour relier le point de départ et d'arrivée
Itinéraire animé sur image Google Earth 190430113313740002

cette animation fait partie de notre SUJET TOUR DE FRANCE VIRTUEL  Arrow  https://www.tout-sur-google-earth.com/t21031p405-tour-de-france-virtuel#339361
Logiciels utilisés:
 Google Earth (  enregistrement image et outil itinéraire)
 Route Générator ( à télécharger ICI )
 Sites en ligne :
 https://ezgif.com/ ( générateur de GIF en ligne simple et un ensemble d'outils pour l'édition de base de GIF animé. )
https://www.casimages.com ( hébergeur de gif " complexe " )

Lien vers mon image

 Je suis bien sûr à votre disposition pour de plus amples renseignements et conseils
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:07

Salut

De mémoire on peut réaliser la même chose avec GE , par contre c'est peut-être plus fastidieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:49

Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:41

Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour à tous, tout d'abord il faut bien faire attention, ceci n'est pas une appli au propre sens du terme mais bien une animation.
  Cette dernière est la juxtaposition d'une image sur une autre autre , au départ cela est une animation vidéo, mais comme cela est "difficile " à embarquer sur notre forum, j'ai converti la dite vidéo en gif animé.
 Nous sommes loin d'une visite Google Earth ( dans l'esprit SIG), nous sommes dans du domaine animation d'image ou le fond du support peut être de toute nature . L'animation ne suit qu'une trace auparavant " dessinée  " , le fait de le mettre sur une carte GE GM ou tout autre support n'en fait pas un outil forcément productif, nous ne sommes que dans du visuel..
 Google earth offre au travers l'outil "Trajet+ visite" une véritable programmation " spatiale", que l'on pourrait " bidouiller" pour arriver à un résultat visuel sympa, dès que j'ai le temps je m'y emploierai et vous afficherai le résultat sur cette même page.

Si toutefois cela vous intéresse nous pouvons faire " l'expérience " ensemble et nous donner conseil mutuellement.
APLUS
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: brianfolts.com / Google Maps Streetview Player / timelapse automatique de Street view   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:56

Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3 Pierrex.

C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyMer 1 Mai 2019 - 23:20

Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?

-riiire- je suis en " phase" test je roule sur TSGE pour le moment....j'ai déjà réussi à faire rouler cette deudeuche ( cela n'a pas été facile)

Itinéraire animé sur image Google Earth 190501110750169498

image d'origine source

Itinéraire animé sur image Google Earth Citroen-2cv-3618816_960_720
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Citroen 2CV converted to Ferrari   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:34

thecloclo81 a écrit:
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?

-riiire- je suis en " phase" test je roule sur TSGE pour le moment....j'ai déjà réussi à faire rouler cette deudeuche ( cela n'a pas été facile)

Itinéraire animé sur image Google Earth 190501110750169498

image d'origine source

Itinéraire animé sur image Google Earth Citroen-2cv-3618816_960_720


Bonjour Claudy, Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour 

Tu nous a caché que tu travailles en rapport avec une grande marque qu'il nous est interdit de citer de part notre règlement Itinéraire animé sur image Google Earth Bon Exclamation

Je ne montre donc qu'une vidéo de ta façon de faire :Bon3: Dans ton job se rapportant à ... Ah oui, pas de pub, pas nécessaire non plus gourmet 

Citroen 2CV converted to Ferrari




Bien, donc je n'ai posté que pour la Musique :Bon3: 

Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:03

ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3 Pierrex.

C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE....
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:28

Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3 Pierrex.

C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE....
Merci quand même !

Bonjour Pierrex, n'hésites pas à m'envoyer ce que tu veux faire ou du moins un exemple de circuit, je crois que j'ai peut-être la solution de faire quelques choses " de propre et sérieux "

APLUS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Tourner sur "Le plus beau Circuit du monde" à Spa-Francorchamps en Belgique !! !!   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:59

thecloclo81 a écrit:
Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3 Pierrex.

C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE....
Merci quand même !

Bonjour Pierrex, n'hésites pas à m'envoyer ce que tu veux faire ou du moins un exemple de circuit, je crois que j'ai peut-être la solution de faire quelques choses " de propre et sérieux "

APLUS
Bonjour Claudy, Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour

Faire quelques choses " de propre et sérieux  Idea Itinéraire animé sur image Google Earth Bon 

Seulement pour cela il faudrait un circuit  Exclamation 

Il se fait que nous avons dans notre petite Belgique "Le plus beau Circuit du monde" Exclamation 

Courir, une fois, au moins sur le plus beau Circuit du monde, Le "Circuit de Spa-Francorchamps" , en Belgique.

C'est un des circuits préférés des pilotes en raison de la variété de son tracé dans le paysage montueux
de l'Ardenne belge qui permet aux pilotes de mettre leur talent en valeur.  Itinéraire animé sur image Google Earth Jap

On le surnomme parfois le « Toboggan des Ardennes » Il y ressemble très fort en tout cas, j'ai testé pour vous plusieurs fois  Question  

Circuit de Spa-Francorchamps

50.443404, 5.965401

Itinéraire animé sur image Google Earth Le_plu10

Je vous le montre là afin de bien en faire le tour... Panoramique Idea 



Tant que vous en avez l'occasion en Google Maps Itinéraire animé sur image Google Earth Bon 

Un petit conseil d'ami, allez-y les jours où il y a des rassemblements officiels FMB à moto,
vous aurez je pense encore le plaisir d'y tourner en circuit fermé sauf pour nous Motards et en ne payant que votre essence Itinéraire animé sur image Google Earth Bon 

Super après l'épingle de 'La Source" en mettant la poignée dans le coin vers les tribunes là vous pouvez être à au moins 230 km/h et
après Smile 
Priez arrivés là haut Ange  Un paysage à couper le souffle, un peu ralentir et regarder la forêt surtout aussi là où vous espérez aller Exclamation

Après un tour vous aurez un peu compris pourquoi vous pilotez sur le plus beau circuit du Monde et vous serez humbles
dans vos bottes même après 20 tours et vous y retournerez pour apprendre encore ce où est la différence entre piloter sur
un pareil circuit ou conduire sur une autoroute même comme un billard en Allemagne.

Une moto, on la pilote, une voiture on peut la piloter aussi mais la plupart des gens la conduisent et pas toujours
comme ils veulent ni où ils pensent arriver, c'est selon les cas et des cas, çà coure les rues  Exclamation

Prenez soins de vos enfants Exclamation Pareil pour certains qui osent se dire motards Itinéraire animé sur image Google Earth 889147 Il y en a légion dans certains MC Exclamation
Spa-Francorchamps restera à jamais en vos esprits Idea :Bon3: 

Bonne Route à vous, essayez, une fois mais bien et sérieusement Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:04

Salut !
Mais comment fais tu pour parcourir le circuit automatiquement avec SW ?????
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:16

Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour
  Pour l'instant, et je suis toujours en phase test, je peux arriver à ce résultat; très moyen dans sa qualité, mais dans l'immédiat j'essaie de trouver une méthode de travail, et de plus je passe d'un ordi à un autre en fonction de mes déplacements, et mes ordis ne sont pas d'égal performance.

TOUR DU PÉRIPHÉRIQUE DE PARIS

Itinéraire animé sur image Google Earth Bhkt

 Pour expliquer comment on arrive à ce résultat

-il faut tout d'abord une image de fond ( GM " parcours du périf extérieur de PARIS")


Itinéraire animé sur image Google Earth Peri10
- créer une flèche transparent d'une certaine dimension
Itinéraire animé sur image Google Earth Flech_10

- Créer le parcours  sur ROUTE GENERATOR ( gratuit)
- On obtient une vidéo, soit on travaille avec la vidéo ( pas toujours facile ) soit on fait une capture d'écran de l'animation généré  " en live" par  ROUTE GENERATOR,
- Enregistrer  sous un format bien compatible ( AVI)
- Et avec https://im5.ezgif.com , on convertit la vidéo en GIF animé et l'on optimise avec des outils intégrés ( sur le même site)
- On sauvegarde tout-ça... et le plus embétant est de trouver un hébergeur ( j'en ai plusieurs) ayant la capacité d'héberger ce genre de gif ( beaucoup d'images )

ET VOILI 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:21

Ange Ange Ange

Qu'est ce que je m'exprime mal !!!!!

Ce que je veux automatiser, c'est ça :

L'itineraire c'est le dessin rouge au sol....



C'est pourtant simple , non ?

Ouais, je sais, c'est compliqué, voir......impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:52

Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Itinéraire animé sur image Google Earth Bon
Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Itinéraire animé sur image Google Earth Bonjour3 Pierrex.

C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE....
Merci quand même !
Ce n'est pas bien compliqué à faire pourtant, un peu long peut-être.

Si tu veux des détails, dis moi, mais j'ai dû l'exposer quelque part sur le forum, sinon pas bien ! Wink

Si c'est un circuit "circulaire, il y a peut être besoin de faire la vidéo en deux fois (point de départ et d'arrivée identique ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:26

Laughing
 ah Ouais .d'accord.....nous parlons bien de l'anim SW que propose IVANO, le problème c'est qu’aujourd’hui  il faut une API Google pour utiliser Google Maps Streepview Player du Fameux Brian Folts.

  Un autre site sympa, mais avec le même problème http://www.routeview.org/VirtualRide/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Itinéraire animé sur image Google Earth Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth   Itinéraire animé sur image Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire animé sur image Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: