PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Joystick dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Masculin Bélier Nombre de messages 27
Age 77
Localisation 12560 Campagnac France
Emploi/Loisirs Retraité - astronomie - piano - microinformatique
Bonus : Tintinophile - pilote planeur (Fayence) - animateur club informatique que j'ai créé

[résolu] Joystick dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Joystick dans Google Earth   [résolu] Joystick dans Google Earth EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:26

Bonjour
Je suis sur iMac 21" (fin 2009), Système Mac OS 10.6.5 (Maverick) et mon navigateur est FireFox 54.0 (64 bits)

J'utilise un joystick pour me déplacer dans Google Earth et générer facilement des séquences de visites dans des lieux où j'ai mis en place des éléments additionnels en 3D (églises, bâtiments, éoliennes, viaducs etc...). J'active le joystick dans GE avec Préférences .../ Navigation / activer le contrôleur.
À partir de là, je peux contrôler mes déplacements mais j'aimerais pouvoir affecter les boutons de mon joystick selon mes préférences.

À part la fonction "Contrôles inversés" je n'ai aucune autre possibilité. J'aimerais par exemple inverser l'action du manche en tangage mais ne pas pas inverser l'action du manche en roulis. Ou bien affecter d'autres boutons au contrôle d'altitude ou à la rotation de vue en azimut.
Cela est il possible ?

Autre soucis : Si j'utilise un PC sous Windows 10 la commande des gaz de mon joystik agit sur la direction de visée autrement dit je peux passer d'une vision verticale à une vision horizontale (horizon en milieu d'écran) et inversement. Or sur Mac cette manette n'agit pas. Je dois utiliser les commande du contrôleur virtuel dans l'écran de GE (en haut à droite) pour faire varier la hauteur de l'horizon. Qui plus est, cette commande ne fonctionne que si l'on immobilise complètement le défilement du paysage avec le vrai joystick (le joystick que je tiens en main, pas celui de l'écran Google Earth). C'est vraiment galère.

Enfin quelque chose qui ne dépend sans doute pas de GE mais qui me bloque complètement. Le joystick est détecté par GE si je suis sous Mac OS 10.9 (Maverick) ou Mac OS 10.10 (Yosemite). Et ceci sachant qu'aucun pilote n'a jamais été installé pour le joystick. En revanche sous Mac OS 10.11 (El Capitan) ou Mac OS 10.12 (Sierra) le joystick n'est pas détecté du tout. Cela est d'ailleurs valable  pour d'autres applications que GE comme le simulateur de vol X-Plane. Mais je pose la question au cas où quelqu'un aurait une explication. help

Déjà pouvoir contrôler le passage de la vue verticale à la vue horizontale ce serait super. [résolu] Joystick dans Google Earth 00001336

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Joystick dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Joystick dans Google Earth   [résolu] Joystick dans Google Earth EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:40

Bonsoir à tous. Very Happy

Des pros du joystick dans le coin pour aider Anfosso ?




Désolé Anfosso, mais personne n'a apparemment vu ta question... [résolu] Joystick dans Google Earth Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Joystick dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Joystick dans Google Earth   [résolu] Joystick dans Google Earth EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:04

Une relance pour Anfosso...

Des amateurs de vols dans GE sont-ils dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Joystick dans Google Earth Empty
MessageSujet: "Nouveau" Google Earth 2018 : un ersatz de logiciel fonctionnant sur Google Chrome uniquement !   [résolu] Joystick dans Google Earth EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:09

Bonsoir Anfosso. Very Happy 

Tu nous vois contraints de déplacer ton sujet dans les résolus... faute de solution à ta demande si particulière.


Peut-être que Google pensera à toi pour une future évolution ?
Mais ça semble hélas mal parti, vu que le géant informatique privilégie le fonctionnement allégé sous GC uniquement. [résolu] Joystick dans Google Earth 889147 [résolu] Joystick dans Google Earth 889147


Comme le résume si bien Claudy : " un nouveau GE, mais sans le "soft" ".

LOL


Arrow
Sujet déplacé donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Joystick dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Joystick dans Google Earth   [résolu] Joystick dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Joystick dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: