PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartes Topographiques du SOUK   COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:16

xav31 a écrit:
ou trouver des cartes topo du  Maroc et d'ailleurs......

Merci Xav31 de proposer le SOUK Very Happy

Effectivement ce site qui reprend en partie les cartes de l'U.S. Army reste une référence pour la cartographie topographique du Maroc COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bon

De plus il offre également un accès très facile aux cartes topos des régions et pays suivants :

ALGERIE

TUNISIE

PARCS NATURELS DE L'ANDALOUSIE

EGYPTE

JORDANIE

LIBAN

MAURITANIE

MALI

KILIMANJARO

Encore Merci à Xav31 et bonne utilisation à tous des cartes topographiques du SOUK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Membre
Membre
Steph Lulu

Masculin Nombre de messages 19
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi : Post-production cinéma --- Loisirs : Sport

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:36

Salut et merci Xav31 d'avoir mis le lien de mon blog à propos des cartes du Maroc entre autres  Smile . D'ailleurs si vous possédez des cartes assez précises , peu importe le pays , je suis preneur . J'essaie de mettre de nouvelles cartes régulièrement , là j'ai rajouté l'Israël , l'Iran par rapport à la liste de Pierre .

Yo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jemecasseausoleil.blogspot.fr/
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:04

salut lulu..merci de bien vouloir nous faire partager tes trouvailles
toujours utiles pour des baroudeurs...mais malheureusement le champ d'action fond comme
peau de chagrin...il ne reste que les reves sur des cartes oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte topo d'Arabie au 1/250 000ème   COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:07

Steph Lulu a écrit:
............si vous possédez des cartes assez précises , peu importe le pays.......
Bonjour Steph Lulu

Tu as placé sur le SOUK une carte d'Arabie Saoudite  au 1/500 000ème

Il faut savoir qu'il existe également pour ce pays, une autre carte plus précise, échelle au 1/250 000ème, offerte par la King Saud University

Voici le lien vers son INDEX

http://faculty.ksu.edu.sa/geography-alsaleh/MAPS/Index%20map%20250000.jpg

et un second lien pour l'accès direct aux différentes feuilles traduites arabe-anglais

http://faculty.ksu.edu.sa/geography-alsaleh/maps/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2Fgeography-alsaleh%2FMAPS%2FMAPS_250000&FolderCTID=0x01200085C66F9A2A73A042A23EC82172C68415&View={73F2740B-1865-4536-B06D-83AC36560BDC}

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Membre
Membre
Steph Lulu

Masculin Nombre de messages 19
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi : Post-production cinéma --- Loisirs : Sport

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:07

Bonjour , merci Pierre pour ce lien je vais les rajouter  COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bon

Xav31 oui j'essaie de regrouper des cartes intéressantes difficiles à trouver sur un même blog , ça sera plus pratique comme ça  Smile

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemecasseausoleil.blogspot.fr/
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:05

dans le même esprit que toi Steph lulu
le site d'un ami qui a aussi regoupé de belles et bonnes infos pour raider's
http://www.voyage4x4.com/
peut etre tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Steph Lulu
Membre
Membre
Steph Lulu

Masculin Nombre de messages 19
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi : Post-production cinéma --- Loisirs : Sport

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:47

Oui oui je connais ce site je m'en étais servi en 2005 quand j'avais fait mon premier blog Smile , c'est un vrai baroudeur Shocked

Merci pour le lien que je n'avais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jemecasseausoleil.blogspot.fr/
Invité
Invité



COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:45

Je suis en train rechercher des toponyme sur les cartes topographique trouvés sur site "le Souk - Je me casse au soleil", et http://loadmap.net/en?qq (Maps of the world), et essayer de transposer certains sur google Earth. Mais ça me demande beaucoup de travail.

Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes) comme ceux qu'on peut voir sur le site "Maps of the world" par exemple.

J'effectue des recherches sur des endroits en Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Jordanie, Turquie, Iran, Irak, Syrie et Israël. Existe d'avoir un fichier comprenant tous les  données toponymiques en lettres occidentales, ou un moyen d'extraire depuis une page comme celle ci : http://loadmap.net/en/m25391 sous format .kmz ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:36

Fredimimi a écrit:
....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande

Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames

Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEER

Hélas certains sites ne fonctionnent plus .....
Fichiers joints
geonames.org.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:50

Bonsoir Fredimini

Il existe un petit listing sous la forme d'un KMZ pays par pays

Voici pour exemple celui de la Jordanie en affichage sur GE (fichier joint)

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Jordan10

Dis-moi si c'est bien ce genre de truc que tu recherches
Fichiers joints
Jordan.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:42

Pierre a écrit:
Fredimimi a écrit:
....Est-ce qu'il existe la possibilité d'avoir tous les toponymes possibles au travers d'un fichier KMZ, (nom de village, lieu dit, de sources, de vallées, et de montagnes)..........
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta demande

Dans l'attente de davantage de précisions voici dans un premier temps en fichier joint le KML de Geonames

Pour Infos des recherches de toponymes ont été effectués sur TSGE sous le vocable GAZETTEER

Hélas certains sites ne fonctionnent plus .....
COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bonjour
Merci Pierre, j'avais passé une partie de la matinée à chercher, en vain

Je viens de tester le kml de Géonames, et il est excellent. Mais il pèche un peu du coté du nord de l'Arabie, il ne donne pas tous les noms de lieux, mais il en donne d'autres. Par contre, au Yemen et Oman, je trouve en partie ce que j'ai cherché. J'avais déjà couvert une petite zone à partir des toponymes pris sur des cartes topographiques trouvés dans le site "le Souk" et que Géonames ne me donne pas.

En fait, tous les détails m'intéresse, le moindre fleuve, rivière, vallée, hameau, site remarquable, que cet endroit porte un nouveau nom ou ancien. je prend tout. Tout détails indiqué sur les cartes topographiques.

Quitte à utiliser plusieurs kml en même temps sur GE, tout est bon. Je prend je prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:50

Fredimimi a écrit:
........Quitte à utiliser plusieurs kml en même temps sur GE, tout est bon. Je prend je prend Smile.......
Bonjour Fredimini

Comme je vois que tu n'hésites pas à mettre les mains dans le "cambouis"....tu viens de me donner un déclic  COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bon

En complément des infos de GEONAMES,voici une petite combine pour créer tes propres listes de KML

L'outil a pour nom GEODEG et je lui avais fait une présentation sur TSGE à découvrir ICI

Bonne chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:13

Hello Pierre,

Merci merci, je vais tester ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouver l'altitude d'un lieu sur Google Maps   COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:46

CARTE DE L'ALTITUDE
jmst a écrit:
Une carte qui indique l'altitude ou la profondeur des fonds marins

le site doit-être protégé, impossible de mettre le lien ou le code

la première ligne de la recherche
Bonjour jmst

Le visuel de ce que tu viens de nous proposer COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bon

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Captur40

C'est une très bonne idée que de nous communiquer cette possibilité rapide de trouver une altitude

Un autre site propose le même service ce qui peut permettre un contrôle (Résultats en mètres plus la conversion en pieds)

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Captur41

à découvrir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:25

jmst a écrit:
....avec l'avantage de........
@jmst

Merci à toi également car ton lien sur l'altitude d'un lieu permet de déboucher sur un site qui va être à exploiter....... COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Bon

Il répond au nom de TOUTIMAGES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES    COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT TROUVER FACILEMENT VOS CARTES TOPOGRAPHIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» OpenPoiMap : Comment trouver facilement vos POI's
» L'Antarctique en gros plan
» Services de cartographie en ligne : lequel choisir ?
» Cartes topographiques de CartoMundi : Madagascar
» Cartes et plans anciens.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: