PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:11

wouaff
Pour répondre à la question, je dirai qu banque pop est breton car il y a des algues vertes sur la base tenant les safrans!!
Ceci dit c'est pareil en vendée....

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:25

J'avais bien dis "n'est pas " et comme Tcharr à par les algues ( que l'on choppe partout ) .... je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:45

Tcharr a écrit:
wouaff
Pour répondre à la question, je dirai qu banque pop est breton car il y a des algues vertes sur la base tenant les safrans!!
Ceci dit c'est pareil en vendée....

wouaff

...mode "en rogne" ON

...blague de mauvais goût de ma part, vengeance personnelle contre les "manifestants-hooligans" de la FNSEA qui ont
paralysé La Roche ces jours derniers pour protester contre les nouvelles mesures antipollution, et qui ont carrément labouré avec leurs tracteurs
(allemands) les pelouses des boulevards de ceinture. Les plaques des tracteurs étant camouflées, devinez qui va payer les dizaines de milliers d'euros de dégâts ?

...mode "en rogne" OFF

...les algues poussent aussi sur le bateau Anglais, mais y'en a moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:40

Wouaff!!

allons, allons............

Mode grogne bis : début

Pour dépolluer un sol nourrit pendant des dizaines d'années aux nitrates et phosphates en surdose il faudra encore 10 à 20 ans car c'est ainsi....faut pas le dire mais entre ce qui est disponible pour la plante, ce qu'il faut pour la culture intensive et ce qu'il y a déjà sous d'autres formes accumulées dans le sol....on en a pour des dizaines d'années de beaux rejets dégueux et cracra...mais pas pour les petites algues vertes : ulva lactuca et autres...
.

Mais on est tous verts comme les écolos ou les tomates au début puis rouge et enfin résignés...!!

Mais non ça pollue pas la pollution faut juste que ça devienne pas invasif et visible un peu partout....et nous sommes pas tous un peu coupables....mais bon tout est question de temps!! Hein on sera plus là pour s’expliquer dans 100 ans......fallait bien vivre...pour nourrir les gamins!!

mode grogne bis : fin

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:13

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Bonjour3

...en regardant mieux, on s'aperçoit aussi que MACIF a eu aussi des ennuis avec son support d'hydrogenerateur, et à tribord, lui aussi;
de là à dire que c'est bâbord amure que les conditions de mer ont été les plus difficiles, il n'y a qu'un pas... que je franchis sans hésiter !

Même fournisseur chinois pour l'inox de course ! affraid

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Macifh10

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:07

Dans des courses comme celle-ci ils sont plusieurs jours de suite sur le même bord et comme les conditions météo peuvent être extrêmes plusieurs jours d'affilé , le matériel souffre en conséquence .
Je serais curieux de savoir si sur une course comme le Vendée globe , les équipes savent avant le départ que le bateau va naviguer plus sur un bord que l'autre et si c'est le cas est ce que c'est pris en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendée globe 2012 2013 : les bateaux   Vendée globe 2012 2013 : les bateaux - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:39

Mac Cany a écrit:
Dans des courses comme celle-ci ils sont plusieurs jours de suite sur le même bord et comme les conditions météo peuvent être extrêmes plusieurs jours d'affilé , le matériel souffre en conséquence .
Je serais curieux de savoir si sur une course comme le Vendée globe , les équipes savent avant le départ que le bateau va naviguer plus sur un bord que l'autre et si c'est le cas est ce que c'est pris en compte .

...bonne question ! je n'ai pas la réponse, mais je sais que Stamm collectionne encore les ennuis : plus de chariot en bas de sa grand voile, et plus de hook en haut... ça sent le sapin !