PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 2:29

j.charr a écrit:
9. * 3+4=4
9* 3+4=4 ????

exact, et important... pour le "*", je pencherais pour "multiplier par", mais c'est après le point, ou est ce qu'il n'y a pas de point ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:39

1. #00AA00
2. #FFFFFF
3. #FF0000
4. 5.5°
5. Beaucoup de polémique autour de ce lieu
6. Bois, plomb, papier ... : ils sont tous sur un pied d'égalité.
7. A Lourdes également
8. On y trouve du bon vin rouge et de l'huile d'olive
9* 3+1=4

Désolé j'étais bien fatigué hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:45

1. #00AA00
2. #FFFFFF
3. #FF0000
4. 5.5°
5. Beaucoup de polémique autour de ce lieu
6. Bois, plomb, papier ... : ils sont tous sur un pied d'égalité.
7. A Lourdes également
8. On y trouve du bon vin rouge et de l'huile d'olive
9* 3+1=4
10. Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Indiceab7


Désolé j'étais bien fatigué hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:22

Malheureusement, Freeze nous avait embarqué sur une mauvaise piste avec longitude et latitude.
Bien qu'ayant trouvé le lieu, je ne poste pas le résultat car la signification certains indices m'échappe encore.
Mais pour résumer les indices :
1+2+3 = drapeau italien
5.5° : ce ne sont pas des coordonnées géographiques (c'est plutôt un angle, mais j'en dis presque trop).
5. ??
6. ??
7. ??
8. Voir 10
9. ??
10. ceci est le drapeau de la Toscane, région italienne connue pour son vin rouge et son huile d'olive.

P.S. le son de cloches concerne la fonction primitive de l'édifice à retrouver.

A vous pour compléter ces indices et poster les images de ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Freeze bis
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 2

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:07

Moi aussi j'ai trouvé.
C'est vrai que mes coordonnées n'étaient pas une bonne piste mais je me suis quand même bien amusé à faire tout ces drapeaux...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:21

est ce une cathédrale qu'on cherche ? (je demande ça rapport aux cloches scratch scratch scratch )

edit: Freeze, 4 posts, ça doit être un peu dur non... Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:54

En fait, cela fait fait partie d'un ensemble dont une cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:09

ybu51 a écrit:
En fait, cela fait fait partie d'un ensemble dont une cathédrale.

alors "un ensemble dont une cathédrale"...
je ne vois pas du tout ce que ça peut être Sad .
une cathédrale, ok, mais un "ensemble, dont une cathédrale", là, je vois pas ce que pourrait être cet "ensemble"... Sad Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:12

Tu comprendras quand tu auras trouvé le lieu.
L'indice "son des cloches" concerne le batiment dont la fonction principale était (est) de supporter des cloches; le son de celles-ci est abondamment disponible sur le web.
Pour t'aider plus précisément, 5°5 désigne une inclinaison.
Voila : Italie, Toscane, édifice, inclinaison ... hum hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:17

Oh nan ybu51... t'as pas le droit de faire ça Laughing
Autant donner la réponse lollll

J'avais déjà trouvé depuis hier, mais je continuais mes recherches, car je n'etais pas certain à 100%... mais alors là, je sais que j'ai trouvé maintenant ... j'en ai la certitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:00

euh..... je crois que je l'ai...grâce à l'inclinaison...

je me jette à l'eau:

alors pour moi, c'est la "tour de Pise".

GE:

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Tourdepisedc3

coordonnées:
43°43'22.85"N 10°23'47.11"E

quelques photos glanées sur Google:

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Tourdepise1co1

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Tourdepise2vu6

et petit reportage pris sur Wikipédia:

Caractéristiques:
Située sur la Place des miracles (Piazza dei Miracoli en italien) au centre de Pise, elle est haute de 54,5 mètres, d'un diamètre externe de 15,5 mètres à la base, et lourde de 14 453 tonnes. Elle est par 43° 43' 23" N de latitude, 10° 23' 47" E de longitude et à environ 2 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette tour creuse, de diamètre interne de 7,4 mètres, est composée de deux cylindres de pierre concentriques entre lesquels cour un escalier en colimaçon de 293 marches. Entre chacun des 8 étages, des colonnes de marbre blanc de Carrare servent de support, et de nombreuses sculptures sont visibles. La porte est décorée de sculptures d'animaux et autres grotesques de style roman. La tour est actuellement inclinée d'un angle de 5,5° vers le sud, ce qui fait que le dernier étage (n°8, celui des cloches) dépasse l'aplomb des fondations de 4,5 mètres.

Légende:
C'est du haut de cette tour que Galilée mesura, vers la fin du XVIe siècle, le temps de chute de divers corps et put établir que la vitesse de leur chute n'était pas proportionnelle à leur poids, comme le supposait Aristote auparavant.

Histoire:
La construction de l'édifice commença le 9 août 1173 et s'étala sur deux siècles. Dès la fin de l'ajout du troisième étage vers 1178 la tour avait commencé à pencher et la construction fut interrompue pour une centaine d'années. À partir de 1272, les quatre étages supérieurs furent donc posés en diagonale pour compenser l'inclinaison. La construction s'interrompit alors à nouveau de 1301 à 1350 et ce n'est qu'en 1372 que le dernier étage des cloches, de diamètre moins important, fut achevé. En 1838, un bassin fut décaissé à la base de la tour pour mettre à jour la base des colonnes qui s'étaient enfoncées sous terre.

Des mesures de l'écartement du sommet avec la verticale montrent l'inclinaison progressive :

1350 : 1,4 m soit 1,47 °
1817 : 3,8 m soit 4 °
1993 : 5,4 m soit 5,63 °
Le 7 janvier 1990, la tour fut fermée au public pour des raisons de sécurité. Le monument avait alors été visité par 18 millions de personnes au cours des 60 années précédentes.

Après expertises, les travaux furent commencés. En septembre 1995, un système cryogénique pour refroidir le sol s'avère faire pencher la tour encore plus. En 1998 une armature interne en acier fut posée et en 1999, 60 m³ d'argile furent extraits sous la tour et les fondations furent renforcées de piliers de 15 m de profondeur. Ces travaux à hauteur de quelque 30 M € ont permis de rapprocher le sommet avec la verticale de 43 cm et de stabiliser ainsi l'édifice pour au moins une centaine d'années.

Les visites ont pu reprendre le 15 décembre 2001, mais certains scientifiques craignent que cela n'écourte la vie de cette construction fragile.

Visite:
La visite se fait par groupes d'une trentaine de personnes. Elle dure 30 minutes, sans pause, et les guides rappellent qu'une forme physique suffisante est nécessaire pour gravir presque 300 marches dont l'inclinaison varie et que les personnes sujettes au vertige devraient s'abstenir. L'accès au dernier étage est assez étroit et peut être problématique pour les personnes de forte corpulence. L'accès est interdit aux moins de 8 ans ; les enfants entre 8 et 12 ans doivent être tenus par la main durant toute la visite et les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable. Tous les sacs doivent être laissés en bas, mais les appareils photos et caméras sont autorisés. En 2005, l'accès était de 15 € par personne pour une visite de 15 minutes.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Pise

"voili, voilou", j'espère avoir bon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:15

Désolé, Thalyn.
N'empêche que je sèche toujours sur les indices 5 6 7 et 9 !
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:18

c'est pas la tour de Pise Sad ?
est ce que j'ai tout faux nico ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:22

Tu pouvais te contenter de faire un petit résumé perso avec le style chaleureux que nous te connaissons et nous envoyer sur Wikipédia pour en savoir plus. On ne les remerciera jamais assez. Sur les autres la consultation est payante et tu ne pourrais même pas nous y envoyer pour en savoir plus.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:25

Oui Microexplorer je pense aussi que c'est ça Smile

:cheers: Microexplorer Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Victoire


Idem que toi ybu51,

Sauf le:
6. Bois, plomb, papier ... : ils sont tous sur un pied d'égalité.
Lié je suppose à la chute des corps.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]   Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Une tour celebre (la tour de pise )(trouvé)
» QD 17, la Tour de Pise (trouvé par j.charr)
» Hôtel de sel, Salar d'Uyuni!! Défi trouvé par microexplorer
» Défi 60 - La Tour (trouvé)
» défi image : une tour encore ! [trouvé]
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: