PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anxova
Nouveau
Nouveau
Anxova

Masculin Balance Nombre de messages 5
Age 56
Localisation Perpignan

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:03

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Veuillez donc m'excusez par avance si la question a été déjà posée.
J'ai fait une recherche sans résultats...
Voici mon problème : j'utilise google maps pour réaliser des cartes; Je place des spots pour me poser en camion ou bien je note des endroits à visiter.
J'ai voulu passer à google earth pour profiter de ma carte hors connexion.
J'ai donc transféré mes points d'intérêts de ma carte google maps vers google earth grace au fichier KML.

L'opération s'est bien réalisée ; j'ai pu consulter ma carte sur google earth.

Seul soucis : certaines icones (notamment les repéres bleus touts simples) n'apparaissent pas sur la carte google earth; seul apparait sur la carte le nom des lieux mais sans icones...
Dans la fenêtre de droite mes lieux préférés, apparaissent tous mes spots mais certains sans icones (les mêmes ceux qui n'apparaissent pas sur la carte)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci de votre aide.

PS1 : pour passer de maps à earth j'ai utilisé la méthode suivante :

Bonjour,
Au cas où vous seriez encore bloqué car effectivement j'ai moi-même galéré pour trouver voici deux méthodes :
1 - Dans Maps et Mes Adresses, juste sous le titre de votre carte vous trouverez KML, il suffit de cliquer dessus et cela enregistrera un fichier kml sur votre ordinateur (dossier de téléchargement de votre navigateur par défaut). Il suffira de l'ouvrir dans Google Earth.

2 - Si vous souhaitez synchroniser votre carte dans Google Maps avec Google Earth, voici la méthode : Dans Earth, Mes Lieux Préférés (et le dossier de votre choix) vous faites un clic droit, AJOUTER, LIEN RESEAU. A NOM, vous indiquez le titre que vous souhaitez. A OUVRIR, vous ajouterez le fichier KML que vous aurez précédemment enregistré dans la méthode précédente (1 -). Et voilà ! L'avantage de cette méthode c'est que vous n'aurez ni deux cartes à créer déjà, mais aussi vous n'aurez qu'à faire un clic droit sur le dossier et cliquer sur ACTUALISATION pour récupérer les mises à jour de votre carte de Google Maps ! Vous pouvez également indiquer des paramètres par défaut de synchronisation dans les PROPRIETES, puis onglet ACTUALISATION du dossier dans Google Earth.
Bonne chance !


PS2 : autre problème remarqué : parfois tous les repères sont affichés en double, ce qui rend google earth plutôt illisible...
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:48

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Bonjour3

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Ch_ais_p je ne vois pas, je fait remonter ton post, va bien y avoir une âme charitable qui a la réponse ...

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Jap
Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Nouveau
Nouveau
Anxova

Masculin Balance Nombre de messages 5
Age 56
Localisation Perpignan

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptySam 19 Mai 2012 - 20:51

Merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:42

Bonjour Anxova

Tu as écrit plus haut......

"Dans la fenêtre de droite mes lieux préférés, apparaissent tous mes spots mais certains sans icones (les mêmes ceux qui n'apparaissent pas sur la carte)"

Si tu as effectivement tes points dans tes lieux préférés, tu devrais pouvoir faire ceci....

Clic droit sur la ligne du repère pour lequel tu souhaites changer d'icone.....puis propriétés

En cliquant ensuite sur l'onglet à droite du nom, tu ouvriras le dossier de sélection des icones comme ci-dessous

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Sans_t16

Il ne te reste plus qu'a faire ton choix

Merci de m'indiquer si ceci te convient.

Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Nouveau
Nouveau
Anxova

Masculin Balance Nombre de messages 5
Age 56
Localisation Perpignan

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:30

Bonsoir Pierre. Et bravo!
Merci de t'intéresser à mon soucis.
Je te remercie vivement car tu as trouvé une solution à mon pb!
je vais reprendre manuellement tous les lieux qui ont perdus leurs icones et en suivant ta procédure je vais pouvoir leur réaffecter une icone.

Reste à savoir pourquoi certains lieux perdent leurs icones et pas d'autres lors du passage google map vers google earth...

D'autre part si j'utilise plusieurs ordinateurs, il faudra que je fasse le changement sur tous les PC que je vais utiliser (2 au moins). a moins que en me connectant avec un compte personnel je puisse conserver mes cartes personanlisées(comme sur google map).
Comme tu vois je débute sur google earth qui parait plus complexe et j'ai encore pas mal à apprendre.
Merci beaucoup pour cette solution!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:40

Anxova a écrit:

Reste à savoir pourquoi certains lieux perdent leurs icones et pas d'autres lors du passage google map vers google earth...

Bonsoir Anxova

La stabilité des icônes lors des bascules d'un système vers un autre n'est pas toujours garantie.....ton problème n'est donc pas un problème isolé.

L'important c'était de trouver le moyen pour le corriger.

Heureux d'avoir pu t'aider..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anxova
Nouveau
Nouveau
Anxova

Masculin Balance Nombre de messages 5
Age 56
Localisation Perpignan

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:44

Hé bien j'ai appris beaucoup de choses ce soir. Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:47

Merci à Pierre pour sa compétence et patience, toujours récompensées ! [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Jap

Le remerciement des "questionneurs" est toujours le bienvenu !
Merci à Anxova d'y avoir pensé ! [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Bon


Déplacement dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth   [résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème affichage de certaines icônes de google maps dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: