PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 Poisson d'avril de Pneuboat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:25

Pneuboat est un site où les possesseurs de bateaux semi-rigides se retrouvent pour parler d'un tas de choses, de navigation, de problèmes techniques, de règlementation, performances etc...

Et pour se raconter des histoires et se faire des farces!

Voici le message que j'ai reçu hier dans ma BAL, de la part d'un trés ancien membre:

"
C'est fait, on s'y attendait depuis quelques semaines, le Conseil
Européen a voté vendredi un texte de loi relatif à la navigation de
plaisance dans les "eaux européennes".

En voici les points principaux :

Vitesse : - maxi 18 nœuds (en dehors des compétitions sportives), et des pros.

Moteur : - puissance limité à 115cv (applicable pour 2015 et pour les bateaux neufs)

Pêche : le permis de pêche sera obligatoire dès 2014, délivré par les préfectures maritimes....environ 80 €/an.

Equipage ; diminution des personnes à bord de 30 % (ex : un bat homologué pour 13p sera homologué à 10p)

Accès aux sites ; très réglementé......une carte européenne est en élaboration.

Ce qui est fou c'est que cette loi ou directive a été porté par la Hongrie et l'Autriche qui n'ont pas d'accès à la mer!!!!!

Par contre, cela ne concerne pas pour le moment ni les lacs, ni les cours d'eau!!!
"


Mais ça n'a pas pris, j'ai foncé sur le site, il y avait un post où tout le monde se fichait de l'auteur du hoax.

Comme quoi, les poissons d'avril, faut s'en méfier.

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:43

gollum a écrit:
Mais ça n'a pas pris, j'ai foncé sur le site, il y avait un post où tout le monde se fichait de l'auteur du hoax.
Ca n'a pas pris ? Il n'y a que tsge que les poissons d'avril réussissent !!! Heu ... quoi ? J'ai dit une bêtise de plus ? Laughing

Je suis allé sur le forum, je n'ai rien compris, ça semble un peu bordélique ou je n'ai rien compris.
Je n'ai pas trouvé le lien du poisson d'avril et n'ai pas trouvé non plus le lien où il se fichaient de l'auteur. J'espère qu'ils ont été corrects tout de même avec lui. Poisson d'avril de Pneuboat Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:47

Apparemment il semble que ce poisson soit à la mode car je l'ai lu sur d'autres sites , sauf ...... sauf en ce qui concerne le permis de pêche qui est dans les tuyaux depuis 2 ans et qui finira bien par voir le jour .
Sur le bassin d'Arcachon le bruit cours sur 250 €/an/bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:50

J'ai trouvé.
http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=488325


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:09

Oui, en effet, c'est ortiacciu 33-2b qui a monté le coup.

Un girondin (33) qui aime la Corse (2b).

C'est d'un commun Pffff....

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:13

Dans le même esprit on trouve aussi ça :

AFP - Les plaisanciers devront obligatoirement installer un éthylomètre
dans leur bateau à partir du 1er juillet 2015. D'après un décret paru
jeudi au Journal officiel, le défaut de possession d'un tel équipement
sera sanctionné à partir du 1er novembre 2015.

"Tout utilisateur d'un véhicule nautique à moteur, y compris les bateaux
de plaisance à voile équipé d'un moteur auxiliaire, à l'exclusion des
voiliers de 6eme catégorie, doit justifier de la possession d'un
éthylomètre neutralisant l’allumage du moteur lorsque l'utilisateur
dépasse la limite autorisée " ; "l'éthylomètre mentionné au premier
alinéa respecte les conditions de réglage prévues par les normes "
indique le décret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson d'avril de Pneuboat Empty
MessageSujet: Re: Poisson d'avril de Pneuboat   Poisson d'avril de Pneuboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson d'avril de Pneuboat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: