PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 12:09

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Press106
Notre poisson n'était décidément pas frais !!!

Un gag 1er avril était prévu sur tsge. Nous ne voulions pas d'un simple poisson d'avril, posté ce jour-là qui aurait été
directement découvert par nos membres. Les poissons d'avril simple ne fonctionnent plus.
Nous avions décidé de créer un canular plus complexe qui durerait sur plusieurs semaines pour se terminer le 1er avril.
En quelque sorte nous voulions noyer le poisson dans l'eau pour endormir le plus de membres possible. Wink

La création du journal "Tout sur google earth magazine" était un canular qui devait durer jusqu'au 1er avril.
Malheureusement nous n'avions pas prévu qu'une ambiance aussi morose allait s'installer sur notre fil.
Nous nous doutions bien sur que tout le monde n'allait pas croire à celui-ci, mais nous ne pensions pas qu'il y aurait autant de membres qui puissent de pas s'intéresser à notre projet qui aurait pu, pourquoi pas, être vrai. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Ch_ais_p

Voici donc un petit résumé de notre scénario :

- Du 19 au 24 mars, nous préparons les membres en simulant des bugs permanents sur le forum, pour justifier les déplacements futurs de nos sujets "Entre admins et modos". Problèmes de connexions, déplacements de sujets, perturbations du forum en général, annonces ...

- Le dimanche 25 (en soirée), nous déplaçons le sujet "canular", que nous avons préparé depuis quelques mois, ainsi que le sujet "virus" de Owen. A partir delà, toute l'équipe a des problèmes de connexions pendant 24 heures et ne contrôle plus rien.

- Le lundi 26 (en soirée), nous pouvons nous reconnecter et rentrer dans le jeu. Nous avons 2 alliés complices fous furieux Laughing , Tcharr et Mustard, qui attendent notre feu vert.
Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 462333

- Ce lundi 26, nous devons avoir réglé définitivement nos problèmes de bugs pour nous consacrer librement avec les membres sur notre projet jusqu'au 1er avril. Il est trop tard pour cacher notre sujet qui a été vu par les membres.

- Pendant cette semaine, nous devons fournir aux membres, quelques captures de notre maquette.

- Le jour de mise en vente de notre magazine doit être annoncé le 1er avril. La vente de notre magazine est prévue pour le 2 avril. Pourquoi le 2 avril et pas le 1er ? Parce que malheureusement, ce 1ere avril tombe un dimanche.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous étions très partagés sur l'arrêt ou non de notre canular. Pour ma part, je souhaitais tout stopper depuis mercredi parce que nous sentions que quelque chose n'allait pas.
Les membres ne nous suivaient pas. Certains, trop rares, y ont cru, mais beaucoup d'autres étaient sceptiques ou s'en fichaient totalement.

Comment cela a-t-il pu foiré à ce point?
Certaines pensent que c'est parce que quelques membres ont crié au loup trop vite : "c'est un poisson d'avril !!!"
Pour ma part, je ne crois pas à ce scénario car nous avions démontré par le passé que nous pouvons convertir même les plus sceptiques.

Poisson d'avril, TSGE va fermé ses portes

Les membres n'y sont pour rien et je pense que c'est l'équipe tout entière qui a planté son propre canular. Nous avons été mauvais, très mauvais.
Le scénario n'a pas été suivi à la lettre.
Le lundi 26, il était prévu que les bugs sur le forum étaient définitivement réglés afin que les membres et l'équipe puissent se consacrer pleinement au magazine pendant toute la semaine.
Malheureusement, l'équipe s'est incompréhensiblement empêtrée à se justifier dans les explications des bugs. Mercredi 27, nous en parlions encore. Nous étions embourbés jusqu'au coup.
A partir de là, les membres en général ne pouvaient pas suivre et ne pouvaient rien comprendre. Nous n'étions plus crédibles et le poisson d'avril sentait à plein nez.

Il fallait tout arrêter par respect pour tous nos membres, on ne pouvait pas continuer.

Voici donc toute les explications à ce canular qui a malheureusement coulé.

Malgré tout, nous sommes fier de 2 choses.
-La première est que nous nous sommes vraiment bien amusés depuis plusieurs semaines à créer ce canular. Nous avons vraiment bien rigolé et nous ne regrettons rien de ce que nous avons fait. Les mensonges de Chantale nous ont bien fait rire, surtout à moi. Merci à toute l'équipe pour avoir joué le jeu. On aura au moins essayé. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Ch_ais_p
-La seconde, est que personne ne s'est aperçu que Mustard et Tcharr étaient nos complices. Au moins là, nous vous avons eu. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 462333 On se console sur ce qu'on peut. Laughing

Le sujet du canular est ici, visible de tous.

Magazine TSGE, le grand projet

Vos commentaires seront les bienvenues. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Lun 2 Avr 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 12:37

Rolling Eyes

Copie de mon message en MP à Mac Cany:

"Salut Mac,

Mieux vaut ne pas en parler sur le forum, mais je
crois que l'histoire du gros bug est un beau coup monté pour nous
préparer un gros poisson (genre thon) pour le 1er du mois prochain.

Ils
ont même rameuté Mustard qu'on ne voyait plus, et le Billou, qui ne
cesse ses va et vient sur le site, comme pour zieuter ce qui s'y passe.

De
plus, tous les modos et admins, ainsi que Monty, ont disparus des
premières pages de la liste des membres, on les retrouve aux pages 46 et
47, les dernières, là où on retrouve ceux qui se connectent en
invisibles...

Ça sent le poisson....

Je peux me tromper, et c'est grave, mais...."

Je n'avais pas voulu poster ça sur le forum pour ne pas envenimer les choses. Laughing

Mais dans le doute, j'avais envoyé un message à Bill, pour lui demander de prendre les choses du bon coté, surtout qu'il avait menacé de quitter le site...
Inconcevable!!!

Et maintenant, j'en arrive à regretter que ce magazine ne soit qu'un monumental canular... Sad

Bien vu l'équipe, ça prouve en tout cas que TSGE est un forum qui vit fort!!!

Sans rancune. Laughing

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 12:44

gollum a écrit:
Mieux vaut ne pas en parler sur le forum, mais je
crois que l'histoire du gros bug est un beau coup monté pour nous
préparer un gros poisson (genre thon) pour le 1er du mois prochain.
Le "genre thon" fait mal à entendre surtout après tout le mal qu'on s'est donné pour essayer d'amuser tout le monde.

C'est bien pour cela que nous avons tout arrêté.
On ne nous y reprendra plus.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 14:24

Non non, "genre thon" ne se rapporte pas du tout, mais alors PAS DU TOUT à ce que tu peux penser.

C'était dans le sens "gros poisson".
C'est tout.

On peut tout me reprocher, mais jamais d'être insultant.
J'ai trop de respect pour le travail que vous fournissez.



-
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 15:31

Y'a moi qui aurait bien aimé continuer le poisson jusqu'à la toute fin mais bon je me rallie à l'équipe, je commençais à prendre goût moi....... Wink

Faut pas le regretter car c'est vrai qu'on s'est bien amusé l'équipe à le préparer et tant mieux si mes menteries t'ont bien faire rire Montainer...... Laughing Ange

Et mention spécial à Owen qui ne manque pas d'idées.... c'est un sacré menteur moi j'vous dis. -riiire-

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 16:46

gollum a écrit:
Non non, "genre thon" ne se rapporte pas du tout, mais alors PAS DU TOUT à ce que tu peux penser.
C'était dans le sens "gros poisson".
C'est tout.
Ok je comprends mieux ce qui pouvait être interprété différemment, ce qui m'étonnait de toi.
Alors dans ce cas, je retire ce que j'ai pensé à tort. Wink Je suis désolé d'avoir mal interprété tes paroles.

gollum a écrit:
On peut tout me reprocher, mais jamais d'être insultant.
J'ai trop de respect pour le travail que vous fournissez.
Nous le savons et on ne reproche rien à personne et surtout pas à toi. On ne peut que s'en prendre à nous, ou plus clairement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Wink Wink Wink
Montainer a écrit:
Les membres n'y sont pour rien et je pense que c'est
l'équipe tout entière qui a planté son propre canular. Nous avons été
mauvais, très mauvais.

L'arrêt à été provoqué prématurément à la demande de quelques-uns pour éviter éventuellement des déceptions.
Entre ceux qui voulaient arrêter et ceux qui souhaitaient aller jusqu'au bout, prendre une décision n'a pas été simple croyez moi. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 16:57

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Bonjour3 Pour le bug j'y avais cru car à part utiliser internet et utiliser les traitements de texte et autres outils que l'ordinateur nous offre je suis nul au niveau technique.

J'avoue qu'au départ j'ai cru au poisson d'avril tout de suite, mais à la deuxième lecture du topic consacrer au faux magazine (maintenant qu'on le sais) j'ai remarqué la date et c'était pas vieux, mais pas du récent non plus (février il me semble) alors j'ai changer d'avis, d'ou la question si c'était une sortie dans tout le pays ou uniquement quelques grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:02

sebadive a écrit:
alors j'ai changer d'avis, d'ou la question si c'était une sortie dans tout le pays ou uniquement quelques grandes villes.
Pas mal. Je saisi mieux maintenant les raisons de ta question. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Bon Wink On avait pratiquement réussi à te convertir. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:07

Hé oui on ne peut pas réussir chaque année et comme l'a dit Gollum , cette année on vous a vu venir mais avec un infime doute quand même ( je parle pour moi ) car l'équipe a appâtée un peu trop tôt ( d'ou le doute ) , à votre place j'aurais attendu vendredi après midi pour commencer .

Mais faut avouer que l'idée n'était pas mauvaise .

Une copie de ma réponse à Gollum

Salut

Ben j'ai trouvé bizarre de ne pas voir de modos et admin de
la journée sur le forum et il est vrai que l'on n'avait pas vu depuis
quelques temps Tcharr et qu'aujourd'hui il a été bien actif .
L'idée d'un journal dérivé du forum dans un premier temps m'a paru surprenant mais pourquoi pas !
Si c'est un poisson c'est dommage ils ont appâté trop tôt , il aurait fallut attendre à mon avis vendredi soir .
L'équipe ne va pas rester invisible toute la semaine .
A
bien y réfléchir il a de fortes chances pour que cela en soit un mais
si c'est le cas ils se sont donnés beaucoup de mal cette année et cela
va être marrant de lire les explications de Montainer .
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:08

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Excell10

j'y ai cru jusqu'au bout..........Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Ch_ais_p

mais c'est quand qu'il sort ce magazine? Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 330675
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:26

Mac Cany a écrit:
l'équipe a appâtée un peu trop tôt ( d'ou le doute ) , à votre place j'aurais attendu vendredi après midi pour commencer .
Poster le 1er avril ou vendredi soir, c'était trop tard car le forum est beaucoup moins visité en weekend. Ca aurait été un coup d'épée dans l'eau pour rien. Ce 1er avril tombait mal en plein weekend.

De toute façon, le canular avait été scénarisé pour durer la semaine et si nous n'avions pas déconné, ça aurait marché.
Nous nous attendions bien sur à ce que certains ne se fassent pas leurrer et notamment les plus anciens. Ceux-là nous savions que nous n'arriverions pas à les convertir.
Nous avons perdu du temps et le doute s'est généralisé.
Nous n'avons pas eu le temps de poster tout nos scans. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 462333

patrice a écrit:


j'y ai cru jusqu'au bout..........Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Ch_ais_p

mais c'est quand qu'il sort ce magazine? Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 330675
On sait que certains y ont cru. Au moins on se consolera comme ça.
Patrice, le magazine est en vente en libraire dans toute la France, ce lundi 02 avril. J'espère que tu t'y rendras et que tu poseras au libraire la question : M'sieur, vous avez reçu le journal "Tout sur google earth magazine" ? Je ne le trouve pas dans votre rayon. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 17:31

Montainer a écrit:

Patrice, le magazine est en vente en libraire dans toute la France, ce lundi 02 avril. J'espère que tu t'y rendras et que tu poseras au libraire la question : M'sieur, vous avez reçu le journal "Tout sur google earth magazine" ? Je ne le trouve pas dans votre rayon. Laughing

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 330675 Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 330675 Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 330675
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9143
Age 28
Localisation Hesbaye

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 21:02

Franchement très bon , demain aucun membre ne se fera avoir après ce vrai coup de cul -riiire-

Monty , je te hais -riiire- Mais franchement bravo Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Bon Mais ne te réjouit quant même pas trop vite car un peu avant cette annonce , je me suit demandé si ce magazine n'était pas un poisson d'avril . Et puis je me suit dit " bon ben on verra demain " .

Je ne me suit donc pas complètement fait avoir mais je suis un peu triste pour cette belle histoire ( qui me semblait quant même bien trop belle que pour être vrai ) .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17141
Humeur En paix

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 21:18

okapi07 a écrit:
Monty , je te hais Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) 462333 Mais franchement bravo Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Bon
Oh attention, j'étais loin d'être tout seul à avoir imaginé cette histoire. Vous ne devez pas oublier les autres et surtout Owen qui m'ont beaucoup aidé dans le déroulement de ce scénario.

Dommage que l'ambiance ait été morose sur le fil du canular. Si ça n'avait pas été le cas, on serait allé jusqu'au bout. Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9143
Age 28
Localisation Hesbaye

Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) EmptySam 31 Mar 2012 - 21:42

Ben alors je hais tous ceux qui ont aidé à ce canular mais encore bravo Exclamation

Montainer a écrit:
Dommage que l'ambiance ait été morose sur le fil du canular. Si ça n'avait pas été le cas, on serait allé jusqu'au bout.

Ca par contre Monty c'est un comportement très courant qui m'énerve un peu : moi je dit " il faut arrèté de soulignier les problème , il faut trouver des solutions Exclamation Oui l'ambiance n'a pas été bonne sur ce topic et globalement le forum est un peu mou depuis quelque temps mais c'est le printemps et je suis en vacances : je vais tenté de changer la tendance .

Qui m'aime me suit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty
MessageSujet: Re: Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)   Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'était pas frais notre poisson !!! (Canular du 1er avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Poisson d'avril de Sciences et Avenir, un gros poisson!!
» Poisson d'avril de Pneuboat
» Bugs sur le forum (Canular du 1er avril)
» Bugs inquiétants sur tsge (Canular du 1er avril)
» Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Historique du forum :: Les poissons d'avril du forum-
 
 
Sauter vers: