PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Routes et ponts submersibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: île de Lindisfarne, Angleterre   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:58

Au nord de l'Angleterre, l'île de Lindisfarne (Holy Island of Lindisfarne) est accessible en voiture par marée basse.

55° 40.759'N  1° 48.199'W

Routes et ponts submersibles - Page 2 Holy10


Un petit air de baie du Mont Saint-Michel.
Routes et ponts submersibles - Page 2 Holy_211


Une ressemblance certaine avec le Gois de Noirmoutiers que l'on évoque ici en version GE et là en version SV.
55° 40.823'N  1° 51.415'W
Routes et ponts submersibles - Page 2 Holy_410


Petit message au proprio ce cette superbe automobile : "tu as le droit d'être amateur de fruits de mer, mais prends garde à la sournoise marée !".  
55° 40.775'N  1° 51.747'W
Routes et ponts submersibles - Page 2 Holy_310


"Ne t'inquiète pas, chérie. Un chien sait toujours retrouver son chemin. Au fait, tu as mis ton maillot de bain ?"
55° 40.749'N  1° 51.943'W
Routes et ponts submersibles - Page 2 Holy_510


On parle de cette île dans une version terrifiante dans l'éphéméride "a day in the life", à la date du 8 juin 793.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Carantec et l'île Calot, Finistère, Bretagne, France   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:42

En Bretagne, l'île Calot est accessible depuis Carantec par une route submersible. C'est le paradis des pêcheurs de mollusques.

Routes et ponts submersibles - Page 2 Carant14

Routes et ponts submersibles - Page 2 Carant15


La même image, mais en version Maps. Et la surprise, c'est qu'il y a 2 cheminements submersibles : la passe (goudronnée) et la passe aux moutons (via des bancs de sable).
Routes et ponts submersibles - Page 2 Carant16


En version Street View, on n'a pas de bol : c'est marée haute. 48° 40.450'N 3° 55.434'W
Routes et ponts submersibles - Page 2 Carant17


En attendant la marée basse.
Routes et ponts submersibles - Page 2 55544210
panoramio.com/55544229


Ayé, la route est ouverte.
Routes et ponts submersibles - Page 2 Pict0210
Photo Winnie, 2011

Routes et ponts submersibles - Page 2 Pict0213
Photo Winnie 2011


Le repas du soir se cache dans le sable
Routes et ponts submersibles - Page 2 Pict0211
Photo Winnie 2011
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Pont submersible de Villetelle (34) à Aubais (30) sur le Vidourle    Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:16

.


Puisque je connais assez bien le coin je vais rester un peu au bord du Vidourle et par temps sec sur le pont submersible qui relie Villetelle à Aubais pour aller jusqu’au moulin de Carrière voisin de ce pont :

Ses coordonnées : 43°44'11.13"N   4° 8'35.54"E

Routes et ponts submersibles - Page 2 Pont_v10



Il me semble que ce pont ait déjà été cité mais je ne le retrouve plus sur le forum et comme ma capture n’est pas très bonne je vous joins trois de mes photos : une vue depuis le Moulin de Carrière , une vue en aval du pont et une amont :

Routes et ponts submersibles - Page 2 Pont_v11

Routes et ponts submersibles - Page 2 Pont_v12

Routes et ponts submersibles - Page 2 Pont_v13



Et pour bien mettre en évidence l’importance de la crue du Vidourle de 2002 je me suis servi des repères de crue qui sont matérialisés sur une des façades du Moulin de Carrière situé juste en amont du pont  et j’ai tracé , sur la dernière  photo , le niveau d’eau approximatif sur le pont submersible : un drôle de record ……..

Routes et ponts submersibles - Page 2 Aubais10

Routes et ponts submersibles - Page 2 Aubais11

Routes et ponts submersibles - Page 2 Aubais12

Routes et ponts submersibles - Page 2 Aubais13


Pont et moulin sont à moins de 3kms du site archéologique d’Ambrussum et en été il y a souvent des expos dans le moulin alors si vous passez par là , n’est-ce pas Winnie … Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes et ponts submersibles   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:33

Génial comme reportage Bien

Je connaissais déjà ce moulin à cause des inondations. Si tu connais d'autres repères (et il y en a Exclamation) tu peux les poster ICI
Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Pont submersible de Villetelle (34) à Aubais (30) sur le Vidourle   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:10

okapi07 a écrit:
Génial comme reportage Bien Merci pour le compliment , aïe mes chevilles .....

Je connaissais déjà ce moulin à cause des inondations. Si tu connais d'autres repères (et il y en a Exclamation) tu peux les poster ICI

OK , J'avais bien  envisagé mettre ces repères là mais j'ai pensé (ça m'arrive ...) qu'ils seraient plus parlants associés au pont submersible .

Revenir en haut Aller en bas
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes et ponts submersibles   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:33

Citation :

okapi07 a écrit:
Si tu connais d'autres repères (et il y en a Exclamation) ....

 

. Oui , il y en a des quantités dans ma région pour le (les) Gardon , le Vidourle , le Rhône etc , on les trouve facilement sur internet d'autant que :

 "La pose de repères de crues est une obligation légale prévue par la loi n°2003-699 du 30/07/2003 dite « Loi Bachelot » relative à la prévention des risques naturels et technologiques et à la répartition des dommages. "



Routes et ponts submersibles - Page 2 Macaro11



mais il est quand même plus intéressant de les trouver sur place pour les immortaliser et ensuite les poster .


.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes et ponts submersibles   Routes et ponts submersibles - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:23

Je le sais bien, j'ai passé plusieurs années a en chercher! Je trouve cette loi française un peu bête, elle empêche les modèles plus originaux, et j'ai aussi un peu peur qu'elle bureaucratise quelque chose de spontané qui doit être fait tout seul et rapidement après. 

Au moins, cette loi à fait ressortir la chose, on voit le macaron partout alors les gents font plus attention.

Il existe plusieurs recensements en France (le plus souvent par cours d'eau), mais ils n'ont jamais été centralisé, mais là où ça m'écoeur, c'est que j'ai eu l'énorme surprise d'en découvrir plein à Paris, des macarons tout nouveaux, mais ils n'ont pas été recensé! Il n'y a pas de liste disponible sur internet.

Mais c'est vrai que c'est plus drôle de les chercher, je m'étais même surprit à être déçu d'en trouvé, parce qu'une fois qu'on l'a trouvé c'est moins drôle, mais c'est autre chose qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes et ponts submersibles   Routes et ponts submersibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes et ponts submersibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» La vie des automobilistes en Russie
» [résolu] Affichage des noms de ville, routes, etc
» Bornes kilometriques routes wallonie Belgique
» Mise à jour pour Pékin à l'occasion des JO
» STREET VIEW : la météo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Infrastructures routières-
 
 
Sauter vers: