PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Bornes kilometriques routes wallonie Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1386
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:36

Bonjour
Voici un lien que vous pourrez mettre sur vos cartes.Il s'agit des bornes kilométriques des routes agréées par la région wallonne ( routes nationales )
fonctionnement : 

1.Cliquez sur le lien. Une fois chargé, cliquez sur " accès " puis sur google earth. 

 2.quand vous allez ouvrir le lien, les routes ( déjà en jaune ) vont se surligner et laisser des petits point noirs numérotés. Ce sont les bornes kilométriques.
Bon amusement

http://geoportail.wallonie.be/catalogue/b1882436-3016-421e-9dfd-0326cca998f2.html

Bien à vous

Michael
Ps je vais essayer de vous mettre une vidéo montrant le fonctionnement

lien youtube
https://www.youtube.com/watch?v=1SAuf69m6Aw&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
jacmar
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation MARCINELLE

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:37

pompierpro a écrit:
Bonjour
Voici un lien que vous pourrez mettre sur vos cartes.Il s'agit des bornes kilométriques des routes agréées par la région wallonne ( routes nationales )
fonctionnement : 

1.Cliquez sur le lien. Une fois chargé, cliquez sur " accès " puis sur google earth. 

 2.quand vous allez ouvrir le lien, les routes ( déjà en jaune ) vont se surligner et laisser des petits point noirs numérotés. Ce sont les bornes kilométriques.
Bon amusement

http://geoportail.wallonie.be/catalogue/b1882436-3016-421e-9dfd-0326cca998f2.html

Bien à vous

Michael
Ps je vais essayer de vous mettre une vidéo montrant le fonctionnement

lien youtube
https://www.youtube.com/watch?v=1SAuf69m6Aw&feature=youtu.be
Bonjour Pompierpro,
J'ai suivi à la lettre les instructions de la vidéo mais chez moi, ça ne marche pas. Je joins un fichier avec ce que j'obtiens. au plaisir de vous lire. jacmar vous souhaite une bonne soirée.
Fichiers joints
Res_Portail_Wall.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(68 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMar 13 Juin 2017 - 19:18

Effectivement, ça ne donne pas grand chose dans GE...

Le lien "http://geoservices.wallonie.be/arcgis/rest/services/MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL/MapServer/export" auquel fait référence l'overlay est-il valide ou le bon Michael ?

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:09

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Bonjour
 j'ai réussi à héberger ce fameux fichier ( au format KMZ ) ---->  https://www.petit-fichier.fr/2017/06/13/mobilite-res-routier-regional/ donc à télécharger si cela vous intéresse 

 Ceci suite à un problème rencontré par jacmar  concernant ce fichier voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
jacmar
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation MARCINELLE

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:19

thecloclo81 a écrit:
Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Bonjour
 j'ai réussi à héberger ce fameux fichier ( au format KMZ ) ---->  https://www.petit-fichier.fr/2017/06/13/mobilite-res-routier-regional/ donc à télécharger si cela vous intéresse 

 Ceci suite à un problème rencontré par jacmar  concernant ce fichier voir ICI
Bonjour Theocloclo81,
Hier j'ai essayé tout ça mais rien à faire.
C'est Pompierpro qui détient la solution.
Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté.
Bon avant-midi.
jacmar
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: petit-fichier.fr   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptySam 17 Juin 2017 - 18:41

jacmar a écrit:
Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté.
Demande effectuée sur un autre sujet, en espérant qu'il le surveille et qu'il reçoive bien les alertes par mail...



Le plus simple serait peut-être de passer par >> petit-fichier.fr << qui fonctionne bien et surtout qui est pérenne !


Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
jacmar
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation MARCINELLE

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Bonsoir Ivanovitch,   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:56

ivanovitch a écrit:
jacmar a écrit:
Il faudrait lui demander d'envoyer le fichier que lui à téléchargé et alors je pense qu'on aura le résultat escompté.
Demande effectuée sur un autre sujet, en espérant qu'il le surveille et qu'il reçoive bien les alertes par mail...



Le plus simple serait peut-être de passer par >> petit-fichier.fr << qui fonctionne bien et surtout qui est pérenne !


Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Bonjour
Depuis une semaine, on tourne en rond sans aucun résultat. Je pense qu'en tant que modérateur, vous pouvez contacter Pompierpro même par e_mail. Vous pouvez lui donner mon adr mail fa030520@gmail.com, je me mettrai en contact avec lui et lui procurerez mon N° de GSM.
Je regrette vraiment très profondément qu'un nouveau venu n'ait pas le droit d'envoyer un message perso à un membre qui a quelque chose qui fonctionne et que de cette façon, le nouveau reste avec son doigt en bouche.
Je vous saurais gré de me faire savoir si vous avez ou pas l'intention d'aller dans le sens de ma requête+
Avec mes salutations et bonne soirée, jacmar
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1386
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyVen 23 Juin 2017 - 7:16

désolé du retard pour la reponse tardive
je suis étonné que cela ne fonctionne pas
si je fais un copier coller du fichier cela donne ceci:



MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL
0

4.604010954021812
50.55760744350579
0
0
0
268776.3219746428



90
-90
180
-180
0
0


128
-1
0
0


51.1100864790837
49.42552580858839
6.652730060945637
2.655537390091171



http://geoservices.wallonie.be/arcgis/rest/services/MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL/MapServer/export?
onStop
2
f=kmz&bboxSR=4326&imageSR=4326&format=png24&transparent=true&bbox=[bboxWest],[bboxSouth],[bboxEast],[bboxNorth]&size=[horizPixels],[vertPixels]&




je vais essayer de tout recommencer
je vous tiens au courant
encore desolé du retard

Michael
en cliquant sur le dernier lien,vous obtenez un menu, cliquez sur google earth, un fichier s'ouvre et hop l'affaire est faite
Revenir en haut Aller en bas
jacmar
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation MARCINELLE

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:25

pompierpro a écrit:
désolé du retard pour la reponse tardive
je suis étonné que cela ne fonctionne pas
si je fais un copier coller du fichier cela donne ceci:



MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL
0

4.604010954021812
50.55760744350579
0
0
0
268776.3219746428



90
-90
180
-180
0
0


128
-1
0
0


51.1100864790837
49.42552580858839
6.652730060945637
2.655537390091171



http://geoservices.wallonie.be/arcgis/rest/services/MOBILITE/RES_ROUTIER_REGIONAL/MapServer/export?
onStop
2
f=kmz&bboxSR=4326&imageSR=4326&format=png24&transparent=true&bbox=[bboxWest],[bboxSouth],[bboxEast],[bboxNorth]&size=[horizPixels],[vertPixels]&




je vais essayer de tout recommencer
je vous tiens au courant
encore desolé du retard

Michael
en cliquant sur le dernier lien,vous obtenez un menu, cliquez sur google earth, un fichier s'ouvre et hop l'affaire est faite
Bonjour Pompierpro, Merci pour le message. Quand je regarde la video que vous proposez pour comprendre comment il faut faire, je vois dans la partie inférieure du menu de GE les bornes kilométriques défiler alors que chez moi, il y a reseau routier etc qui apparait dans la partie supérieure du menu de GE. Je me suis posé la question suivante : votre statut de pompier ne vous permet-il pas de télécharger des données plus confidentielles auxquelles le commun des mortels n'a pas accés. Je vous rappelle mon adresse mail fa030520@gmail.com.Au plaisir de vous lire, bonne journée, jacmar



Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1386
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyVen 23 Juin 2017 - 23:09

en réponse à jacmar
bien le bonjour
je suis étonné que rien ne fonctionne .J'ai simplement fait une recheche sur google
je clic sur le lien suivant
geoportail.wallonie.be/catalogue/b1882436-3016-421e-9dfd-0326cca998f2.html

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[/list]


je clic sur accès
je clic ensuite sur " dans google erath"
je te rassure, mon statut de pompier n'a rien à voir 
le lien est en libre acces sur le net

les bornes apparraissent en tant que point noir il vous suffit de placer un repere pour mieux les voir

Bien à vous tout et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1386
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:44

eh bien voilà, pour jacmar, ca fonctionne cela n'a pas été si simple mais bon le principal c'est que tout aille bien

Rectification et excuses de ma part pour la mauvaise compréhension.
En effet ,seul le fichier que j'ai envoyé à JACMAR fonctionne la position des BK via mes différents liens eux ne fonctionnent pas
Je continue à travailler sur ce problème

Bien à vous

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bornes kilometriques routes wallonie Belgique   Bornes kilometriques routes wallonie  Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bornes kilometriques routes wallonie Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: