PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 DEFIS ARCHITECTES (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VDO
Membre
Membre
VDO

Masculin Cancer Nombre de messages 19
Age 50
Localisation Goetzenbruck (Moselle-F)
Humeur normalement bonne...

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:56

Allez HOP un nouveau défi... il s'agit de trouver des constructions originales d'architectes ou de personnalités extrêmement connues.
le premier à trouver propose un nouveau défi...

je commence : il faut trouver le nom de cet endroit...

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) 090623035758951739
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:33

Ville de Neuf-Brisach en Alsace, construit par Vauban.

48° 1'2.34"N 7°31'42.19"E
DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Neuf10

Attention à la taille de ton image
Jeu qui peut être intéressant...

:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
VDO
Membre
Membre
VDO

Masculin Cancer Nombre de messages 19
Age 50
Localisation Goetzenbruck (Moselle-F)
Humeur normalement bonne...

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:26

apparemment trop facile..
bravo fly972 !
à toi de nous proposer une image..
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:53

Peut-être que des réponses en MP seraient intéressantes. Quand j'ai découvert ce topic, la réponse était déjà donnée. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:53

Un nouvel ami des défis DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Victoire et en plus Winnie est intéressé DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Victoire
Fly si tu peux poser un nouveau défi architecte c'est super !! On verra ensuite
Messieurs les modos diplomates au boulo Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:25

oupsssssssssss!!

la première image, celle du post de VDO, déforme la page!!

l'image est trop grande!! Merci de poster en 800/600!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:44

Un petit défi simple (coordonnées, lieu et architecte)

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Frfrfr10

:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:07

Juste une petite question. Défi avec questions et réponses ou dézooms successifs et dans ce cas Monde ou France?
Car finalement il n'y avait pas de régle initiale.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:32

bonne remarque j.charr, on joue sans véritables règles. Moi je pense plutôt à un jeu sans dezoom avec questions et MP. Je ne sais pas ce qu'n pense les autres?
Au départ je pensais que ce jeu existait déjà depuis un certain temps et qu'il avait été ressorti des "cartons"

:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:39

fly972 a écrit:
bonne remarque j.charr, on joue sans véritables règles. Moi je pense plutôt à un jeu sans dezoom avec questions et MP. Je ne sais pas ce qu'n pense les autres?
Au départ je pensais que ce jeu existait déjà depuis un certain temps et qu'il avait été ressorti des "cartons"
Je ressors ce sujet du carton justement parcequ'il me semble plutot pas mal.

Etablissons quand même des rêgles :
Comme tu le propose Fly le défi architectes serait un défi classique :
- 2 questions par post
- Réponse par MP
- Publication de la réponse et distribution de la (ou des) médaille(s)
- la personne ayant trouvé le lieu propose un nouveau défi.

C'est pas mal comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:24

C'est exactement ce que je pensais, mais Fly vient de signaler son départ en vacances. Pour l'instant les défis ZOOOm tournent même si les joueurs ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
evandil
Membre
Membre
evandil

Masculin Balance Nombre de messages 27
Age 44
Localisation landivisiau
Emploi/Loisirs photo,voyages,boire de la biere et manger de la pizza

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:42

il sagit du musée niteroi au bresil

22°54'28.88"S 43° 7'36.01"O

Le Musée d'Art Contemporain de Niterói (en portugais : Museu de Arte Contemporânea de Niterói) ou MAC est situé sur la commune de Niterói, dans le quartier de Boa Viagem, en face de Rio de Janeiro dans l'état du même nom, et est un des principaux monuments de la mégalopole brésilienne.

La MAC a été dessiné par Oscar Niemeyer assisté de l'ingénieur Bruno Conrini qui avait déjà travaillé avec lui lors de projets précédents. La construction du musée dura cinq ans, pour ouvrir en 1996. Le bâtiment fait 16 mètres de haut, sa coupole comporte trois niveaux ayant un diamètre allant de 18 à 20 mètres. L'ensemble est en béton brut peint en blanc pur. Le musée se reflète dans de Boa Viagem (Bon Voyage), la piscine-miroir de 817 m² qu'il domine grâce à sa base cylindrique de 9 mètres de diamètre à partir de laquelle le bâtiment se développe « comme une fleur », selon les propres mots de Niemeyer. Autour du musée, une place de 2 500 m² est aménagée pour permettre de bien dégager la silhouette de l'édifice.

Une longue rampe d'accès suspendue monte jusqu'au hall des expositions qui peut accueillir jusqu'à soixante visiteurs. Deux portes mènent à la galerie panoramique de laquelle on peut contempler la baie de Guanabara et le mont du Pain de Sucre au loin. La structure résolument futuriste en soucoupe volante, semblable à un ovni, est posée sur une falaise qui se termine par une plage. Dans le film « Oscar Niemeyer, un architecte engagé dans le siècle » (Marc-Henri Wajnberg, 2000), Niemeyer est montré en train de voler dans un ovni au-dessus de Rio de Janeiro puis atterrit à l'endroit du site, suggérant que ceci est la véritable origine du musée.

À partir de la concrétisation du projet, la municipalité de Niterói a invité Niemeyer à réaliser d'autres ouvrages dans la ville. La série d'interventions urbaines (centre informatique, cathédrale, complexe informatique et de bureaux) qui en a résulté est appelée caminho Niemeyer (chemin Niemeyer).

La collection permanente du MAC est constituée par la collection João Sattamini, une collection de plus de mille pièces, réunies depuis les années 50 par le collectionneur João Sattamini, et constitue la deuxième plus importante collection d'art contemporain du Brésil. Parmi la programmation culturelle variée, le dimanche sont organisés des activités de lecture de contes et d'histoires. (source wikipédia)

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Niemey10

DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Nitero10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: DEFIS ARCHITECTES (Terminé)   DEFIS ARCHITECTES (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFIS ARCHITECTES (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: