il fallait donc trouver la forteresse de Skansin à Tórshavn dans les Îles Féroé
62° 0'27.96"N 6°45'46.08"W
Les sources ne mentionnent des zones bâties à Tórshavn qu'après la Réforme protestante en 1539. Lorsque les attaques des pirates étaient devenues trop fréquente dans les îles Féroé, la priorité était de protéger la ville et son commerce. Vers 1580 une forteresse,
Skansin, a été construite par un marchand,
Magnus Heinason à l'extrémité nord du port. Des fortifications de moindre importance furent construites à Tinganes.
En 1584, Tórshavn comptait 101 habitants. La population était divisée en trois groupes d'égale importance. Elle était composée d'agriculteurs, de leurs familles et leurs serviteurs, de responsables du commerce et du gouvernement et de gens qui ne possédaient pas de terres, ce qui inclut les paysans sans terre qui venaient à Tórshavn depuis les autres îles de l'archipel en quête de travail.
En 1655, le roi Frédéric III de Danemark offre les îles Féroé à
Kristoffer Gabel, la période du règne de la famille Gabel sur les îles, entre 1655 et 1709 étant connue
Gablatíðin . C'est le chapitre le plus sombre de l'histoire de Tórshavn. L'administration de Gabel soumettait les insulaires de diverses manières. Le monopole commercial était entre les mains de la famille et il n'était conçu pour les besoins de la population des îles Féroé. Les gens à travers le pays devaient amener leurs produits à Tórshavn et se contenter du prix qui était offert. Dans le même temps les marchandises importées étaient limitées et coûteuses. Il y eut de nombreuses plaintes de la part des habitants des îles pour protester contre le traitement injuste de l'administration. C'est au cours de cette période, en 1673, que la péninsule de Tinganes fut ravagée par un incendie. Un entrepôt de poudre à canon explosa et nombreuses maisons furent détruites.
En 1709, la situation s'améliora avec le transfert du monopole à la couronne danoise. Les marchandises partaient de Copenhague trois fois par an. Cependant, en 1709, la ville fut frappée par une épidémie de variole, tuant presque toute la population de la ville. La ville avait, à cette époque, atteint une population de 300 habitants et 250 moururent. A partir de la seconde moitié du XVIII
e siècle, elle commença à se développer pour devenir une petite ville. A cette époque,
Niels Ryberg était chargé du monopole. A partir de 1768 et au cours des 20 années suivantes, Ryberg organisait un commerce principalement basé la contrebande venant d'Angleterre. En raison du conflit franco-britannique, ces échanges commerciaux étaient tolérés. Ryberg a été la première personne à réaliser un profit financier issu de la pêche, qui devint plus tard la principale activité économique pour l'archipel.
Le 30 Mars 1808, pendant laguerre des canonnières, le navire britannique HMS Clio arriva à Tórshavn et prit le fort de
Skansin. Les britanniques s'emparèrent des canons, ainsi que toutes les autres armes et quittèrent l'archipel.
En 1856, le libre-échange est introduit aux îles Féroé. Il a ouvert les îles sur le monde et a transformé l'économie de l'île. En 1866, un conseil municipal est mis en place à Tórshavn et la ville devient capitale des îles Féroé.
En 1927, un port moderne est construit à Tórshavn permettant d'accueillir de plus gros navires.
Pendant l'occupation britannique des îles Féroé durant la seconde guerre mondiale, Skansin a été utilisé comme quartier général de la Royal Navy.
le classement 1- okapi07
2- shangai
3- zebramannn
4- jcharr
5- jeanlouis.hucy
merci à tous pour votre participation