|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 21 Juin 2009 - 17:07 | |
| |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 21 Juin 2009 - 17:14 | |
| c'est la tour césar à PROVINS La Tour César datant du XII e siècle est situé à Provins (Seine-et-Marne, France) au sommet de la colline sur laquelle s'est installée la ville. C'est le seul donjon octogonal à base carrée connu. Elle est sur un pavé. La tour est couverte et abrite des cloches posées sur une charpente en bois du XVII e siècle. On y accède par un escalier. On y trouve la salle du gouverneur. La tour servit surtout de prison. Elle fut occupée par les Anglais. On retrouve une tour César à la conciergerie à Paris aux côtés de La Tour d'Argent, ainsi qu'au milieu du château de Brest, où elle est utilisée comme sémaphore. ici ouf je vais prendre un peu l'air Jcharr |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Tour César Provins Dim 21 Juin 2009 - 19:58 | |
| -Une affiche montrant la Tour César (source site de la ville de Provins : ici )
-Photo de la tour César (source : ici )
-Les remparts de la ville (source : ici )
- Un denier de Provins (la ville frappait sa propre monnaie (source : ici ) Au Suivant...... Cmoimem :Ter: Fly :Ter:
|
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 21 Juin 2009 - 23:16 | |
| Félicitations WILLY :bravo: En ce qui me concerne je pense que le suivant est Willy, étant donné qui a trouvé le lieu et qui est un amateur. Chose qui ne fut pas le cas au précèdent défi zoom. En tout cas c'est ce que j'ai compris, J.Charr va me confirmer. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 2:50 | |
|
Dernière édition par j.charr le Lun 22 Juin 2009 - 13:10, édité 2 fois |
|
|
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 13:02 | |
| Peut-être bien que Willy, va trouvé au défi zoom monde, qui sais. Pour l'instant je ne vais plus au défi mondiale, j'attend de faire des résultats honorables sur celui là. Pas gagné d'avance (le premier ayant était trouvé du fait d'un énorme indice). |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 14:50 | |
| voila mon nouveau défi zoom France très facile je pense que seb va le trouver rapidement servimg.com ne marche pas ,j'ai hébergé l'image avec le serveur mabul |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 15:10 | |
| Bravo Willy il ne faut pas laisser sa place. C'est une super image, un peu grande certes. mais je vais arranger cela. Servimg a marché. Les informations sur les fournisseurs d'images et de données sont encore lisibles Tout va bien. Tu devrais inviter tes amis de jouons entre nous à venir voir tes exploits et peut-être participer Nous leur souhaitons la bienvenue sur les défis ZOOM France. Les joueurs expèrimentés (ils se connaissent bien) jouent aussi, mais envoient leur solution en MP discrètement à Willy80 (Les cordonnées et le nom du lieu suffisent) Leur classement sera donné par Willy quand le défi sera trouvé.
Dernière édition par j.charr le Lun 22 Juin 2009 - 15:44, édité 1 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 15:36 | |
| Au moins on sait ce nous cherchons! Un château médièval en ruines. Les maison qui l'entourent sont en tuiles. Je pense que Seb pourra nous dire si la photo a été prise le matin ou l'après midi. etc, il y a plein de commentaires à faire. Willy aime les commentaires. Il lui montrent que don défi attire les joueurs... |
|
|
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 16:11 | |
| Ben je ne sais pas trop si c'est fait le matin ou l'après midi, j'ai jamais fait trop attention à ça. Je dirais l'après midi, car je vois bien les ombres, mais pas certain que c'est comme cela qu'on identifie. Je remarque que les gens qui "visite" ce château en ruines vont dans un parking non goudronné. A part la ruine il n'a pas l'air d'avoir grand chose d'emménager. Au début, penser à un site, mais c'est pas bon |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 16:44 | |
| Gagné c'est bien l'après midi puisque les ombres sont dirigées vers le Nord Est Va donc inviter du monde sur le jeu de la photo. Tu te trouves pas un peu seul face au défi de Willy! |
|
|
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 17:03 | |
| Oui mais le souci c'est qu'au jeu de la photo il a Chrisengel et Willy qui sont donc présent au défi zoom et ensuite je ne vois que Gollum , Marsup et Chantale (ils n'a donc pas tant de personne à inviter, bon je vais faire une petite annonce, mais pas certain que cela fasse venir du monde). |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 17:23 | |
| Pas beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent avec ce nouveau défi. *Un château en ruine comme il en existe des milliers en France. *Un château qui n'a pas l'air d'avoir été beaucoup mis en valeur. *Un château qui a l'air d'être situé à proximité d'un village. *Pas beaucoup de Panoramio apparemment (est-ce un choix de Willy d'avoir laissé cette indication voyante). Il va falloir attendre un dezoom pour vraiment commencer les recherches...à moins que.... :Ter: Fly :Ter:
|
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 22:00 | |
| Je crois pouvoir dire que nous ne sommes pas en Bretagne. Les toitures de maisons sont en tuiles |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 22 Juin 2009 - 22:11 | |
| mon premier dézoom |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) | |
| |
|
|
| |
|