|
|
Auteur | Message |
---|
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 1 Nov 2009 - 21:38 | |
| - willy80 a écrit:
- donc tu a trouvé chrisengel
Si j'ai vraiment trouvé et que, si c'est le cas, je suis le 1er (ou pas), vous devez faire vos recherches activement pour que nous soyons au moins 3 ou 4 sur le tableau final |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 1 Nov 2009 - 21:45 | |
| - willy80 a écrit:
Evidament ! A l'heure qu'il est , que demande le peuple ? |
|
|
| |
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Dim 1 Nov 2009 - 22:05 | |
| - Chrisengel a écrit:
- willy80 a écrit:
Si j'ai vraiment trouvé et que, si c'est le cas, je suis le 1er (ou pas), vous devez faire vos recherches activement pour que nous soyons au moins 3 ou 4 sur le tableau final :rire: Allez Willy au boulot :rire2: |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 1:31 | |
| :Grre: Vous avez tous oublié la règle de discrétion pour le mp. Vous savez tous que que dès que quelqu'un a annoncé son envoi en Mp, les autres cessent généralement les recherches et attendent la solution. Adieu les podiums...Adieu les réponses des nouveaux. Si j'étais Mac Cany je ne validerai pas une solution dont l'auteur a annoncé son mp sur le fil. Manquer à la règle de discrétion, c'est saboter le défi de Mac Cany!!!! Je comprends pas l'attitude de Willy, Okapi et même Marsup. Ils ont tout les trois conduit parfaitement de nombreux défis. Ils devraient savoir que la régle de discrétion des mp est impérative. Ils savent bien qu'il y a des champions qui trouvent 1 ou 2 jours avant les autres. Si ceux la annoncent leurs envois de mp, c'est foutu pour les autres et assez rapidement les défis cessent faute de motivation. |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Puit aérien Trans en provence France Lun 2 Nov 2009 - 8:38 | |
| Salut Voici surement l'unique exemplaire au monde d'un puit aérien dans cette forme ci . source Nous devons cette invention au professeur Knapen , lauréat de l'Académie des sciences de Belgique et de la Société des ingénieurs civils de France . Mr Knapen avait conçu un conduit en terre cuite ( le siphon Knapen ) qui pénétrant jusqu'à moitié de l'épaisseur d'un mur , évacuait automatiquement son humidité. Beaucoup de nos monuments et oeuvres d'art ont été sauvé de l'humidité grace à cette invention . A partir de cette invention le professeur eu l'idée de faire l'inverse , capter l'humidité de l'air pour la condenser et la remettre à l'état liquide , remplacer l'eau de source ou de pluie par la rosée pour remplir des puits . Le puit aérien etait né . Un projet dérivé de cette invention a été réalisé avec des filets en Amérique du sud me semble t-il . source Le projet initial devait etre réalisé en Algérie mais ce fut finalement à Trans en provence qu'il vu le jour en 1930 . Malheureusement la différence de température entre le jour et la nuit à Trans , n'etant pas assez grande ainsi que la taille et le calibrage du condensateur ont fait que l'expérience a fonctionnée mais pas avec les résultats escomptés . Plus de renseignements sur ce site ou tout est bien expliqué 43°30'7.62"N 6°28'54.54"E RESULTATs DU DEFIS 1 ier : Willy le 30/10 à 11h04 2 ième : Okapi07 le 01/11 à 16h10 3 ième : Jeff31830 le 01/11 à 20h52 4 ième : Marsup le 01/11 à 21h50 5 iéme : Chrisengel le 01/11 à 21h59 6 ième : Lurgee le 01/11 à 23h44 7 ième : Jcharr le 02/11 à 03h39 PAR CATEGORIE CELA DONNE Catégorie A Okapi07 Jeff31830 Marsup Catégorie B Willy Lurgee Jcharr C'est à Okapi à trouver le prochain défis . |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 10:33 | |
| Comme ça c'est plus clair. Quel beau défi. Finalement ceux qui plaisantaient avaient déjà envoyé leur solution (discrètement). Bientôt la progression des joueurs dans ce post. Rappeler le tableau précédent? ici p=164933 Progression des joueurs depuis le lancement des défis ZOOM FranceJoueurs catégorie A (Amateurs)
| Joueurs catégorie B (Pros)
| Login
| Défis trouvés
| classé premier
| défis conduits
| Chrisengel
| 5
| 2
| 2
| Evandil
| 3
| 2
| 1
| Mac Cany
| 2
| 1
| 1
| Marsup
| 8
| 3
| 3
| Patrice
| 7
| 1
| 1
| Sebadive
| 5
| 3
| 3
| Okapi07
| 8
| 5
| 4
| Jeff31830
| 8
| 2
| 2
| Miam
| 1
|
|
| Ufeu
|
|
|
| ASCAN
| 4
|
|
|
| Login
| Défis trouvés
| classé premier
| Défis conduits
| Ivanovitch
| 1
|
|
| Lurgee
| 10
| 2
|
| J.charr
| 11
| 2
|
| Fly972
| 7
| 3
| 1
| Cmoimem
| 3
| 1
|
| Pierrex
| 6
| 1
|
| Promus
| Défis trouvés
| classé premier
| Défis conduits
| Willy80
| 16
| 12
| 6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par j.charr le Lun 16 Nov 2009 - 2:12, édité 3 fois |
|
|
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 12:35 | |
| Super défi , super monument , super ambiance ( ) ! Assurément un défi super ! ( Et je n'ai toujour pas trouvé le suivent ) |
|
|
| |
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 12:48 | |
| |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 13:45 | |
| Félicitations. Encore louper pour moi, je savais qu'il fallait faire la recherche dans le sud de la France, mais après j'ai été dans tout les sens. Pas trop dans quelle direction aller, donc recherche fait au hasard. Et en plus j'avais doubler mes efforts quand j'ai appris l'envoi du mp, car si quelqu'un trouve je me suis dit pourquoi pas moi. Sinon je fait plutôt rarement des commentaires durant le défi, ce qui fait penser que je ne joue pas, mais c'est tout simplement que je ne sais quoi dire qui a de l'intérêt, à part décrire ce qu'on voit il a peu de chose à écrire ET surtout je ne ferais jamais de petit phrase pour mettre un petit peu sur la voie (si un jour je trouve de nouveau un défi ) car je donnerais sans le vouloir la réponse. Ah oui quand une personne forte dit qu'elle n'a pas trouvé LOL, c'est que généralement c'est le contraire. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 15:10 | |
| En regardant le tableau de progression on peut vite faire le compte des joueurs catégorie A. Chrisengel (Alias Lagaffe également navigateur virtuel) Mac Cany (Toujours fidèle mais jamais speed) Marsup (qui a enfin trouvé les défis qui lui convenaient) Patrice (qui apprécie aussi d'avoir le temps de chercher) Sebadive (qui doit être amoureux en ce moment ....ou parti pour un tour du monde à la voile) Okapi 07.. ( qui va bientôt mieux connaître la France que la Belgique) Jeff31830 est un fidèle qui s'accroche solidement Ascan a participé 4 fois Evandil ne s'est pas connecté depuis Juillet Miam ??? UFEU ??? Soit un potentiel de huit joueurs Dans les pros Willy est toujours performant Lurgee et j.charr cherchent toujours mais avec un peu de retard Fly a des problèmes de connexion Pierrex est un peu moins assidu. Il est parti pour 50 jours au moins sur le trophée Jules Verne. On ne voit plus Cmoimem. |
|
|
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Nouveau défi Zoom France Lun 2 Nov 2009 - 17:30 | |
| Nouveau Défi Zoom France , sur un lieux que vous connaissez peut être , cette fois c'est sûr je vais battre des records de gagnant ! ( Je suis fort mais de la à dire que je connait mieux la France que la Belgique , faut pas exagerer ! J'ai de la chance , s'est tout ) ****************************************** Le Jeu: Quelle image choisir ? Qui joue ? Qui gagne, qui pose le défi suivant. Présentation de l'image GE initiale et des dézooms successifs -- Présentation de la solution Progression des joueurs depuis le début des défis ZOOM France ****************************************** Bonne Chance et Bonne Recherche |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 17:55 | |
| Bon on est soit dans le delta d'une rivière , soit dans endroit ou la marée se fait ressentir , voir les deux . J'ai l'impression que les bateaux en haut de l'image sont à l'etat d'épaves , bref que c'est un cimetière . Je ne pense pas que l'on se trouve sur le bassin d'Arcachon . Est-ce du sable sur la gauche de l'image ? |
|
|
| |
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 18:22 | |
| Amusant le chapelet de bateaux en bas à droite Ce doit être un problème satellite J'ai mon idée pour le site mais pas le temps de vérifier ou de chercher car je pars sur Paris et ne rentrerais que très tard C(est pas encore pour ce coup là que je serai le 1er |
|
|
| |
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 19:14 | |
| Bon ben y a plus qu'à se taper 4000 Km de côtes à 145 m d'échelle. Non Tapez pas :Vilain: |
|
|
| |
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) Lun 2 Nov 2009 - 19:24 | |
| |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOM FRANCE 1 à 36 (Juin/Décembre 2009) | |
| |
|
|
| |
|