Catalogue de 1628 étoiles sur Google Sky - Fichier KMZ
Auteur
3210 vosges
Sujet: Catalogue de 1628 étoiles sur Google Sky - Fichier KMZ Jeu 23 Avr 2009 - 13:37
Pour faciliter vos promenades dans le cosmos.............
Voici un fichier ramassé sur "Google Earth Community" qui aide à la visualisation de 1628 étoiles dans Google Sky.
Pour l'exemple :
- Capture d'image avec affichage des constellations - Coordonnées de la région : 9.416037° -86.871718°
L'image SANS AFFICHAGE du fichier
L'image AVEC AFFICHAGE du fichier
La taille des petites étoiles jaunes est proportionnelle à l'importance de la magnitude.
Les noms s'affichent en zoomant
Coordonnées -1.942107° -98.241040°
Bonne utilisation de ce fichier qui est à télecharger directement ICI
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Catalogue de 1628 étoiles sur Google Sky - Fichier KMZ Jeu 23 Avr 2009 - 14:54
Je suis souvent preneur de ce genre de fichier car j'ai toujours l'espoir qu'un jour en levant la tete je saurais nommer les étoiles par leur nom . Eh ben que dalle ! on a beau m'expliquer , rien ou presque ne rentre , le ciel reste pour moi un mystère .
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Carte du ciel du National Geographic. Ven 24 Avr 2009 - 15:04
Mac Cany a écrit:
Je suis souvent preneur de ce genre de fichier car j'ai toujours l'espoir qu'un jour en levant la tete je saurais nommer les étoiles par leur nom . Eh ben que dalle ! on a beau m'expliquer , rien ou presque ne rentre , le ciel reste pour moi un mystère .
Pour une vision globale des principales étoiles .............
Le National Geographic a publié une carte du ciel grand format très fonctionnelle.
Capture de cette carte sur la zone de la Grande Ourse
Pour l'accès "click to Zoom"
Déplacement en glissant avec la souris.
Voici cette CARTE DU CIEL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Catalogue de 1628 étoiles sur Google Sky - Fichier KMZ
Catalogue de 1628 étoiles sur Google Sky - Fichier KMZ
Page 1 sur 1