Petite enquête sur le terrain.
Préalablement, il faut préciser que dans cette rue, google earth a combiné deux séances de photos panoramiques, prises à des moments différents. Nous ne considérerons que celle du malheureux motard accidenté.
La première fois qu'on aperçoit le motard, il finit une manoeuvre de dépassement du taxi Renault noir en face de la maternelle où quelques mères attendent la sortie de leurs rejetons (quel drôle de nom pour des enfants désirés !).

Observons cette manoeuvre en détail.
Visiblement le motard se rabat vers le centre de la rue après avoir dépassé le taxi par la droite. Aie !
Bon, c'est illégal mais pas trop grave. Mais ce qui paraît plus suspect, c'est la position de ses mains et de ses jambes. Regardez bien.

Sa main gauche est prête à embrayer, ce qui semble normal tandis que son pied gauche se trouve bien placé pour changer de rapport de vitesse.
Par contre, à droite, sa main accélère tandis que son pied droit, pour je ne sais quelle raison, pendouille sur le côté de la moto.
A ce moment de mon enquête, le cordonnier Vaneau vaque à ses cordonneries et le jeune homme attend sa belle assis sur la marche de la porte verte :

La photo suivante nous montre la motard, maintenant au centre de la rue, toujours en accélération (en tous cas, sa main n'est pas posée sur le frein, ce qu'on fait instinctivement lorsqu'on lâche l'accélérateur), la jambe droite encore à l'extérieur du carénage.

Or la voiture google, à ce moment, est arrêtée. Pour preuve, il suffit de regarder devant elle pour voir...

... une Peugeot en train de se garer, empêchant la google car de continuer sa progression.
La voiture google a-t-elle freiné trop brusquement ? Ses feux d'arrêt étaient-ils défectueux ? Le motard, lui, n'a pas pu freiner du frein arrière, actionné par la pédale de droite à cause de sa jambe pendante et il semblait toujours en phase d'accélération. Tout au plus, a-t-il pu utiliser le frein avant en catastrophe, ce qui provoque presqu'immanquablement la chute. BOUM !

Ici, quelques minutes se sont sans doute écoulées depuis la chute, le chauffeur est sorti de son taxi mais ne semble absolument pas pressé d'aider le malheureux motard qui tente de relever sa moto. Les constatations de l'accident sont probablement terminées et la route va se dégager.
Le conducteur le la Peugeot grise, "responsable" involontaire de l'incident n'ose pas sortir de sa voiture et observe la scène dans son rétroviseur...

Le cordonnier, lui, est sorti de sa boutique, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans sa rue tandis que cela laisse l'amoureux transi complètement indifférent.

Tout cela ne reste qu'hypothèse bien que parfaitement vraisemblable.
A moins que le motard ne fut troublé en dépassant la maternelle par...

Maternelle, au demeurant, qui s'
affiche ouvertement contre la loi du 29....
