PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les Ambassades de France dans le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Guinée Equatoriale Malabo   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 4:24

**Pour commencer une petite présentation du pays. La Guinée équatoriale est un pays d'Afrique centrale qui est constitué de deux parties : l'une continentale entre le Cameroun et le Gabon et une partie insulaire sur l'île de Bioko avec la capitale Malabo et sur l'île d'Annonbo. C'est sur l'île de Bioko que l'on retrouve l'ambassade de France. Le pays obtient son indépendance en 1968. Plus d'infos sur Wikipedia


**Coordonnées : 3°45'11.84"N 8°46'16.87"E

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Guinae10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Gttgt10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Malabo10

**Voici le lien pour le site officiel de l'ambassade de France en Guinée équatoriale : ici

**Le plan de l'ambassade que l'on peut retrouver sur le site officiel
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Plan_m10

**L'ambassade elle-même (toujours les mêmes coordonnées)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Am_mam10


:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:47

Étonnant ce pays et sa capitale déportée ! Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Gabon Libreville   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2009 - 3:27

Voici le site officiel de cette ambassade. Elle est située d'après le plan que l'on peut retrouver sur le site officiel au bord de mer et assez proche du palais présidentielle de feu O. Bongo (biographie :wikipédia ). Palais qui avait été proposé en défi zoom par Lurgee et qui avait été trouvé par MOI Laughing
**Plan (extrait du site officiel)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Plan_l10

**Coordonnées : 0°22'59.61"N 9°26'48.28"E (nous sommes à environ 40 km au Nord de l'équateur)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ambass10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ambass11

**Photo : (source : site officiel de l'ambassade)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ambass12


:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Congo Brazzaville   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2009 - 4:15

Site officiel de l'ambassade
Avant de présenter l'ambassade de France au Congo, voici une image de la capitale qui est juste en face de Kinshasa (prochaine ambassade) la capitale de la RDC (République démocratique du Congo). Les deux villes étant séparées par le fleuve Congo. Si vous voulez en savoir plus sur le pays c'est sur wikipédia. Pour ne pas confondre les deux pays on emploie les nomme Congo Brazzaville et Congo Kinshasa

**Coordonnées : 4°17'35.98"S 15°17'32.05"E (vue des deux capitales)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Rdc_co10

**Plan de l'ambassade : (source )
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Brazza10

**Coordonnées de l'ambassade de France à Brazzaville : 4°16'29.97"S 15°16'55.16"E
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ambass13
D'après le site de l'ambassade elle a été érigée entre 1962/63 sur un site donné à la France par le Congo. Elle comprend un bâtiment de 4 niveaux (770 m²) entouré de jardins.

**Photo : (source : site officiel de l'ambassade)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Brazza10

**Coordonnées de la résidence de l'ambassadeur : 4°17'28.26"S 15°15'57.18"E
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Raside10

**Photo de la résidence de l'ambassadeur de France à Brazzaville : (source : site officiel de l'ambassade)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Case_j10
Cette maison que l'on appelle aussi la case à De Gaulle à tout une histoire. De Gaulle chef de la France Libre veut faire construire à Brazzaville (colonie française) une résidence pour recevoir des hôtes de passage. En octobre 1941 le bâtiment est fini. De Gaulle y séjourna une ou deux fois et c'est notamment lors de la conférence de Brazzaville (le fameux discours de Brazzaville). Le gouvernement français donnera cette maison à De Gaulle a titre légal et elle devient propriété privée. Mais lors de l'indépendance du pays en 1960 De Gaulle fit cadeau de cette maison à l'Etat français pour en faire la résidence de l'ambassadeur.

**Pour terminer le centre culturel français de Brazzaville :
-Coordonnées : 4°16'49.53"S 15°15'30.99"E
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Brazza11

-Photo : (source : le site officiel de l'ambassade)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ccf4b-10
Construit en 1993, propriété de la France sa construiction coûta 6 millions d'€. 4 000m² de locaux avec notamment deux salles de spectacle (500 et 100 places).

Pour la prochaine ambassade, c'est juste la ville d'en face Laughing


:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:12

Chapeau Fly pour la construction de ton fil ! Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Bon

Dès que j'ai un moment, on s'en fait une belle collection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France RDC Kinshasa   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:04

Voici le site officiel de l'ambassade
J'ai beaucoup de mal à localiser cette ambassade avec précision. Il y a un ibleu mais qui manque beaucoup de précision. J'ai trouvé un hôtel qui est à côté de l'ambassade (d'après les indications données par le site officiel dans la catégorie coordonnées).
Je propose une localisation mais avec des ????????
**Coordonnées approximatives : 4°18'14.59"S 15°18'41.91"E
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Kinsha10

Malgré cette localisation un peu approximative, on peut quand même relever ce qui doit être je pense un record de distance entre deux ambassades françaises. Entre celle présentée précédemment à Brazzaville et celle implantée à Kinshasa j'ai mesuré une distance d'environ 4,6 km.

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Dista10

:Ter: Fly :Ter:
Revenir en haut Aller en bas
cmoimem
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 557
Localisation Vannes

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:33

J'ai rien a posté là désolé,mais pendant que j'y pense,comme je sais que je serais lu par la modération et l'administration du site.J'avais ouvert un thread sur les prisons de France,je pense qu'il aurait toute sa place dans la section "batiments administratifs" Ne vous inquiétez pas j'ai pas demandé la création de cette section pour rien,je compte la remplir...
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 6:17

cmoimem a écrit:
J'ai rien a posté là désolé,mais pendant que j'y pense,comme je sais que je serais lu par la modération et l'administration du site.J'avais ouvert un thread sur les prisons de France,je pense qu'il aurait toute sa place dans la section "batiments administratifs" Ne vous inquiétez pas j'ai pas demandé la création de cette section pour rien,je compte la remplir...

Je pense cmoimem que c'est une excellente idée....je déplace. Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Bon
Et tant qu'à y être j'ai aussi déplacé les prisons de l'Allemagne et celles américaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babydole1234
Nouveau
Nouveau
Babydole1234

Féminin Nombre de messages 1
Localisation California

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:32

Merci pour les renseignements fournis. Elle a beaucoup aidé. Franchement à dire, j'aime l'endroit où ce fil est très intéressant de discuter.



outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: ambassade de France Cap Vert   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:17

*Me revoilà de retour avec mes ambassades....j'ai pas encore fini le continent africain. Dans ma descente vers le Sud du continent (avant de remonter vers la côte de l'océan indien) j'ai oublié le Cap Vert.
*Donc je m'y colle maintenant. Pour commercer le site officiel de l'ambassade de France dans ce pays "archipel" : ici
*Petite présentation du pays (source : wikipedia ) :
-pays insulaire au large de l'Afrique (Atlantique), il tire son de la presqu'ile sénégalaise le cap vert (Dakar)
-ancienne colonie portugaise qui accède à l'indépendance en 1975
-capitale Praia, superficie : environ 4 000 km² pour environ 500 000 habitants.
*je n'arrive pas à localiser l'ambassade avec précision, je vous mets une localisation approximative (grâce à l'adresse :Quartier Prainha de Praia et en recoupant certaines photos). il s'agit du quartier où l'on retrouve le parlement et certaines ambassades (Brésil...), il s'agit toujours des mêmes critères pour toutes les ambassades françaises à l'étranger (être proche des institutions du pouvoir politique)


15°34'13.12"N 23°24'33.92"W : le Cap Vert
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Caps_v10

14°44'7.54"N 17°26'51.50"W : le cap vert au Sénégal qui donna son nom au dit pays qui se trouve en face (environ 600 km)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Dak10

**L'ambassade de France : source
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Ambass14

**Localisation avec GE : 14°54'18.77"N 23°30'41.33"W
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Capp10


Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml Fly Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml


Dernière édition par fly972 le Jeu 24 Sep 2009 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoimem
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 557
Localisation Vannes

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France à Brasilia (Brésil)   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:23

Embaixada da França
15°48'12.37" S 47°52'36.49" W
Au nord l'Ambassade des USA (avec les 3 cours de tennis),au Sud celle des Pays-Bas,à l'Ouest celle de Russie.
On notera que toutes les ambassades sont équipées de courts de tennis et de Piscines lol (la piscine de l'ambassade de France est situé dans les jardins de la résidence de l'Ambassadeur derrière le complexe...Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Brasil10
http://www.ambafrance.org.br/afr/ambassade.htm (historique de la construction)
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Angola Luanda   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 3:20

Site officiel de l'ambassade de France en Angola (Luanda) : ici
**Coordonnées : 8°48'58.32"S 13°14'10.34"E
**Plan qui permet la localisation (source : site de l'ambassade)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Luanda10

**Image GE
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Luanda11


Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml Fly Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Namibie Windoeck   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 3:30

Site officiel de l'ambassade de France à Windoeck (Namibie) : ici

Après pas mal de recherches je pense avoir localisé l'ambassade de France dans cette ancienne colonie allemande. Je ne suis pas sûr à 100% (c'est pourquoi j'ai mis des ?????) mais c'est à un bâtiment près. J'ai notamment trouvé une carte de la ville de Windoeck et comme j'ai l'adresse de l'ambassade (1 Goethe street )
**Coordonnées : 22°33'22.31"S 17° 5'5.20"E
**Plan : (j'ai plus la source Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Icon_redface )
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Goethe10

**Image GE
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Windoe10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml Fly Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France Afrique du Sud Pretoria   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 3:37

Site officiel de l'ambassade de France en Afrique du Sud : ici
**Coordonnées : 25°46'21.73"S 28°13'36.07"E
L'ambassade des Pays-Bas est juste à côté (matérialisée par les panoramio sur la capture GE)
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Afriqu10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml Fly Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Ambassade de France au Lesotho à Maseru   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 3:41

Pas d'ambassade de France au Lesotho (petit pays enclavé en Afrique du Sud, la capitale : Maseru est juste à la frontière avec l'Afrique du Sud)
**Coordonnées : 29°20'31.38"S 27°28'3.48"E
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lesoth11
L'Ambassadeur est en place à Pretoria (voir juste au-dessus)
Quelques infos sur le pays : wikipedia
Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Maseru10

Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml Fly Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Lien_kml


Dernière édition par fly972 le Jeu 24 Sep 2009 - 3:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde   Les Ambassades de France dans le Monde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ambassades de France dans le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» Villes Chinoises en 3D avec Edushi
» Street View: la forêt amazonienne bientôt visitable sous SV
» Plus de 800 webcams dans le monde
» La santé dans le monde
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Bâtiments administratifs-
 
 
Sauter vers: