|
| | |
Auteur | Message |
---|
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) Jeu 4 Mai 2006 - 23:31 | |
| Salut !! Au fait, je dois avouer un truc : Je suis EN TRAIN de lire DA VINCI CODE, je l'ai commencé il y a environ un mois et je compte le finir avant le film. Je suis maintenant dans la résidence de sir Leigh Teabing, je ne connaissais donc pas du tout le moyen de décryptage de ton message ! Mais... j'ai néanmoins réussi à trouver de mon propre chef !!!! Et sans le livre !!! Je me suis dit que chaque lettre en valait une autre. J'ai en fait commencé par découvrir les premiers mots en essayant par hasard et j'ai trouver (LA DESTINATION ...), puis j'ai remplacé les autres lettres dans le message (p. ex. O = L, Z = A, W = D, ...) et j'ai fini par trouvé tout le message par simple déduction... Voici le message décrypté pour les autres globes-surfeurs : - Citation :
- LA DESTINATION DU VOL EST UN AÉROPORT ANGLAIS QUI AU COURS
DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE A CONNU DES HEURES DE GLOIRE PENDANT LA BATAILLE D'ANGLETERRE. IL S'AGIT DE BIGGIN HILL AIRPORT. PLUSIEURS ESCADRILLES DE SPITFIRES Y ÉTAIENT BASÉES. J'ai regroupé ensuite le décryptages des lettres et je suis arrivé à ce résultat : A Z B Y C X D W E V F U G T H S I R J Q K P L O M N C'est-à dire que A = Z et Z = A ou B = Y et Y = B... Donc la première lettre de l'alphabet égal la dernière, la deuxième égale l'avant-dernière, etc... Pas mal hein pour qqun qui ne connaissait absolument pas la métode de décryptage ? Il s'agit donc comme vu plus haut de l'aéroport anglais de BIGGIN HILL , situé près de Londres : 51°19'46.91"N 0° 2'4.86"E Donc, comme je n'ai pas encore lu la fin du bouquin, je ne pourrais pas faire la suite de l'énigme !!! Mais en tout cas je me réjouis du film qui sortira le 17 mai !!!! :cheers: A++ |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) Ven 5 Mai 2006 - 0:53 | |
| Bravo Freeze
C'est parfait
Dans un vieux mot de la sagesse est la clé Qui réunit la famille éclatée La tête bénie par les templiers Avec Atbash vous sera révélée
la méthode de cryptage est justement la méthode Atbash. Tu as tres bien exposé son principe. pour en savoir plus: demander à Google. Il y a même un site de cryptage décryptage. http://mikesalsbury.com/mambo/atbash.cfm je l'ai utilisé bien entendu. C'est pour cela que le message fait 4 lignes
La tête bénie par les templiers est Baphomet
Dans le livre il faut ecrire Baphomet en Hebreux avant de procéder au décryptage Atbash qui donne alors SOFIA ???? Abracadabra.... Dans un vieux mot de la sagesse est la clé En Grec sagesse se dit SOFIA. Ce mot est donc la clé du cryptex Il faut aligner ces 5 lettres pour ouvrir le cryptex. ETC ....
Je ne veux pas gacher la fin de ta lecture du roman. Il en est de même pour le film.
Dan Brown a plus de talent que moi.
Ce message termine ce défi que Montainer peut ranger dans les défis trouvés. Freeze notre globe-surfeur helvète a brillament gagné toutes les étapes. |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 64 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) Ven 5 Mai 2006 - 1:10 | |
| J-char pour cette superbe enigme cela donne envie de lire le livre Et bravo à Freeze pour l'avoir trouvé |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) Ven 5 Mai 2006 - 9:19 | |
| :Ge2: Eric à raison. Les énigmes sont un vrai régal à suivre en ce moment. Vous êtes une équipe à faire vivre la catégorie des défis, on se demanderait presque, si elle n'a pas été créée pour vous, tellement vous y prenez du plaisir. On pourrait presque vous appeller les "Globe-défieurs". Bon allez, d'accord, j'arrête de délirer. Je sais que je n'ai pas le talent de j.charr, pour trouver des noms qui seront repérer par google. Quoique globe-défieur, n'est pas reconnu par google !!! Et voilà, ça y est. Voilà que je fais comme j.charr maintenant !!! Non mais ça va pas ma tête !!! Petite parenthèse. De tous les romans que j'ai lu, il n'y en a qu'un seul, sur lequel, je n'ai pas accroché. C'est le DA VINCI CODE. Je n'ai jamais pu le finir. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant ma femme, l'a lu d'une traite, comme tous les gens normaux. Moi, je ne dois pas être normal. J'ai fusionné cette excellente énigme en un seul topic. C'est mieux je pense. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) Ven 5 Mai 2006 - 13:54 | |
| Un defis tout aussi palpitan que le livre ..... encore une fois bravo |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La clé de voute y serait cachée (trouvé par Freeze) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |