Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Dim 5 Avr 2009 - 18:28
j.charr a écrit:
Oui et en plus tu navigues à la mode de Penmarc'h en km et km/h comme les camionneurs bretons.
oue'p, je sais, mais ça me parle plus qu'en "milles nautiques".
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Dim 5 Avr 2009 - 20:00
Bons vents à tout le monde et au plaisir de naviguer ensemble.
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Dim 5 Avr 2009 - 20:12
For Micro Et pourtant tu acceptes de localiser Lesconil, Plobannalec-Lesconil avec ses coordonnées géodésiques en degrés sexagésimaux.
47°48'0.99"N 4°12'55.90"W
En fait dans la vie courante à terre, dans un pays à forte densité de population comme la France il est facile de se repérer avec la signalétique et les cartes routières. Les distances sont indiquées en km et et le vitesses en km/h Le camionneur breton ignore tout des coordonnées géodésiques. Actuellement il peut disposer d'un GPS mais il ne donne que l'adresse de départ et d'arrivée et la douce voix de madame GPS le guide vers sa destination. Le GPS ne lui affiche pas les coordonnées.
Par contre le marin breton quand il fait route vers la mer d'Irlande n'a plus de noms de lieux pour se repérer, plus de signalétrique comme à terre. Son coin de pêche favori est repèré par ses coordonnées.
Sa carte ou maintenant son écran sont gradués en degrès et minutes sexagésimales. Le long d'un méridien 1 minute représente 1 mille nautique et 1degré 60 milles nautiques.
Le flêches indicatrices la force du vent et de sa direction de tes cartes météo sont placées sur une grille au pas de 1° Si tu descends vers le sud à 10 Nds il te faudra 6 heures pour descendre de 1° de latitude. etc ....
loocky911 Surfeur (niv 4)
335 56 trie-chateau (60), france
Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Dim 5 Avr 2009 - 21:11
Je sais pas vous, mais depuis le départ, je n'arrête pa de perdre des places. Cela commence à m'ernerver un peu...
Désolé, pas de tableau de classement ce soir : mon PC plante lamentablement (UC 100%) dès que, sur servimg, le clic sur 'parcourir Trop tard pour approfondir
Ouaip, mais je suis pas sûr qu'il soit aux manettes !
J'arrete pas , moi non plus, de perdre des places, et à vent égal, cap identique, les friqués de tête (j'ai pas écrit de LA tête) me mettent toujours quelques diiémes de M dans la vue... RAS LE BOL ! Virtual Regatta est bien une boite à fric !
J'arrete pas , moi non plus, de perdre des places, et à vent égal, cap identique, les friqués de tête (j'ai pas écrit de LA tête) me mettent toujours quelques diiémes de M dans la vue... RAS LE BOL ! Virtual Regatta est bien une boite à fric !
:pleure:
Quel pleurnicheur ce Pierrex Il est le deuxième dans notre classement à nous quand même
Il y a un sponsorisé loin derrière nous!!! CB NEWS
19H30 Pierrex est toujours dans mon sillage avec Seb
On est bien classés tout les trois et il ya du beau monde pourtant La petite main c'est Elf68 juste au dessus tribord coque magenta Sebadive encore au dessus Pierrex coque rouge
J'ai de la chance car j'ai le bateau Elf à coté, c'est le voilier voisin idéal.
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Mar 7 Avr 2009 - 0:19
Copié/collé de mon post sur 'Course croière Edhec'
Même problème qu'hier soir :
Chrisengel a écrit: Désolé, pas de tableau de classement ce soir : mon PC plante lamentablement (UC 100%) dès que, sur servimg, le clic sur 'parcourir Trop tard pour approfondir Sleep
Dans 'processus' firefox est à 240000Ko ! Evil or Very Mad dès que veux chercher mon 'image' Est-ce moi ou servimg ? J'approfondirai demain (voir passer ccliner) J'envoie et je refait un essai puis Sleep
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Transat BPE-Figaro Mar 7 Avr 2009 - 0:29
Je verrai demain pour tenter de réparer (si c'est mon PC)