Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct
Auteur
485 52 France
Sujet: Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct Mar 17 Mar 2009 - 13:34
13/03/09 Google Earth 5.0 nous avait apporté Mars et cette fonction vient de se voir mise à jour de manière assez impressionnante, jugez plutôt :
Mise à disposition des archives de la NASA : 130 ans d'observation de la planète !
Mise en ligne des cartes historiques de Giovanni Schiaparelli : dessinées dans les années 1800 ce sont les premières cartes détailles de la planète rouge. Il est l'inventeur des "canaux de Mars" et c'est suite à ses observations de ces pseudos structures non naturelles qu'est née le mythe du martien
Des images presque en direct : grâce à l'équipe qui opère la caméra THEMIS à l'Université d'Etat de l'Arizona on peut désormais activer la surcouche (layer) 'Live from Mars' et voir Mars avec seulement quelques heures voire quelques jours de délai !!!!
Des visites virtuelles : réalisées par Bill Nye ("the Science Guy") et Ira Flatow (Public Radio's Science Friday) laissez-vous guider !!!
Bref... c'est du lourd !!!
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct Mar 17 Mar 2009 - 18:12
Merci pour l'info, on va se régaler!!
-
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
Sujet: Re: Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct Mar 17 Mar 2009 - 21:34
Merci ami, je vais enfin pouvoir observer de prés ces fameux canaux! Comment ça ? On les vois toujours pas ? On m'aurait menti, à moi aussi?
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct Mar 17 Mar 2009 - 22:23
Merci pour cette information The Real Mc Coy ! :bien:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct
Mars: énorme mise à jour et images en quasi-direct