PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 

Monument équateur Macapa Brésil Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:58

J'ai répondu Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:02

Oui mais je ne sais plus quoi dire.
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:08

- au nord de 20° Sud ?
- à l'est de 47° Ouest ?

.
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:20

J'ai voulu mettre des indices pour aider et résultat j'ai l'impression que j'en égare certain .

Paradoxalement je vais en donner encore un , en espérant en éclairer quelques uns .

Les " évènements " qui se produisent au centre de ce rond-point , peuvent se produire pratiquement tout autour du monde .

J'ai répondu Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Bonjour
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:42

Voici la solution

Au centre de ce rond-point se trouve un monument qui symbolise la ligne de l'équateur , la latitude zéro ( d'ou le nul du titre ) et sur cette ligne les forces de Coriolis s'annulent , donc il et facile de faire tenir un oeuf debout comme l'a fait Christophe Colomb sans même écraser légerement la coquille ( il suffisait d'y penser ) , il y a meme un clou prévu a cet effet ou l'on peut poser l'oeuf en équilibre .
Les plus peureux , ceux qui ont même peur de leur ombre , n'en n'auront pas aux soltisces d'été et d'hiver .
Enfin lorsque l'on enleve la bonde d'un evier plein d'eau , il se crée un siphon dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'émisphère nord , dans le sens contraire dans le sud , ici l'eau s'écoule tout droit .

Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Macapa

source

0° 0'2.30"N 51° 4'40.21"W

Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Rond

Il y a d'autres monuments comme celui-ci tout le long de l'équateur mais pas tant que cela tout compte fait .
0° 0'8.00"S 78°27'21.18"W
0° 0'3.85"N109°19'20.09"E

Dernière édition par Mac Cany le Dim 15 Mar 2009 - 19:12, édité 1 fois
Lurgee
Globe-Surfeur
Lurgee

Age 44
Localisation Kemper

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:56

Impressionnante cette vidéo !

Très bon défi Mac Cany Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Bon

Tu peux éditer le titre de ton défi maintenant et je le déplace dans les défis trouvés.

Je propose d'ajouter à la suite les autres sites qui représentent l'équateur comme on a pu le faire >ICI< pour le méridien de Greenwich.
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:09

Euh sauf erreur je l'ai deja marqué résolu .
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:10

Félicitation à Fly et aux autres. Bravo

Moi j'avoue que j'ai a un moment stopper mes recherches (pendant 2 jours). Manque de persévérance pour celui ci.
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:14

Oui, trés impressionnante, cette video ! et gentil défi aussi, merci ! Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Bonjour3
Lurgee
Globe-Surfeur
Lurgee

Age 44
Localisation Kemper

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:15

Mac Cany a écrit:
Euh sauf erreur je l'ai déjà marqué résolu .
Oui, très bien pour le logo résolu, je pensais plutôt au titre lui même, afin qu'il précise le nom du site pour faciliter les recherches par la suite ...

.
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 3:19

Défi très sympa Mac Cany.
Mais j'ai des doutes très sérieux sur la validité des expériences montrées dans cette video.

Voici le reportage d'un touriste qui avait emporté son GPS.
La ligne tracée au sol n'est pas à l'équateur mais à quelques dizaines de mètres.
L'expérience de la cuvette qui de vide dans le sens horaire à 5 m au nord et dans le sens anti horaire à 5 m au sud est truquée.

http://www.travelpod.com/travelblogphotoalbums/aanda/1/1226451780/0/12/YES/tpod.html
On y voit en particulier une photo de l'oeuf positionné sur la tête d'une pointe.il suffit d'un léger creux au centre pour que l'équilibre soit facile. Je fais la même chose avec succés demain aux Sables d'Olonne.

Soyons clairs, je ne critique pas Mac Cany, mais les apprentis magiciens du solar Museum de Mitad el Mundo.
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:26

Entre les tricheries éventuelles, la fiabilité des GPS et celle de GE, j'avoue être assez perplexe

Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Equate10
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:35

Lurgee tu as raison et j'ai rectifié !

La vidéo que j'ai choisie n'a pas été faite me semble t-il à cet endroit précis et peut-etre que l'endroit de la vidéo est-il plus sur l'équateur , mais j'ai été moi aussi surpris qu'à 5 m de la ligne les effet des forces de Coriolis se fassent sentir à se point .

Quant à l'oeuf effectivement si le clou est creu il est facile de maintenir l'équilibre , mais j'avais vu un reportage plus scientifique ou il etait démontré qu'il etait plus facile de faire tenir des objets en équilibre sur l'équateur .

J'ai souvent remarqué des différences entre les coordonnées donneés par GE et des relevés GPS et sur cartes .
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:22

Perso, dans la vidéo ... ce sont SURTOUT les 2 dernières expériences qui me "genent" ......

En quoi la force de pression entre 2 doigts serait elle affectées par Coriolis .... et puis, en quoi marcher les bras écarté sur "la ligne" serait-il plus difficile ? ....

Merci si quelqu'un peut me prouver le contraire ? ....

Je suis plutot cartésien ... mais là ! Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Ch_ais_p
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: MONUMENTO à MITAD DEL MUNDO Equateur   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:34

Le monument Brésilien de Macapa est relativement discret comparé à ceux du pays Equateur qui a même baptisé une ville MITAD DEL MUNDO.
La visée est touristique bien entendu. C'est la que se trouve le SOLAR MUSEEUM où a été tournée la video que nous a proposé Mac Cany.
Les démonstrateurs n'hésitent pas à truquer leurs expériences pour épater les touristes.
Savent ils seulement qui était Coriolis
Le monument a été construit bien avant l'avènement du GPS et du modèle géodésique WSG84.

Le monument se trouve donc à 240 m environ plus au Sud
Il ne faut pas être trop méchant car l'astronome qui avait calculé la position du Monument était un Français

MONUMENTO à MITAD DEL MUNDO Equateur
0° 0'8.02"S 78°27'21.23"W
Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Equat011

OLD Monumento à Calacali
0° 0'5.84"S 78°30'50.78"W
Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Equat012

Monument Inca est le plus proche de l'équateur actuel!!!
Les incas n'avaient pas fait appel à un étranger pour positionner leur monument!
0° 0'0.96"N 78°25'43.05"W
Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Equat013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monument équateur Macapa Brésil Résolu   Monument équateur Macapa Brésil Résolu - Page 3 Empty

Monument équateur Macapa Brésil Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut