PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique Empty
MessageSujet: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:49

Une autoroute qui se termine de manière absurde, un non-sens d'ingénieurs, une spécialité de mon pays...

50°54'7.03"N 4°25'53.69"E

Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique Termin10
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:51

Ah ben oui , elle est pas mal celle là comme histoire belge .
Je sais je devrais pas rire mais pour une fois que c'est pas avec mes impots ....
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:50

D'un sens je suis content de voir qu'il n'y a pas des absurdités pareil que par chez nous, ça rassure !!!

Shocked Shocked
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptySam 14 Mar 2009 - 23:15

On a eu le JTI ... je Journal des Travaux Inutiles ... par l'excellent Jean Claude Defossé

Qui relatait sur 30 minutes quelques affaires du genre .... il a exercé dans les années 80' ... il a remis sa au début des années 90 après quelques années d'interuption ....

Il est l'auteur d'une très bonne émissions actuellement sur la Une (belge) le mercredi après le JT .... Questions à la Une ....

Alors .... un article Wiki y est même destiné ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_travaux_inutiles
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Age 48
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:03

et donc l'échangeur de Machelen .... a son article Wiki .... quelle CHANCE !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89changeur_de_Machelen
tia
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
tia

Féminin Cancer Nombre de messages 119
Localisation landes

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:13

:rire2: :rire2: :bravo:

peut être y a t il des travaux prévu dans le futur pour finir l'autoroute Rolling Eyes
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Age 48
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:15

tia a écrit:
:rire2: :rire2: :bravo:

peut être y a t il des travaux prévu dans le futur pour finir l'autoroute Rolling Eyes

Je pense pas ... les caisses sont (archi)vide !

.... mais oui ... certains "chantiers inachevés" et donc considéré à l'époque que des Grand Travaux Inutiles ... se sont avéré en fait tout à fait utile .... soit bien après ... soit JUSTE après, la mise en boite de ces reportages ! ....
µ

Normal, les GT (notamment routiers) commencent toujours par les Ouvrages d'arts (élément qui demande bcq de temps sur peu d'espace ) alors que la route elle-même necessite des moyens sur un grand parcours sur peu de temps (en plus des souci avec les riverains .... !ç ! ! ! !)
jinxgly
Surfeur
Surfeur
jinxgly

Féminin Bélier Nombre de messages 61
Age 42
Localisation Cahors

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:28

Il y a eu du changement depuis... ils l'ont détruite non ?

Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique Machel11
http://photomagali.blogspot.fr
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:41

Il y une grue , une transformation peut-être Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique Icon_question
cramion
cramion

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptySam 4 Juin 2011 - 10:33

Après tant d'années d'arrêt, les travaux publics se sont enfin donné les moyens de continuer la percée de l'autoroute vers le centre de Bruxelles. Vous pouvez suivre le futur trajet en observant l'avancement de la percée dans les faubourgs de Bruxelles.
Cela ne m'enchante guère car "l'ouvrage" passera pas très loin de chez moi et je crains des nuisances sonores.
cramion
cramion

Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:15

Rectification, il ne s'agit pas d'une percée autoroutière, en tous cas pour le moment, mais d'une percée ferroviaire, le projet "diabolo" permettant une ligne de chemin de fer directe entre Antwerpen (Anvers) et l'aéroport de Zaventem (de Bruxelles) mais aussi vers Schaerbeek, ma commune, jusqu'a la gare du nord, au centre de l'agglomération bruxelloise.
Des détails ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique   Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique Empty

Terminus absurde - Machelen - Bruxelles - Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: