|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Mer 11 Mar 2009 - 1:40 | |
| YES : -abandonnées pour des raisons de sécurité? -hémisphère Nord? -entre 0 et 80° W? -à moins de 43 N? -sur une île? -territoire dépendant d'un pays européen? NO: -à moins de 12 W? -problème de sécurité du fait de l'érosion? ************************** Les réponses me suggèrent 2 questions
question 1) L'île est elle située dans l'atlantique? question 2) les maisons abandonnées seraient elles menaçées par une activité volcanique?
|
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Mer 11 Mar 2009 - 14:36 | |
| |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Mer 11 Mar 2009 - 17:46 | |
| Salut Fly972 Le volcan est il rentré en éruption récemment (- 20 ans) moins de 2 km du rivage ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Mer 11 Mar 2009 - 18:42 | |
| 1- Les maisons ont elles été abandonnées suite à un tremblement de terre 2- L'île appartient elle à l'archipel des Açores. |
|
|
| |
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Mer 11 Mar 2009 - 20:04 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Jeu 12 Mar 2009 - 2:18 | |
| Il fallait trouver l'ile de Montserrat qui se trouver dans l'arc antillais avec une façade maritime sur la mer de caraibe et une autre sur l'océan atlantique. Cette ile de Montserrat ("montagne en dent de scie", ceci justifie le titre de mon défi, il s'agir du nom d'un massif montagneux près de Barcelone où l'on peut admirer une abbaye bénédictine) connait une intense activité volcanique depuis 1995. L'éruption de la Souffrière a notamment détruit toute la partie Sud de l'ile avec sa capitale Plymouth en 1997. Depuis les habitants ont dû évacuer cette partie Sud et rejoindre la partie Nord de l'ile qui c'est progressivement reconstruite (aéroport notamment). J'en viens à mon défi, je vous montrai deux ensembles de villas très proches l'un de l'autre, la première image avec des villas occupées dans la partie Nord et la deuxième avec des villas abandonnées dans la partie sud. Il y a l'ancien lit d'une rivière recouvert par de la lave qui sépare les deux (Belham River) Voici les coordonnées 16°44'32.52"N 62°13'32.59"W
Un lien interessant : ici Des images pour finir, dont une photo que j'ai pu prendre de la Guadeloupe il y a 4 ans (bon il faut avoir de l'imagination) En 3D avec les magnifiques coulés de lave Photo depuis la Guadeloupe L'ancienne capitale, au Sud des deux captures du défi, regardez bien les bâtiments on dirait la Pompéi moderne L'ancien aéroport de l'ile (sur la façade Est), le nouvel aéroport a été construit au Nord |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Jeu 12 Mar 2009 - 2:51 | |
| Très intéressant ton premier défi fly972! Je déplace donc ton défi dans défis trouvés. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Jeu 12 Mar 2009 - 9:11 | |
| Oui très bien ce défi. Je n'avais pas encore traversé l'Atlantique |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Jeu 12 Mar 2009 - 9:42 | |
| Oui il est intéressant , je connaissais ce qui a eu à Montserrat, mais n'avais jamais vu de plus près via Google Earth. (pas penser à le faire) |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Volcan de Montserrat depuis la plage de Deshaies Guadeloupe Jeu 12 Mar 2009 - 10:32 | |
| Eh bien moi je cherchais de l'autre coté de l'atlantique, pas dans la mer des Caraïbes ! Je l'ai vu fumer depuis la superbe plage de Deshaies, en Guadeloupe... |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Défi Montserrat, l'île coupée en deux Jeu 12 Mar 2009 - 12:02 | |
| Un autre site interessant >ICI< Si je résume : L' île de Montserrat est coupée en deux depuis l' éruption du volcan Soufrière Hills. Une première évacuation eut lieu le 21 août 1995, une seconde au début du mois de décembre puis une troisième et dernière le 3 avril 1996. La zone sud est désormais inhabitée. Les habitants qui ont fait le choix de rester sur l'île se sont regroupés au nord. C'est le lit de la Belham river qui marque la frontière entre zone habitée et zone d'exclusion. |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) Jeu 12 Mar 2009 - 21:45 | |
| Défi très instructif, merci fly972 ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défi en dents de scie.....(trouvé) | |